Spécial dédicace à Samuel !!!
- pascal
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Spécial dédicace à Samuel !!!
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
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https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro
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Re: Spécial dédicace à Samuel !!!
ça date un peu mais toujours aussi agréable à regarder la danse sur foil
style tellement cool que ça aurai presque l'air facile!
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- pascal
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Re: Spécial dédicace à Samuel !!!
C'est vrais. La vidéo date du 25 juin 2015...samdam a écrit :ça date un peu...
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Re: Spécial dédicace à Samuel !!!
bah ouais, si c'est passé ya 2 mois sur flysurf c'est que c'est déjà vieux, m'enfin on s'en lasse pas!
http://www.flysurf.com/news/2015/06/27/ ... dnews=4092
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- pascal
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Re: Spécial dédicace à Samuel !!!
samdam a écrit :bah ouais, si c'est passé ya 2 mois sur flysurf c'est que c'est déjà vieux, m'enfin on s'en lasse pas!
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Re: Spécial dédicace à Samuel !!!
dans ce style, tu as les vidéos de Philippe le boss de horue, très impressionant. doit y avoir quelques vieilles vidéo qui trainent sur le fofo flysurf
- pascal
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Re: Spécial dédicace à Samuel !!!
Tu as vu la nouvelle cloud ? Avec une double peau ?
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Re: Spécial dédicace à Samuel !!!
mouais on en parlait sur kitefoil.org, il me semble que de l'avis même du concepteur c'était pas trop concluant
mais pour moi le principe du double peau sur les boudins n'est vraiment utile que sur les ailes perf typées race, là où la finesse est importante:
autant sur une cloud archée et de ratio modéré pas faite pour le cap et la vitesse ça n'a pas trop de sens, autant je serai curieux d'avoir des retours sur la asv double peau, une aile race avec boudin enfermé dans une double peau, comme la cloud...et comme ta fata morgana qui a en plus une ébauche d'entrée d'air, ce qui manque sur les autres
le problème c'est que comme les concepteurs des grandes marques se sont tous mis (enfin) au caisson perf, ainsi que tous leurs meilleurs riders en race et foil, bah ya plus grand monde pour chercher à faire évoluer les boudins de race
encore une fois ce qui rend nos caissons perf, c'est pas le principe du caisson en lui même, c'est essentiellement la finesse permise par le profil double peau
je me répète, mais c'est pour ça que je pense que les solutions de boudin double peau peuvent être interessantes car elles ont la double peau avec plus de rigidité (bridage simplifié...). tout ça finira par converger vers un hybride boudin caisson ultra perf, et d'une certaine façon avec la fata morgana tu étais précurseur, c'est juste que le programme et les choix techniques étaient pas adaptés
mais pour moi le principe du double peau sur les boudins n'est vraiment utile que sur les ailes perf typées race, là où la finesse est importante:
autant sur une cloud archée et de ratio modéré pas faite pour le cap et la vitesse ça n'a pas trop de sens, autant je serai curieux d'avoir des retours sur la asv double peau, une aile race avec boudin enfermé dans une double peau, comme la cloud...et comme ta fata morgana qui a en plus une ébauche d'entrée d'air, ce qui manque sur les autres
le problème c'est que comme les concepteurs des grandes marques se sont tous mis (enfin) au caisson perf, ainsi que tous leurs meilleurs riders en race et foil, bah ya plus grand monde pour chercher à faire évoluer les boudins de race
encore une fois ce qui rend nos caissons perf, c'est pas le principe du caisson en lui même, c'est essentiellement la finesse permise par le profil double peau
je me répète, mais c'est pour ça que je pense que les solutions de boudin double peau peuvent être interessantes car elles ont la double peau avec plus de rigidité (bridage simplifié...). tout ça finira par converger vers un hybride boudin caisson ultra perf, et d'une certaine façon avec la fata morgana tu étais précurseur, c'est juste que le programme et les choix techniques étaient pas adaptés
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Re: Spécial dédicace à Samuel !!!
Je suis assez d'acore avec toi. Si on recherche une aile performante en race, c'est inutile de prendre une aile à faible ratio et de lui mettre un système caisson/boudin. Ça apportera pas grand chose. Le profil boudin/canopée n'étant pas si mauvais que ça quand même. En tout cas pas au point de pénaliser vraiment une aile à faible ratio qui intrinsèquement n'a pas une super finesse.
Mais, ces derniers temps, je me disais qu'on pouvait quand même trouver un intérêt à une aile caisson/boudin à ratio modéré. En choisissant bien le profil, pas trop creux, plutôt un tantinet symétrique, on pourrait faire une aile qui se tient super bien en plage haute, sans flapper, avec un énorme dépower. Et du coup, tenir une grosse surface en pleine baston,.......... pour des vols stratosphériques...
Peut-être un jour, si je suis motivé pas un tel projet...
Mais, ces derniers temps, je me disais qu'on pouvait quand même trouver un intérêt à une aile caisson/boudin à ratio modéré. En choisissant bien le profil, pas trop creux, plutôt un tantinet symétrique, on pourrait faire une aile qui se tient super bien en plage haute, sans flapper, avec un énorme dépower. Et du coup, tenir une grosse surface en pleine baston,.......... pour des vols stratosphériques...
Peut-être un jour, si je suis motivé pas un tel projet...
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