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Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 11:16
par gordi
nico a écrit : Trafic neuf avec pas mal d'options : 23 000€
toit ( prenons le prix de gordi ;) ) : 4500
amenagement : 3000€
Pour 23k c'est le modèle L2H1 tolé ?

Quand tu compte le tout, tu dépasses les 30k€ .... :? Pour 30k€ tu trouves des marco polos ou california à - de 100 000 km, j'en ai vu à 25k€. Aprés je suis d'accord pour le rangement des planches.... Bref ça reste quand même trés cher, il faut faire le bon choix, nous se sera pour 2012 je pense ...

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 11:21
par Phil Fly
Pour 30 000 E, tu as un camping-car (un vrai) quasi neuf :roll:
Ca fait quand même cher pour du fourgon je trouve :!:

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 11:22
par gordi

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 11:25
par gordi
Kamikaze a écrit :Pour 30 000 E, tu as un camping-car (un vrai) quasi neuf :roll:
Ca fait quand même cher pour du fourgon je trouve :!:
Oui mais le campig car, ca prend de la place pour le ranger (rentre pas dans un garage), tu paye le prix fort au péage (+ de 2 m), tu es interdit dans de nombreuses grande ville et c'est beaucoup moins discret pour dormir n'importe ou !
Avec le vito, je peux dormir meme en centre ville sans que personne s'en rende compte :wink:

Bref, le camping car c'est trop d'inconveignant pour moi :?

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 11:32
par Phil Fly
gordi a écrit :
Kamikaze a écrit :Pour 30 000 E, tu as un camping-car (un vrai) quasi neuf :roll:
Ca fait quand même cher pour du fourgon je trouve :!:
Oui mais le campig car, ca prend de la place pour le ranger (rentre pas dans un garage), tu paye le prix fort au péage (+ de 2 m), tu es interdit dans de nombreuses grande ville et c'est beaucoup moins discret pour dormir n'importe ou !
Avec le vito, je peux dormir meme en centre ville sans que personne s'en rende compte :wink:

Bref, le camping car c'est trop d'inconveignant pour moi :?
Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai eu un challenger capucine pendant 3 ans, et il y a de plus en plus d'endroit où c'est interdit aux camping-car.
Je trouve juste que la différence de prix/M2 habitable n'est pas justifiée :pocontent: je trouve les fourgons aménagés super chers :shock:

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 11:47
par Phil Fly

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 11:49
par gordi
Ouai c'est sympa 8) J'adore aussi !


Par contre je me voit pas du tout faire 6000 km avec ca ! Et à mon avis ça doit avec une conso énorme :shock:

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 12:08
par nico
gordi a écrit :
nico a écrit : Trafic neuf avec pas mal d'options : 23 000€
toit ( prenons le prix de gordi ;) ) : 4500
amenagement : 3000€
Pour 23k c'est le modèle L2H1 tolé ?

Quand tu compte le tout, tu dépasses les 30k€ .... :? Pour 30k€ tu trouves des marco polos ou california à - de 100 000 km, j'en ai vu à 25k€. Aprés je suis d'accord pour le rangement des planches.... Bref ça reste quand même trés cher, il faut faire le bon choix, nous se sera pour 2012 je pense ...
pour 23 c'est le L2H1 tolé version grand confort pas clim avec pas mal d'options ( vitre arrière, regulateur, deuxieme batterie, ordinateur de bord, siege passager confort pour madame, etc )

Oui pour le meme prix j'ai des tout fait à 100 mKm
Donc perso le choix a été fait de me casser le cul mais d'avoir un vehicule avec 100 000km de moins, exactement ce que je veux et dans quelques années le revendre.
J'aurais la place pour les planches. En cas de soucis je saurais reparer facilement car je sais comment c'est fait ( mieux quand tu as une panne a l'etranger un samedi soir ...)

De plus je pense que dans 3 ans et quelques milliers de kilomètres ça se revendra sans avoir trop perdu ( je dis ça en regardant les annonces existantes )

Pour mercedes c'est mieux mais plus cher à l'achat et revision plus cher.
Donc j'ai pris l'option : véhicule moins cher à l'achat et en entretien avec c'est vrai un risque de panne que j'espère ne pas dépasser le diff de prix du vito

Pour Kam, oui tu as des vrai camping car pour le même prix mais pour tous les jours c'est moins bien quand même.

Et pour info les 30 000 je peux pas les sortir d'un coup donc le faire moins même me permet d'étaler les dépenses sur plusieurs mois ;)

ça fait plusieurs mois que je regarde et faut aussi avouer que le trafic et légèrement plus grand que le vito et que cela joue beaucoup ...

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 12:14
par Arie
sinon le grand pere de ma femme peut vous faire l amenagement pour pas cher (ancien charpentier marine)
ce n est pas un truc nickel pro mais c est tres fonctionnel il a fait celui de seb et c est tres fonctionnel

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 13:10
par Angelike17
nico a écrit : Donc j'ai pris l'option : véhicule moins cher à l'achat et en entretien avec c'est vrai un risque de panne que j'espère ne pas dépasser le diff de prix du vito
Si tu le prend neuf c'est garanti 2 ans ... donc je vois pas quelle panne tu peux avoir :roll: , si t'as trop peur du Renault tu revend tous les 2 ans.

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 13:22
par gordi
Oui c'est vrai que si tu le vend rapidement c'est pas mal... Tu as recu de la doc de la part de renault ? Si oui tu peux me faire suivre ...

Sinon dernière question, dans ton devis à 23 c'est en version 2 places ? tu sais si renault peut poser la banquette lit à l'arrière homologué pr la route ? Je sais qu'il en font sur le génération

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 13:39
par nico
gordi a écrit :Oui c'est vrai que si tu le vend rapidement c'est pas mal... Tu as recu de la doc de la part de renault ? Si oui tu peux me faire suivre ...

Sinon dernière question, dans ton devis à 23 c'est en version 2 places ? tu sais si renault peut poser la banquette lit à l'arrière homologué pr la route ? Je sais qu'il en font sur le génération
nan renault ne propose pas la banquette lit ( ou du moins pas les renaults que j'ai été voir )

Oui mon idée et d'en changer assez souvent pour ne jamais avoir trop de km

De la doc, ben faut passer en concession tu en auras ;)
Sinon pas de soucis j'amène les docs en octobre car la flemme de tout scanner

23 oui c'est en deux places.
Car les cabine appronfondie sont en banquette et moi je voulais des sièges independants. et la oui c'est 4000€ :-(
Sauf certaines versions plus ancienne ou tu as des versions avec sièges independant donc tu peux en laisser qu'un pour voyager à 3 ;)

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 13:59
par gordi
De mon coté je me suis renseigné pour le trafic Génération il y a qqs moi ... Ce modèle à un système de siège ammovible monter sur des rails (donc coulissant et adaptable) ainsi qu'une banquette lit.
Par contre, Renault m'as confirmé que le Génération n'existait pas en version L2 et que les vitres étaient de série :( J'ai donc laissé tombé :pocontent:

Je vais me renseigner sur le modèle "Passager" (qui existe en L2), pour savoir si les sièges sont indépendant et modulable .... Les 4000€ pr une banquette lit je trouve ça vraiment abusé !

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 21 septembre 2011, 21:25
par Guitoo
Kamikaze a écrit :Moi, j'aime bien ça :!:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/217668266.htm?ca=4_s
Je kiffe carrément! d'ailleurs pour mon prochain camion j'hésite entre un Combi T2 ou un bon vieux merco 508 caisse:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/232360689.htm?ca=4_s (faut remettre un bon coup de peinture à la bombe bien crade dessus et faire un coup de propre dedans mais après t'es calé avec ça!)

Re: petite alternative avant le fourgon

Posté : 22 septembre 2011, 18:25
par Burne de Langrune
oubliez pas que pas mal de spots sont inacessibles dès que le bahut fait plus de deux mètres de haut.
si c'est pour se retrouver sur un parking coincé entre deux autre gros bahuts...

sion , pour monter, suffit de mettre un pied sur le siège, un autre sur le dossier, et hop t'es en haut
pour la place en haut, no probleme, faut juste au niveau des pieds chausser moins de 85.
et pour le vent, suffit de mettre le cul du camion face au vent quand le toit est relevé
sinon toutes les infos sur les marco polo sont là :
http://marcopolo.superforum.fr/