Naish Boxer 16m de 10ans

Des chose à dire ?
Répondre
Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Naish Boxer 16m de 10ans

Message par Manualator » 31 juillet 2014, 21:56

Salut à tous,

Moi qui ne fait que débuter le kite, j'en ai déjà marre que le vent ne souffle que quand je suis au boulot... Je me dit qu'en augmentant la surface, j'ai plus mes chances pour les WE....

A cette heure, je n'ai qu'une 12m (c'est déjà pas mal) pour 73kg.

Vous pensez quoi de l'annonce ci-dessous :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=4_s

C'est super vieux mais c'est aussi quasi donné. J'en avais vu une de 2011 dans la manche (350€) mais elle m'est passée sous le nez... une autre à Caen (F One) mais le gars la vend un peu chère pour son age (quasi identique à celle là).

Le but est de sortir cette aile dans le 10noeuds et la 12 dès qu'on passe à 15 (par exemple). Forcément, vu mon très faible niveau, pas question de surtoiler

Merci pour vos retours.

Manu
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Naish Boxer 16m de 10ans

Message par Guitoo » 01 août 2014, 11:09

Si t'as pas un bon niveau je te le déconseille vivement, ça va être assez fin à piloter et avec un niveau moyen en dessous de 13 nœuds tu n'arrivera pas à caper, ni à la ré décoller, ni à la faire tenir en l'air... Et à 15 nœuds tu seras déjà plus qu'à la rue (impossible de marcher sur la plage avec si qq ne te tient pas le harnais).

Ce sont des ailes qui cartonne en freestyle dehooké même encore aujourd'hui mais au niveau sécu c'est très moyen. Ça date d'une autre époque du Kite.....

Bref pour qq qui a 4-5 ans de Kite dans les pattes, qui fait beaucoup de dehooké, qui sait décoller et atterrir seul, gérer le larguage, le self rescue...... Pourquoi pas, mais pas pour un débutant debrouillé, c'est le meilleur moyen pour finir à la rubrique faits divers de ouest France.....

Imagine qq qui vient d'avoir le permis de conduire partir dans la circulation avec une formule 1 des années 90......

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: Naish Boxer 16m de 10ans

Message par Guilllaume » 01 août 2014, 14:36

Salut à toi,

Moi qui ne fait que débuter le kite aussi, j'en ai déjà marre que le vent ne souffle que quand je suis au boulot aussi... mon avis garde tes sous pour acheter une 8 ou 9 que tu utiliseras à fond en septembre octobre. Et en attendant, les jours ou il y a pas de vent, fait du vtt du jogging ou des abdos, ça occupe, et les jours ou il y a du vent tu seras au taquet sur ta planche
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Naish Boxer 16m de 10ans

Message par Manualator » 01 août 2014, 16:53

Merci les gars pour vos conseils. Je vais les suivre, être patient, prier Eole pour qu'il se manifestent quand je suis dispo !

Manu
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Naish Boxer 16m de 10ans

Message par samdam » 01 août 2014, 19:20

le meilleur investissement si tu veux augmenter ta plage basse pour pas cher c'est une grosse door, après tu as les freerace qui restent accessibles mais déjà plus cher, après si tu veux une aile de light, grosse bâche boudin ou caisson c'est malheureusement assez cher et si tu achètes un vieux modèle tu vas forcement être déçu, surtout qu'il faut mieux être déjà expérimenté avec les tailles moyennes avant de passer aux 15m et plus.

j'ai une vieille naish 18m, x1 je crois, je te la vends! nan je rigole, j'aurai trop de remord à la vendre! (plage de vent tt = 11-12nds, en dessous elle tombe, au dessus t'es à la rue!) remarque un de ces 4 faudra que je la ressorte, ça peut être rigolo en foil!

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Naish Boxer 16m de 10ans

Message par Manualator » 11 août 2014, 22:00

Pour info j'ai quand même été la voir... Le gars n'a pas pu la gonfler (valve décollée). Un poil agacé, le mec m'en propose 20€ avec son sac et sa barre (les lignes semblent neuves et la barre et vraiment plus propre que ma North récente)

à ce prix là, je n'ai pas pu résister. je me suis dit que rien que pour la barre ça pouvait valoir le coup.

Quand j'ai déballé chez moi, je me suis bien rendu compte, surtout au niveau de la barre avec 10 petit cm de border-choquer que c'était pas pour moi....

Quand je vois l'utilité de choquer sur une voile récente (une cabrinha vector 2012), je me dis qu'avec ça, on doit se faire très peur dans une petite rafale. J'ai quand même réparer la valve.

Peut être un jour sur le sable... En tout cas, promis, je suis pas assez taré pour mettre ça sur l'eau avant un bon moment. Mon expérience en 12 dimanche matin a été bien bénéfique dans ce sens !

A+
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Naish Boxer 16m de 10ans

Message par Guitoo » 12 août 2014, 09:20

Sur le sable c'est plus dangereux que dans l'eau..... :roll: garde la pour dans 5 ans: la un jour tu l'essayeras et tu te diras : merde, c'est mieux que ma vector 2019 à 3700 euros!!!! :shock:

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: Naish Boxer 16m de 10ans

Message par sonal » 13 août 2014, 09:46

salut

tu peux vérifier si les 4 lignes ont la même longueur ?
si oui, alors de cet investissement à 20 euros tu peux récupérer 18 à 22m de rallonges qui te permettront d'augmenter la plage basse de ta 12m
si non et que tu as une machine a coudre, tu peux réaligner les longueurs pour que la réponse à la première question devienne oui (recherche sur google : epissure, triple point zigzag)

C'est potentiellement dangereux. Il vaut mieux tester avec quelqu'un expérimenté qui a déjà fait la manip avec du matos à lui ;)
Je suis justement dans le coin entre ce soir et lundi :)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités