Créer votre propre site web où déposer vos photos et vidéos

Montrez ce que vous avez dans le ventre un ptit peu
Répondre
Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Créer votre propre site web où déposer vos photos et vidéos

Message par Wailou » 08 octobre 2006, 00:03

Je vais vous expliquer en quelques minutes ce qu'il vous est possible de faire, sans aucune notion de programmation html, afin d'activer vos "pages perso" chez votre FAI (Fournisseur d'Accés à Internet = free, aol, orange, neuf...).

A) Pourquoi faire ?!

Vous avez pris des photos ou tourné des vidéos que vous souhaiteriez nous faire partager, mais vous ne pouvez pas les envoyer au master ou aux modo de CNKite puisque vous n'avez pas MSN messenger (cliquez-ici pour plus d'informations sur l'utilisation de MSN messenger) ou alors que vous ne voulez pas vous servir de ce merveilleux gratuiciel, ou bien que vous ne pouvez vous connecter le soir entre 17h et 2h du mat :P .

L'objectif est donc de pouvoir mettre sur un serveur internet, des médias que vous pourrez faire partager aux autres en leur donnant, en leur tappant, ou en recopiant l'URL = adresse internet de chaqu'un de vos médias.

B) Ex :

je viens de mettre sur le serveur free (FAI de Wailou) une photo que je souhaiterais vous faire partager...

Je sais que mon site est hébergé sous un nom qui commence comme ceci : http://cnkite.free.fr/

* Optionnel : + Ensuite je tape le nom du répertoire/dossier, dans lequel j'ai mis ma photo puisque je n'aime pas que ce soit le bordel mais vous pouvez très bien jeter vos photos sur la racine de votre espace perso

+ Je tape le nom de la photo avec son extension (par ex : Dfonce.jpg)

J'ai donc finalement mis une photo qui se trouve à cette adresse internet : http://cnkite.free.fr/temp/Dfonce.jpg

Et bien voilà, tous les visiteurs qui lisent votre post peuvent avoir accès a la photo, vidéo, mp3... désigné par l'adresse internet.

En pratique :


1) Vous prenez une photo avec votre appareil numérique

2) Vous la transféré sur votre disque dur local

3) Activation de vos pages perso :

Vous allez consulter le site web de votre FAI dans la rubrique "Mon compte" ou bien encore "Service Pages Perso". On vous demandera si vous souhaitez activer votre page perso, mais celles-ci ne seront certainement actives qu'à partir de 24 ou 48 heures. L'activation de vos pages perso signifie que vous faites valoir vos droits en tant qu'abonné au service pages perso que vous payez déjà avec votre abonnement (vous ne le saviez pas, et bah j'vous l'apprends !). Vous devrez ensuite choisir un nom de domaine pour votre site (adresse de base de votre site web) ; Par exemple : mon pseudo est GrAafoUille , et je suis abonné chez Orange : votre site web pourrait être désigné de la manière suivante : http://perso-orange.graafouille.fr (si le nom de domaine n'est pas déjà utilisé bien évidemment :P ). Donc ça c'était la partie administrative (gratuite chez tous les FAI du marché qui proposent un service "pages perso", à ma connaissance).

4)Téléchargement du logiciel FTP :

24-48h après, vous pouvez dors et déjà avoir accés à votre serveur internet et donc le modifier. Pour intervenir sur votre espace serveur, il n'y a pas d'autre solution que de se procurer un logiciel "FTP" (File Transfert Protocol). N'ayez crainte, pas besoin de quelque chose de compliqué... Beaucoup d'entre eux sont très légers, extrêmement simples, et gratuits. Le tout est d'en télécharger un qui vous convienne... Moi je bosse avec Filezilla (cliquez-ici pour le télécharger). C'est ce logiciel FTP qui enverra, depuis votre disque dur, tout ce que vous aurez envie de mettre sur votre site dans la limite de taille qui vous est alloué par votre FAI (photos, vidéos, powerpoint, sons, documents word, pages web pour ceux qui programment...).

5) Configuration de votre log FTP :

Vos devrez configurer votre FTP de manière à pouvoir avoir accès à votre site web.
Ex avec FileZilla : "Fichier > Gestionnaire de sites > nouveau site" PUIS entrer les identifiants de votre compte page perso qui vous auront été donnés.

* Certains serveurs FAI nécessitent de préciser, dans les options avancées, les paramètres du mode de transfert (Mode par défaut, passif ou actif). Cela n'est pas systématique et nombreux sont ceux pour lesquels vous n'aurez pas à vous casser la tête. Sinon une simple recherche dans l'aide "pages perso" sur le site de votre FAI vous apportera les paramètres précis de configuration de votre log FTP .

6) Transfert des fichiers :

Il n'y a plus qu'à envoyer vos fichiers sur votre site. Pour plus de clarté, vous pouvez les placer dans des répertoires que vous pouvez créer avec votre FTP ou bien en transferant des dossiers de fichiers sur votre serveur.

7) Afficher l'adresse de votre photo / afficher votre photo directement sur le forum :

Rien de plus simple : http://perso-orange.graafouille.fr/fran ... ille36.jpg

Pour afficher l'image directement : dans votre post, entourez l'adresse de votre photo avec la balise [img]devant,%20puis%20refermez%20avec[/img]



*Si vous avez des questions, je fais le support dans ce topic.
**Dslé pour la photo, mais j'avais que celle-là sous la main.
***Pour éviter tout problème, je vous invite à éviter les noms de dossiers ou de fichiers avec des accents ou des espaces. En effet cela risque de marcher avec certains navigateurs internet (ou browser) et pas d'autres.
****Pour ceux qui souhaiteraient connaître les bases de la programmation en langage html et faire leur première page web, je suis ouvert à le faire (dans la limite de mes compétences bien entendu).
*****Info : Certains sites vous proposent de télécharger gratuitement vos fichiers sur leurs serveurs et de vous donner son adresse. Vérifiez si cela ne vous suffit pas (ex de site d'upload : http://rapidshare.de/ ).
Image

Avatar du membre
tnt_lillith
Assidu
Assidu
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2010, 14:24
Localisation : CHERBOURG par adoption / BORDEAUX par origine

Re: Créer votre propre site web où déposer vos photos et vid

Message par tnt_lillith » 22 septembre 2011, 19:19

Peut on faire la même chose avec les vidéos?

Pour éviter de les mettre sur Vimeo ou youtube?
Cabrinha Convert 2010 12m Orange
Cabrinha Switchblade 2010 10m Orange
RIVAL 135x42,5 2010 en prêt pour débutant
Caliber 139x43 2011

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Créer votre propre site web où déposer vos photos et vid

Message par pascal » 22 septembre 2011, 22:29

Oui quelqu'un à réagi au post de Wailou 5 ans après son édition !!!! :extra: :génial: :excellent:
Là c'est un record... :nananère:
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Créer votre propre site web où déposer vos photos et vid

Message par Phil Fly » 23 septembre 2011, 07:53

Ouais!!!!!
D'ailleurs on a oublié de souffler les bougie du 5ème anniversaire du CNKITE :roll:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Créer votre propre site web où déposer vos photos et vid

Message par pascal » 23 septembre 2011, 08:41

Kamikaze a écrit :Ouais!!!!!
D'ailleurs on a oublié de souffler les bougie du 5ème anniversaire du CNKITE :roll:
C'est vrais c'était les le 08 Août 2006 à 4h50.....

viewtopic.php?f=1&t=3&p=3#p3
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: Créer votre propre site web où déposer vos photos et vid

Message par Thierry ~ MisterT » 23 septembre 2011, 09:36

tnt_lillith a écrit :Peut on faire la même chose avec les vidéos?

Pour éviter de les mettre sur Vimeo ou youtube?
YES, idem
Je l'ai déjà fais. :wink:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Créer votre propre site web où déposer vos photos et vid

Message par Wailou » 17 octobre 2011, 02:39

Whouah... J'me sens tout ému.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités