Liquid Force 2012

Partage de photos et liens vers les vidéos
Répondre
Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Liquid Force 2012

Message par jojopalmeur » 26 juillet 2011, 21:38

Ca envoie le paté chez LF :

http://vimeo.com/26478964[/video]
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
earl
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 428
Enregistré le : 04 décembre 2010, 20:06

Re: Liquid Force 2012

Message par earl » 26 juillet 2011, 21:50

Je me pose une question depuis longtemps, sur ta vidéo nous voyons certains des types avec des fix sur leurs planches de type wakeboard.

D’où ma question, quels sont les avantages / inconvénients de ce type de fixation ?

L'avantage de ne pas perdre la planche celui là je peux le trouver tout seul :mrgreen:

Merci
North Rebel 2011 12m², Rebel 2010 9m², Rebel 2008 7m²
Nobile NHP 2010
Cabrinha squad 2008 5.9
& 1 parapente pour les petits temps :D

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Liquid Force 2012

Message par jojopalmeur » 26 juillet 2011, 21:53

PLus gros pop, plus de poids donc plus d'inertie pour les moves en rotation... les boites sont plus méchantes par contre :D
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
earl
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 428
Enregistré le : 04 décembre 2010, 20:06

Re: Liquid Force 2012

Message par earl » 26 juillet 2011, 21:55

jojopalmeur a écrit :PLus gros pop, plus de poids donc plus d'inertie pour les moves en rotation... les boites sont plus méchantes par contre :D
C'est vraiment plus lourd ?
North Rebel 2011 12m², Rebel 2010 9m², Rebel 2008 7m²
Nobile NHP 2010
Cabrinha squad 2008 5.9
& 1 parapente pour les petits temps :D

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Liquid Force 2012

Message par jojopalmeur » 26 juillet 2011, 21:57

J'ai jamais essayé avec ma planche équipée de boots. Mais une planche de wake, c'est bcp plus lourd oui...Rusty pourra t''en parler.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
earl
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 428
Enregistré le : 04 décembre 2010, 20:06

Re: Liquid Force 2012

Message par earl » 26 juillet 2011, 22:00

jojopalmeur a écrit :J'ai jamais essayé avec ma planche équipée de boots. Mais une planche de wake, c'est bcp plus lourd oui...Rusty pourra t''en parler.
pour la planche de wake je suis d'accord mais une planche de kite avec des boots c'est sensiblement la même non ?
je vais attendre le passage de rustine dans le coin alors :) merci
North Rebel 2011 12m², Rebel 2010 9m², Rebel 2008 7m²
Nobile NHP 2010
Cabrinha squad 2008 5.9
& 1 parapente pour les petits temps :D

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Liquid Force 2012

Message par Guitoo » 06 août 2011, 12:59

Me voilà, alors en fait mettre des boots sur une planche de kite faite pour les straps n'a pas grand intérêt, a part se la péter un peu, tu vas prendre un peu d'amplitude, gagner un peu en cap mais bon.

Le wakestyle est une discipline aussi éloignée du frestyle que peu l'être la race, bon j'exagère un peu, mais c'est pour dire les gens comprenne pas toujours...

En wake on va rechercher des gros mooves pas compliqués, avec de l'amplitude et du style, par exemple on ne va pas revercher les doubles passages de barre ou essayer de mettre un grab au milieu d'un moove mais plutôt se concentrer sur le grab lui-meme avec de l'amplitude et bien tweaké....

C'est pour ça qu'il faut des planches spécifiques, plutôt lourde car ça donne de l'inertie aux tricks, comme les boots donne de l'appui au pop on peu faire des planches hyper rigide avec un gros pop qui serait inexploitable en straps, la rigidité n'est pas un souci pour le confort car les planches ont beaucoup de scoop toujours pour aller chercher le pop plus loin et être smooth sur les réception aile basse, le scoop pronOncé pourrait être gênant pour caper mais comme c'est une discipline ou l'on surtoile légèrement ( toujours pour prendre de l'amplitude)... Bref un planche de wakestyle est un vraie merde en freestyle et inversement!

Le concept de frestyle-wakestyle est chimère qui n'existe que dans les limbes des neurones cocainés des "marketeurs", ou dans les pages des magazines spécial test ou le testeurs n'ont jamais claqué un Seattle belg grab dehooké avec un paire de boots au pieds....
:lol:
Ma board 2012 en préparation: un bon Kustom 142/43 hyper rigide, 4,5 kg équipée, 45 mm de scoop des ailerons de 1,5cm.... Une plage basse a 18 nœuds..... Que du bonheur! :D :lol:


L'intérêt? Certains prennent du plaisir quand ils posent un trick complique qu'ils posent une fois sur 12 et qu'ils ont tenté 2000 fois avant de le poser et recherche la " performance" d'autres kiffent se confronter aux éléments dans les vagues, d'autres encore prennent leur pied en de confrontant a un GPS ou en affutant leur matos, en wakestyle tu pousses juste les mooves que tu maitrise au maximum..... A chacun de voir comment il se fait le plus plaisir sur l'eau..

Pas besoin d'un gros niveau pour se faire pies en wake, juste avoir les bases en déhooke car effectivement les boites sont un peu relou, et Peuvent faire un peu mal ( notamment les loops d'ailes car tu garde ta planche au pied, sauf en cas d'énorme arrachage )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités