Aile perdu en mer à Lingreville

Vous pouvez déposer vos petites annonces en mettant des liens vers vos photos (cf. galerie photos)
Répondre
gerby
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 avril 2011, 19:21

Aile perdu en mer à Lingreville

Message par gerby » 27 avril 2011, 19:54

Bonjour.

Je me permets de ne pas me présenter puisque c'est fait dans la section "qui es-tu ?" : viewtopic.php?f=1&t=5426
Suite à une dévente, la 5e ligne de ma Slingshot Octane 12 m'a fait un joli papillon.
Impossible de redécoller, vent side off, mauvaise gestion de ma part, bref je passe les détails. J'ai préféré larguer complètement mon aile avant de me faire tracter trop loin. J'ai ensuite rejoint la plage à la nage sans souci.
Seul problème, mon aile navigue actuellement entre Lingreville où m'est arrivée la mésaventure et Chausey où le vent la poussait.
Si par chance elle devait rejoindre une côte, je serais heureux de la revoir (même si elle tirait doucement vers la fin de vie).
Il sagit d'une Slingshot Octane jaune bleue et orange de 12m².

Parallement, je doit dire qu'il y avait 2 autres kiteurs sur la plage qui m'ont sans doute vu en galère et qui sont partis comme si de rien n'était.
Peut-être fréquentent-ils le forum et se reconnaîtront-ils. Je ne trouve pas ça très cool (en tous cas s'ils m'ont vu) et personnellement ce n'est pas la manière dont je considère les choses. L'assistance aux autres doit, à mon sens, être la priorité absolue dans ce sport.

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: Aile perdu en mer à Lingreville

Message par sonal » 27 avril 2011, 22:20

préviens surtout le CROSS Jobourg : s'ils trouvent une aile seule, ils chercheront le kiteur qui devrait aller avec. Autant leur éviter cette peine inutile
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Aile perdu en mer à Lingreville

Message par pascal » 28 avril 2011, 09:41

- Désolé pour ton aile.
- Tu as eu le bon réflex en larguent l'aile.

Tu pense qu'il était nécessaire que les 2 gars sur la plage appel les secours ?
Quand ils t'ont vu, tu avais déjà largué ton aile ?
Tu étais à quelle distance de la plage ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

gerby
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 avril 2011, 19:21

Re: Aile perdu en mer à Lingreville

Message par gerby » 28 avril 2011, 12:45

sonal a écrit :préviens surtout le CROSS Jobourg : s'ils trouvent une aile seule, ils chercheront le kiteur qui devrait aller avec. Autant leur éviter cette peine inutile

Dès mon retour sur la plage j'ai immédiatement appelé le SDIS(18) qui m'a basculé vers le service adequat.
Il ne devrait donc pas y avoir de problème.

J'espère maintenant qu'elle ne va pas faire de dégats, car 5x 25m de ligne qui passe dans une hélice de bateau, je ne suis pas sûr qu'elle appréciera.

Par contre j'enregistre tout de suite le n° de tel du CROSS Jobourg ds mon portable. Toujours partique de l'avoir sur soi.
Merci pour le lien.

gerby
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 avril 2011, 19:21

Re: Aile perdu en mer à Lingreville

Message par gerby » 28 avril 2011, 18:07

pascal a écrit : Tu pense qu'il était nécessaire que les 2 gars sur la plage appel les secours ?
Quand ils t'ont vu, tu avais déjà largué ton aile ?
Tu étais à quelle distance de la plage ?
Je ne pense pas qu'ils aient du appeler les secours. Je n'étais pas super loin et pas en danger, mais si je vois quelqu'un en Galère et son aile qui part, je vais au minimum le voir pour voir si tout va bien et si je m'en sens capable je vais lui récupérer son aile. Je ne quitte pas la plage comme ça.
Mais peut-être n'ont-ils vraiment rien vu, je ne veux pas jeter la pierre non plus.

Avatar du membre
Adrien
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 652
Enregistré le : 27 janvier 2010, 12:34
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Aile perdu en mer à Lingreville

Message par Adrien » 30 avril 2011, 23:59

gerby a écrit :Suite à une dévente, la 5e ligne de ma Slingshot Octane 12 m'a fait un joli papillon.
Impossible de redécoller, vent side off, mauvaise gestion de ma part, bref je passe les détails
gerby a écrit :si je m'en sens capable je vais lui récupérer son aile.

je ne m'en serai pas senti capable non plus ...
Adepte du "Sit Style"
Evo2013 12m Bleu / Néo2013 10m verte ,Bolt 7m
Balckwings 5',Mitu 5'8, …(Fait maison :Skim EdB , surf EdB 4'9)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités