Sondage : Leash / Planches perdus

Des chose à dire ?
Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Sondage : Leash / Planches perdus

Message par pascal » 27 janvier 2014, 22:24

Deux petites questions sur votre pratique du kite.

Avez-vous commencé le kite avec un leash ?

Avez-vous déjà perdu une planche ?

Perso: Je n'ai jamais utilisé de leash et je n'ai jamais perdu de planche
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
willykite
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 251
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:16
Localisation : Valognes, Cherbourg
Contact :

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par willykite » 27 janvier 2014, 22:55

Voilà, je contribue au post, je n'ai porter un leash à enrouleur que lorsque j'ai débuté la directionnelle, et une fois le jibe réussi, j'ai viré le leash.

Maintenant, je met un leash de surf quand les conditions commence à grossir, mais uniquement en surfkite

Sinon, en twin-tip, jamais de leash, et je n'ai jamais perdu de planche !
Sroka Ouesk 2017 7, 9 et 10.5m²
Twin-tip Willykite 134x40 et 138x42 en chausses
surfkite 5'7"x18"3/4x2"1/5 et 5'2"x17"x2" Et Foil Sroka/Spotz Tuna/Willykite
http://www.willykite.jimdo.com
https://vimeo.com/user17424429

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par samdam » 27 janvier 2014, 23:28

appris sans leash. passé au leash enrouleur après avoir failli perdre une planche. ajouté un sandow fusible après un bobo retour de planche. puis toujours gardé le leash en tt dès qu'il y avait risque de perte (nav au large, courant...). jamais perdu de planche avec le leash, j'en aurai sans doute perdu sans leash.

je navigue sans accrocher le leash depuis que je suis passé en race puis foil, mais je garde le leash sur le harnais, et je l'accroche dès que j'ai une galère avec l'aile, ça permet de m'occuper tranquillement de l'aile sans avoir à m'occuper de la planche. une fois j'ai pas eu le temps d'accrocher le leash et le temps de maitriser l'aile j'ai perdu ma planche de slalom. vagues, courant, vent side, nuit tombante...je l'avais un peu cherché!

je suis pas sûr que ce sondage soit pertinent car les ayatolah antileash qui ont perdu leur planche vont pas forcement avoir envie de le raconter, alors que ceux qui n'en ont pas perdu vont venir s'en vanter en rappelant que le leash c'est pas bien, que c'est pour les bébés mais que eux c'est pas des bébés, blabla blabla...

je serai curieux de savoir si quelqu'un a déjà perdu sa planche avec un leash enrouleur

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par Guitoo » 28 janvier 2014, 10:13

Moi j’ai jamais eu de leash (enfin si mais 1/2 heure alors ça compte pas, on m’avait vendu un leash d’un mètre et il était trop court pour que je me tienne debout sur la planche, du coup je l’ai viré dès ma première « session » :lol: )

Et j’ai jamais perdu de planche, les GBB me la ramène si je galère! :roll: Mais c’est vrai qu’en chausses on perd moins sa planche! :mrgreen:

Avatar du membre
lucio
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 479
Enregistré le : 26 septembre 2010, 12:30

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par lucio » 28 janvier 2014, 10:39

samdam a écrit :appris sans leash. passé au leash enrouleur après avoir failli perdre une planche. ajouté un sandow fusible après un bobo retour de planche. puis toujours gardé le leash en tt dès qu'il y avait risque de perte (nav au large, courant...). jamais perdu de planche avec le leash, j'en aurai sans doute perdu sans leash.

je navigue sans accrocher le leash depuis que je suis passé en race puis foil, mais je garde le leash sur le harnais, et je l'accroche dès que j'ai une galère avec l'aile, ça permet de m'occuper tranquillement de l'aile sans avoir à m'occuper de la planche. une fois j'ai pas eu le temps d'accrocher le leash et le temps de maitriser l'aile j'ai perdu ma planche de slalom. vagues, courant, vent side, nuit tombante...je l'avais un peu cherché!

je suis pas sûr que ce sondage soit pertinent car les ayatolah antileash qui ont perdu leur planche vont pas forcement avoir envie de le raconter, alors que ceux qui n'en ont pas perdu vont venir s'en vanter en rappelant que le leash c'est pas bien, que c'est pour les bébés mais que eux c'est pas des bébés, blabla blabla...

je serai curieux de savoir si quelqu'un a déjà perdu sa planche avec un leash enrouleur

Pareil que samdam et jamais perdu ma planche.
switchkite nitro 12 m + 8m
naish momentum 134x42

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par jojopalmeur » 28 janvier 2014, 11:23

J'ai eu un leash pendant les 4 ou 5 premières sessions, pour vite me rendre compte que c'était trop dangereux.
J'ai viré tout ça, je me suis entrainé à récupérer ma planche dans les baïnes de franceville.
Je n'ai jamais perdu de planche...
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
jibe_150
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 674
Enregistré le : 26 juillet 2010, 08:46
Localisation : Pas à caen

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par jibe_150 » 28 janvier 2014, 12:32

idem que jojo en twin, par contre en surf je l'ai gardé un peu plus longtemps ... maintenant aucun leash car je trouve ça plus dangereux qu'utile dans les conditions que l'on a sur la CDN
12, 9 & 7
Liquid Force 5'10
Firewire 6'0

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par pascal » 28 janvier 2014, 13:59

lucio a écrit :Pareil que samdam et jamais perdu ma planche.
Ha donc tu as appris sans leash, puis tu es passé au leash enrouleur après avoir failli perdre une planche. Tu as donc ensuite ajouté un sandow fusible après un bobo retour de planche. Depuis tu as donc toujours gardé le leash en tt dès qu'il y avait risque de perte (nav au large, courant...). Mais tu n'as jamais perdu de planche avec le leash et tu en aurais sans doute perdu sans leash.

Tu navigues sans accrocher le leash depuis que tu es passé en race puis en foil, mais tu gardes le leash sur le harnais, et tu l'accroches dès que tu as une galère avec l'aile, ça te permets de t'occuper tranquillement de l'aile sans avoir à t'occuper de la planche. Une fois tu as pas eu le temps d'accrocher ton leash et le temps de maîtriser l'aile tu as perdu ta planche de slalom. Vagues, courant, vent side, nuit tombante...tu l'avais un peu cherché!

J'ai bien tout compris :mrgreen: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par samdam » 28 janvier 2014, 14:01

:lol: :lol: :lol: j'ai trouvé mon jumeau!

...et il est curieux de savoir si quelqu'un a déjà perdu sa planche avec un leash enrouleur!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par pascal » 28 janvier 2014, 14:20

samdam a écrit ::lol: :lol: :lol: j'ai trouvé mon jumeau!
...et il est curieux de savoir si quelqu'un a déjà perdu sa planche avec un leash enrouleur!
Par contre, si j'ai bien compris, tu as failli te faire mal avec un leash à enrouleur ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
lucio
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 479
Enregistré le : 26 septembre 2010, 12:30

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par lucio » 28 janvier 2014, 15:04

pascal a écrit :
lucio a écrit :Pareil que samdam et jamais perdu ma planche.
Ha donc tu as appris sans leash, puis tu es passé au leash enrouleur après avoir failli perdre une planche. Tu as donc ensuite ajouté un sandow fusible après un bobo retour de planche. Depuis tu as donc toujours gardé le leash en tt dès qu'il y avait risque de perte (nav au large, courant...). Mais tu n'as jamais perdu de planche avec le leash et tu en aurais sans doute perdu sans leash.

Tu navigues sans accrocher le leash depuis que tu es passé en race puis en foil, mais tu gardes le leash sur le harnais, et tu l'accroches dès que tu as une galère avec l'aile, ça te permets de t'occuper tranquillement de l'aile sans avoir à t'occuper de la planche. Une fois tu as pas eu le temps d'accrocher ton leash et le temps de maîtriser l'aile tu as perdu ta planche de slalom. Vagues, courant, vent side, nuit tombante...tu l'avais un peu cherché!

J'ai bien tout compris :mrgreen: :lol:

:D :D :D
switchkite nitro 12 m + 8m
naish momentum 134x42

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par bigboss » 28 janvier 2014, 16:08

samdam a écrit :et il est curieux de savoir si quelqu'un a déjà perdu sa planche avec un leash enrouleur!
Moi non !! , mais j'ai vu quelqu'un à Tarifa prendre sa Board dans la tronche avec un leash enrouleur ,je pense qu'il doit être cassé maintenant ,car après je l'ai vu sauter dessus comme un taré .... :rouge:
Perso le leash , j'ai fait une session avec et après poubelle ...... Trop dangereux !!!!!!
Faut juste persévérer dans la nage tractée à ces débuts sans grillé les étapes !!!!!! :wink:
Ps : 0 board perdu en 13 ans ( pour le moment ) :|
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par samdam » 28 janvier 2014, 17:29

je me doutais que ça allait tourner à ce vieux débat stérile, j'espère qu'on aura pas les liens habituels vers les photos gores de types qui font n'importe quoi avec un leash

j'ai eu un retour de planche sur le pied avec un leash enrouleur. rien de grave mais j'ai rajouté un sandow de 1m qui servait de fusible dans les très grosses vautres ou la sangle se tendait brusquement, depuis jamais de problèmes. de toute façon à l'époque où j'envoyais des gros vols en tt je n'attachais pas le leash quand c'était trop risqué. en cas de perte de controle de l'aile, il y a aussi le risque de se retrouver entrainé sous l'eau par la planche qui fait ancre flottante au bout du leash.

le leash n'est évidement pas adapté pour les warriors qui casseraient le fusible tout le temps!
par contre pour les débutants et la plupart des riders qui font essentiellement du freeride et quelques saut et tricks pas trop violents, le leash+fusible ne pose pas de problème.
après c'est du bon sens, on enlève le leash dès qu'on en a pas besoin, et leash ou pas leash on met un casque!

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par Kikistar » 28 janvier 2014, 17:38

jojopalmeur a écrit :J'ai eu un leash pendant les 4 ou 5 premières sessions, pour vite me rendre compte que c'était trop dangereux.
J'ai viré tout ça, je me suis entrainé à récupérer ma planche dans les baïnes de franceville.
Je n'ai jamais perdu de planche...
Idem. Je l'ai gardé 4-5 sessions puis après 1 retour de planche dans le casque et un putain de bleu de 80 cm de long sur la jambe dû à une vautre violente et le leash qui m'a comprimé la jambe, j'ai arrêté.
J'ai failli perdre une lanche au départ dans l'estuaire de la seine à marée haute (jus de malade). Sinon j'ai appris à bine remonter au vent en nage tractée.

Avatar du membre
sam
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2007, 23:35
Localisation : CAEN

Re: Sondage : Leash / Planches perdus

Message par sam » 28 janvier 2014, 19:50

En ce qui me concerne j'ai perdu ma planche lorsque j'ai abandonné mon leash.
Le problème est que je l'ai perdu sur le sable et non dans l'eau... :urg:

Jojopalmeur pourra confirmer !
Sam
Caliber 2013
En instance de changer de matos (hésite entre rebel, switch blade et rpm)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités