Cherche planches et harnais

Vous pouvez déposer vos petites annonces en mettant des liens vers vos photos (cf. galerie photos)
Répondre
Avatar du membre
vincentb
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 506
Enregistré le : 30 juillet 2012, 08:28
Localisation : St Lô
Contact :

Cherche planches et harnais

Message par vincentb » 06 mai 2013, 18:05

Afin d'équiper madame je cherche une petite planche pour débuter tranquillement (pas de gros vent prévu, ni de kiteloops...)
petit gabarit de 54kg, je pensais à des dimensions entre 130 et 135, quant à la largeur ?

Et pour remplacer ma barque (Haze 141 x 41 pour mes 65kg...) et commencer à bouger un peu plus sur ma planche, je cherche une bonne planche pas trop chère ( dans les 250€). Un truc qui va bien pour aller plutôt en petites vagues, et commencer à décoller un peu. Je pensais à des dimensions vers 136 x 40; qu'en pensez vous ?

D'ailleurs, quelle est l'influence des cotes ? j'imagine que plus elle est longue, plus elle est difficile à manipuler (on parle bien toujours de la planche !!!), mais la largeur, que choisir ?
Si vous avez des choses à vendre, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Krush 7m, 9m, 12m
Woodsurf plat 5'8'' "Woana"
Surf 6'0" x 18"1/2 "Touwa"


https://www.facebook.com/profile.php?id=100004836438820
http://behappix.com

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Cherche planches et harnais

Message par jojopalmeur » 07 mai 2013, 09:37

La longueur va changer principalement le confort dans le clapot, la stabilité, le cap et la maniabilité. Plus tu prendras long, plus ça sera facile et confortable pour tirer tes bords, surtout dans le clapot. Tu auras des appuis plus faciles à trouver, tu receptionneras plus facilement tes sauts. Par contre, la planche sera moins maniable, moins joueuse, plus encombrante dans tes sauts, rotations, transitions...

La largeur déterminera surtout ton départ au planning et la stabilité en reception de saut. Plus c'est large, plus tu partiras tôt au planning et plus les réceptions seront stables. Par contre, elle sera moins joueuse dans les courbes, et elle poussera plus d'eau donc il faudra des cuisses pour la plage haute.

Je fais 1,86m pour 73 kg, je prends entre 130/135 cm en longueur et 39/41 cm en largeur. Je vends ma planche d'ailleurs, 131/40, très très bonne planche à tout point de vue. Ma nouvelle sera en 133/41.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités