Adhésion pour les "déjà licenciés"

Retrouvez-ici la liste des adhérents à CNKite - Côte Normande Kitesurf - ainsi que les licenciés à la FFVL - Fédération Française de Vol Libre -.
Répondre
Avatar du membre
Gorguth
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 84
Enregistré le : 30 janvier 2014, 16:47
Localisation : Santa Grouse

Adhésion pour les "déjà licenciés"

Message par Gorguth » 03 février 2014, 22:24

Salut,
J'aurais voulu adhérer à l'association mais je ne souhaite pas reprendre ma licence en même temps car ayant pris des cours cet été, la licence à laquelle j'ai souscri pour le stage courre jusqu'à l'été prochain.
Le mieux c'est peut-être que j'attende l'été et que je refasse tout en même temps non ? :urg:
Cabrinha Switchblade 10
Liquid Force Envy 7
North XRide

One Life One Chance

Avatar du membre
inat
Assidu
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:21
Localisation : Caen

Re: Adhésion pour les "déjà licenciés"

Message par inat » 03 février 2014, 23:03

Hello,

Tu as pris cette licence entre mi-décembre et maintenant ? Ou tu l'as prise avant, ce que je pense puisque tu dis "ayant pris des cours cet été" ?
Les licences FFVL sont valables à l'année civile en cours, sauf si elle est prise à partir de mi-décembre, et dans ce cas, elle est prise pour l'année suivante (quand tu es pratiquant et non primo-licencié). Autre cas, c'est les licences valables tant de jours pour les écoles aussi, licence automne, etc...

Bref dis-nous en plus :)
Source : http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr ... V4_def.pdf
Slingshot Rally - 8m² & 12m²
TT North Jaime 2011
North ltd 69 Race board IKO

Avatar du membre
Gorguth
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 84
Enregistré le : 30 janvier 2014, 16:47
Localisation : Santa Grouse

Re: Adhésion pour les "déjà licenciés"

Message par Gorguth » 03 février 2014, 23:36

Merci pour la réaction si rapide !
Bah en fait, il s'agit d'une attestation d'assurance "AF Kite" (Association française de kite) qui courre du 28/07/2013 au 27/07/2014.
Mais en fait, il est vrai que je ne sais pas si c'est cela que vous appelez "licence".
En gros, voilà ce qu'elle couvre :

ACTIVITES GARANTIES
La pratique de loisir et/ou de compétition, l’enseignement, l’encadrement du kite dans l’ensemble de ses disciplines (Kitesurf, Snow
Kite, Catakite, kite sur terre) et toutes autres activités agréés par l’AFKite avec la mise en oeuvre des moyens nécessaires (dont
treuil, simulateur, remorquage).
Sont également couvertes les activités annexes ou connexes et notamment récréatives, sportives, éducatives, entraînements au sol
ou en vol ainsi que l’animation, l’encadrement ou l’enseignement d’une activité de kite y compris le SUP en enseignement.
LIMITES GEOGRAPHIQUES : MONDE ENTIER , A l’exclusion des pays sous embargo par la France et/ou les Nations Unies et des
Etats Unis d’Amérique et du Canada pour les activités professionnelles.
ASSURES Sont garantis sans distinction quel que soit leur nationalité et/ou leur pays de résidence, sous réserve des limites
géographiques du contrat le souscripteur membre de l’AFKite et plus généralement l’ensemble des personnes physiques qui le
représentent ou agissent pour son compte à l’exception des résidents étrangers pratiquant hors école AFKite. Pour les moniteurs, la
validité du contrat n’est acquise que s’ils sont à jour de leur cotisation au GMK.
Un certificat d’aptitude médicale devra être délivré pour tous les pratiquants de plus de 59 ans à la date de la 1ère souscription. Ce
certificat restera valable 2 ans.
GARANTIES
RESPONSABILITE CIVILE (RC) : La présente garantie couvre les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile pouvant
incomber aux Assurés du fait de dommages corporels et/ou matériels causés à des Tiers, à l’occasion d’accidents survenus lors des
activités exercées dans le cadre de l’agrément de l’AFKite.
La garantie est acquise par accident, dommages corporels et matériels confondus, y compris pour l’utilisation d’un bateaux ou d'un
buggy ou tous supports de pratique, à concurrence d’un montant de 1.500.000 euros, qui constitue la limite maximum de garantie
par sinistre. Une franchise de 250 € sera appliquée sur les dommages matériels.
RC EMPORT DE PASSAGERS (RC Emport) : Les pratiquants du kite professionnels ou pas, doivent souscrire l’extension RC
emport de passager en Catakite ou en buggy-kite : cette extension couvre en responsabilité civile les dommages corporels et /ou
matériels que le pratiquant pourrait causer à des tiers ou à ses passagers en cas d’accident.
INDIVIDUELLE ACCIDENT (IA): La présente garantie a pour objet de garantir aux assurés dans les conditions définies ci-dessous, le
paiement des capitaux et indemnités prévus ci-après, en cas de dommage corporel subi lors d’un accident survenu au cours de leur
activité.
INDEMNITES JOURNALIERES (IJ) : a pour objet de couvrir les frais de l’Adhérent, en cas d’arrêt de travail consécutif à un sinistre
garanti.
FRAIS DE RECHERCHE : Cette garantie a pour objet de garantir, à concurrence de 7.500 EUROS par sinistre, le remboursement des
frais consécutifs aux opérations de repérage de l’assuré accidenté, à la condition que ces frais résultent d’opérations effectuées par
des organisations de secours publiques ou privées pour rechercher l’assuré en un lieu dépourvu de moyens de secours autres que
ceux apportés par les sauveteurs.
TABLEAU DE GARANTIE IA
DECES 16.000 €
INVALIDITE PERMANENTE PARTIELLE OU TOTALE Plafond de 16.000 € - Franchise 10%
FRAIS MEDICAUX ET PHARMACEUTIQUES Plafond de 2.500 € après intervention de la SS
INDEMNITES JOURNALIERES 35 €/jours* dans la limite de 300 Jours – Franchise 15
jours. Forfaitaire pour les moniteurs, indemnitaire pour les
pratiquants
FRAIS DE RECHERCHE Plafond de 7500 €
FRAIS DE THERAPIE SPORTIVE Plafond de 3500 €
ASSISTANCE RAPATRIEMENT (AR) : en cas d’atteinte corporelle grave, rapatriement médical vers un centre hospitalier ou
rapatriement du corps ou des cendres du lieu du décès jusqu’au lieu d’inhumation.
INDIVIDUELLE ACCIDENT PASSAGERS (IA Passagers) : Cette garantie couvre l’ensemble des passagers transportés lors de la
pratique du Catakite ou du Buggy kite lorsque la garantie spécifique IA Passager a été souscrite par le moniteur agréé emport de
passagers et adhérent à l’AFK. Les montants de garantie sont identiques à l’Individuelle Accident souscrite par les pratiquants pour
leur propre compte à l’exception des indemnités journalières non incluses pour les passagers.
INDEMNITES JOURNALIERES COMPLEMENTAIRES (IJ Complémentaire) : Cette option est un complément à la garantie
Indemnités Journalières incluse au sein de l’Individuelle Accident de base permettant au pratiquant de bénéficier d’une indemnité
journalière supplémentaire de 50€, Soit 85€/jours. Cette option est exclusivement réservée aux adhérents résidant en
France métropolitaine et DOM TOM.
INDIVIDUELLE ACCIDENT COMPLEMENTAIRES (IA Complémentaire) : Cette option est un complément à la garantie Individuelle
Accident de base. Le capital souscrit viendra s’ajouter au capital de base (16000 €).
Capital 16 000 € 32 000 € 48 000 € 64 000 € 80 000 € 96 000 € 112 000 € 128 000 € 144 000 € 160 000 €
Prime
annuelle 30 € 60 € 90 € 120 € 150 € 180 € 210 € 240 € 270 € 300 €
SAAM Verspieren Group – 8 avenue du Stade de France – 93218 La Plaine Saint Denis cedex
Tél : 0800 560 568- E-mail :afkite@verspieren.comhttp://www.kite.verspieren.com
Société par actions simplifiées au capital de 139.261,77 euros - SIREN 572 031 870 – RCS Bobigny – N° Orias 07 003 050
N° de TVA intracommunautaire FR 435572031870 – APE 6622 Z – SIRET 572 031 870 00080
Cabrinha Switchblade 10
Liquid Force Envy 7
North XRide

One Life One Chance

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Adhésion pour les "déjà licenciés"

Message par Phil Fly » 04 février 2014, 09:54

Le club CNKITE est affilié FFVL et toi ce n'est pas une licence FFVL que tu as mais une adhésion AFKITE avec RCA chez Verspiren !!!
Les licences FFVL courrent du 01/01 au 31/12 donc tu as deux solutions:

- tu prends ta licence CNKITE dès à présent (via la FFVL)
- tu cotises pour l'association CNKITE comme Pascal, Thierry... en prenant une licence CNKITE "non-pratiquant" :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Gorguth
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 84
Enregistré le : 30 janvier 2014, 16:47
Localisation : Santa Grouse

Re: Adhésion pour les "déjà licenciés"

Message par Gorguth » 04 février 2014, 10:45

Ah ! Oups, j'avais pas tout suivi manifestement... Merci en tous les cas pour ces précisions ! C'est beaucoup plus clair maintenant !
:D
Cabrinha Switchblade 10
Liquid Force Envy 7
North XRide

One Life One Chance

Avatar du membre
vincentb
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 506
Enregistré le : 30 juillet 2012, 08:28
Localisation : St Lô
Contact :

Re: Adhésion pour les "déjà licenciés"

Message par vincentb » 04 février 2014, 12:09

tu vois, question : réponseS !
pour ta licence, on en avait parlé, mais c'est vrai qu'on avait pas pensé à dire que c'était tout simplement pas les mêmes "fédés" même si l'AFkite n'en est pas une.
si tu prends la cotisation CNKite sans la licence (en "non pratiquant") tu reste couvert par la RCA de l'AFkite jusqu'à sa fin de validité, à savoir juillet prochain; tu seras alors obligé de reprendre qqe chose pour la fin de l'année...
si tu prends dès maintenant le tout, tu es couvert et recouvert inutilement et tu engraisses les assurances ...
tu as le choix petit homme
:nananère:
Krush 7m, 9m, 12m
Woodsurf plat 5'8'' "Woana"
Surf 6'0" x 18"1/2 "Touwa"


https://www.facebook.com/profile.php?id=100004836438820
http://behappix.com

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Adhésion pour les "déjà licenciés"

Message par Cedricstmartin » 17 juin 2014, 23:49

Salut,je m'aperçois que je suis dans le même cas..j'ai une licence af kite (que je n'ai toujours pas reçu dailleur..) et non de la fede ffvl..c'est une carte?..Je dois relancer pour l'avoir?...

Avatar du membre
LoD
Secrétaire CNKite
Secrétaire CNKite
Messages : 559
Enregistré le : 16 novembre 2008, 19:02
Localisation : Caen

Re: Adhésion pour les "déjà licenciés"

Message par LoD » 18 juin 2014, 08:04

Cedricstmartin a écrit :Salut,je m'aperçois que je suis dans le même cas..j'ai une licence af kite (que je n'ai toujours pas reçu dailleur..) et non de la fede ffvl..c'est une carte?..Je dois relancer pour l'avoir?...
Pour la licence FFVL tu ne reçois pas de carte, tu as un espace sur l'extranet de la FFVL où tu as toutes tes infos et tu peux imprimer un justificatif. Pour l'AFKite je ne sais pas par contre.
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: Adhésion pour les "déjà licenciés"

Message par Cedricstmartin » 18 juin 2014, 20:36

Ok merci pour l'info

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: Adhésion pour les "déjà licenciés"

Message par vince » 22 juin 2014, 20:04

C'est une assurance que tu as, pas une licence de la ffvl.
Si tu prends une lcence à la ffvl, elle te proposera également une assurance, à toi de voir si elle t'es nécessaire.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités