Doche Action !
- Angelike17
- membre de l'asso
Doche Action !
Pour agrémenter le forum amateur, Voici un ptit (gros) montage avec mes progrès en kite!
http://vimeo.com/28161888[/video]
Je prend tous les conseils : montage et kite ! (je sais qu'il y a bcp de piscine mais j'avais pas bcp de vid) tchou !
http://vimeo.com/28161888[/video]
Je prend tous les conseils : montage et kite ! (je sais qu'il y a bcp de piscine mais j'avais pas bcp de vid) tchou !
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt
EVO 2012 6m orange
Wainman blunt
- Alex alias Eldiablo
- Big Boss du forum
Re: Doche Action !
Jolies progrès surtout à 5'58 ....
Par contre j'ai une question technique : lors de tes sauts tu choques à fond au moment où tu crantes et après tu rebordes à fond ? une explication ? perso je fais pas ça après il y a peut être différentes techniques.... mais j'ai l'impression que ça te fait perdre de la vitesse et de la résistance à l'aile .... je me trompe peut être
Sinon le montage se regarde super bien varié et musique sympa.... Vous avez du passer de bonnes vacances en tout cas ....
Par contre j'ai une question technique : lors de tes sauts tu choques à fond au moment où tu crantes et après tu rebordes à fond ? une explication ? perso je fais pas ça après il y a peut être différentes techniques.... mais j'ai l'impression que ça te fait perdre de la vitesse et de la résistance à l'aile .... je me trompe peut être
Sinon le montage se regarde super bien varié et musique sympa.... Vous avez du passer de bonnes vacances en tout cas ....
Bandit III en 10m² Bleu / Noir
Bandit III en 7m² Bleu / Blanche
Goldenboard Luxury 2010 en 132*39.5
Skim nobile 2009
----------------------------------------------------
Speak less Ride more
Skim nobile 2009
Speak less Ride more
- Angelike17
- membre de l'asso
euh je sais po c'est comme ca que j'ai appris ... Peut être une mauvaise habitude ! J'ai l'impression que de laisser respirer l'aile quand elle remonte lui donne plus de vitesse pour qu'elle tire. Comment est ce que tu fais ?
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
Wainman blunt
EVO 2012 6m orange
Wainman blunt
- Alex alias Eldiablo
- Big Boss du forum
Alors perso ma technique pas encore maîtrisé parfaitement du tout !!!
- Prendre une bonne vitesse, mettre l'aile à la hauteur que je désire en fonction des conditions, rester au point de tension
- cranter progressivement en faisant passer l'aile un peu après midi fenêtre opposé, pas surbordé pas sous bordé ...
- bon coup de carre juste avant de border à fond pour monter
- après pendant le saut pour l'instant ça ressemble pas à grand chose mais bon l'idée est de trouver son équilibre jambe légérement groupé, pas trop en arrière non plus...
- Pour l'atterrissage (Merci Cyril !!!) lors de la descente choquer légérement pour récupérer un peu plus de réactivité dans l'aile, envoyer fort l'aile détendre les jambes pour amortir et juste avantde toucher l'eau border à fond pour amortir encore un peu plus !!!
C'est la première fois que je décortique tout ce qui se passe pendant un saut !!! Après c'est ma "technique" je sais pas si les autres seront d'accord ???
Tout le long le principal avant le saut est l'augmentation de la tension dans le harnais jusqu'à la rupture : le saut !!! Rien que d'en parler je , je rêve d'un bon 30Nds ce WE et de pouvoir enfin m'envoyer en l'air de nouveau ....
Et pour les BL pas chercher à trop tourner le fait de renvoyer l'aile te fait finir la rotation et atterrir avec de la vitesse et du style !!! A doser ....
C'est clair dans ma tête mais encore loin d'être parfait sur l'eau .....
- Prendre une bonne vitesse, mettre l'aile à la hauteur que je désire en fonction des conditions, rester au point de tension
- cranter progressivement en faisant passer l'aile un peu après midi fenêtre opposé, pas surbordé pas sous bordé ...
- bon coup de carre juste avant de border à fond pour monter
- après pendant le saut pour l'instant ça ressemble pas à grand chose mais bon l'idée est de trouver son équilibre jambe légérement groupé, pas trop en arrière non plus...
- Pour l'atterrissage (Merci Cyril !!!) lors de la descente choquer légérement pour récupérer un peu plus de réactivité dans l'aile, envoyer fort l'aile détendre les jambes pour amortir et juste avantde toucher l'eau border à fond pour amortir encore un peu plus !!!
C'est la première fois que je décortique tout ce qui se passe pendant un saut !!! Après c'est ma "technique" je sais pas si les autres seront d'accord ???
Tout le long le principal avant le saut est l'augmentation de la tension dans le harnais jusqu'à la rupture : le saut !!! Rien que d'en parler je , je rêve d'un bon 30Nds ce WE et de pouvoir enfin m'envoyer en l'air de nouveau ....
Et pour les BL pas chercher à trop tourner le fait de renvoyer l'aile te fait finir la rotation et atterrir avec de la vitesse et du style !!! A doser ....
C'est clair dans ma tête mais encore loin d'être parfait sur l'eau .....
Bandit III en 10m² Bleu / Noir
Skim nobile 2009
Speak less Ride more
Skim nobile 2009
Speak less Ride more
- Angelike17
- membre de l'asso
C'est plus ou moins ce que je fais, après pour les BL je fais exprès de perdre un peu de vitesse pour eviter de partir en double, en fait ca dépend de la planche, avec la T5 pas de soucis vu qu'elle est méga lente (mais plus maniable) ! mais avec la jaime je vais beaucoup plus haut car elle procure bcp plus de vitesse ... (jai hate de changer de planche )
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
Wainman blunt
EVO 2012 6m orange
Wainman blunt
- jojopalmeur
- membre de l'asso
C'est dans la tête le matos Angelik ! Garde ta nobile elle est très bien. Zaza, t'es où? Elle rechute!!!
Je regarde ta vidéo ce soir. Pour les sauts, il vaut mieux éviter de choquer lors du crantage, ça te ralentit beaucoup.
Je regarde ta vidéo ce soir. Pour les sauts, il vaut mieux éviter de choquer lors du crantage, ça te ralentit beaucoup.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire
- Angelike17
- membre de l'asso
Je reflechissais à un truc, le déclenchement du saut n'est il pas different entre une aile 4 lignes et une 5 lignes? Sur une 4l tu perd bcp moins de vitesses que sur une 5 quand tu choques non ?
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
Wainman blunt
EVO 2012 6m orange
Wainman blunt
- jojopalmeur
- membre de l'asso
Non. jpense pas. Ne choque pas, crante fort en envoyant laile rapidement derrière le zénith. tu vas bien monter après ça.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire