KiteLoop : késéssé ?

Partage de photos et liens vers les vidéos
Répondre
Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

KiteLoop : késéssé ?

Message par Wailou » 20 août 2006, 16:57

http://www.kitefilm.com/video/kiteloops.wmv

Pourrait-on nous en dire plus sur le kite loop ?...
Je vois bien que c'est le fait que le kite fasse un tour sur lui-même dans le milieu de fenêtre... mais comment positionner ses mains ? Quand faut-il manipuler la barre ? Est-ce possible avec toutes ailes et tous vents ? (j'suppose qu'il faille bcp de vent !?)
Image

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 23 août 2006, 09:11

Oula, tu penses deja à réaliser un kiteloops avant meme de faire ton waterstart :D . En tt cas moi jy connais rien (pour le moment 8) )

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 23 août 2006, 20:06

Jme connais :lol:

Mais tu as raison, il faut prendre son temps. C'est juste que j'ai un très bon niveau en snow, et que comme j'ai passé pas mal de temps à manier mon aile sur la plage à défaut de pouvoir fr mes premiers waterstart, je vois loin paske j'ai l'impression d'avoir bien progressé dans le maniement de l'aile, donc jme documente par rapport aux questions que je ne vais pas tarder à me poser :lol:
Image

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 01 septembre 2006, 10:09

pour te donner la sensation de la voile qui tire dans le kiteloop, commence par faire un jibe, mais la voile, au lieu de la faire passer par le zenith, pour la faire tourner, tu la fais tourner en la faisant passer par le bas. Tu sautes pas, certes, mais tu va voir comment çà tire. et je te propose de reparler du kiteloop après cette première expérience... :lol:
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 01 septembre 2006, 11:25

pwurstei a écrit :pour te donner la sensation de la voile qui tire dans le kiteloop, commence par faire un jibe, mais la voile, au lieu de la faire passer par le zenith, pour la faire tourner, tu la fais tourner en la faisant passer par le bas. Tu sautes pas, certes, mais tu va voir comment çà tire. et je te propose de reparler du kiteloop après cette première expérience... :lol:
Hou, je comprend pas bien.
Si tu la fait passer par le bas, à un moment donné elle va se retrouver pleine fenêtre (basse), et là, ca va "arracher ta tetê d'ta mère".
C'est la technique dite du "ski nautique à réaction" :D

Le jour ou je tente ca, je met ma protection intégrale de motocross, dorsale, coude, ventrale et épaulières ... + 3 gilets en cas de perte de connaissance. :roll:

Explication please :
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 01 septembre 2006, 12:50

c'est bien ce que je dis, tu commences à découvrir les sensations du kite loop, regarde les vidéos des mecs qui en passent, et comment ils se font arracher
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 01 septembre 2006, 14:15

Oui ça arrache dur ! Samedi je me pose un peu dans l'eau histoire de faire une pause, je regarde comment Theod navigue est la ... Sans me rendre compte je tire sur ma barre et ma voile fait un kiteloops :shock: . Me suis fais aracher et ma voile a fini dans l'eau :)

ça fais bizzare surtout quand on s'y attend pas :o

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 01 septembre 2006, 16:56

Normal ca fait toujours ca quand on me regarde :D :D :D
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 02 septembre 2006, 23:21

donc le principe en fait, c'est que l'aile fasse un tour sur elle même koi ?!

Sinon pour info : je n'ai fait que ça de passer mon aile en bas + milieu de fenêtre ... Explication = J'ai joué le plus souvent sur la plage avec mon aile pour le moment, et souvent parce que je n'avais pas assez de vent pour sortir de l'eau (d'où l'utilisation de l'adjectif gros "Poissard"). Donc je m'amusais à me faire tirer par mon aile, et pour qu'elle me tire à mort, je la faisais passer en bas, milieu de fenêtre...= 10 mètres de traction dans le sable.

J'ai bien conscience par contre que ces fois ci j'ai pu me permettre de faire ça parce qu'il n'y avait pas bcp de vent. La fois où j'ai pu tirer mon seul et unique bord, j'ai pas eu besoin de la faire descendre si bas, mais jme rappelle que ça arrachait pas mal co même.
Image

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 04 septembre 2006, 11:42

pas beaucoup de vent, et on fais joujou sur la plage, j'aurais tendance à déconseiller, c'est quand le vent est light qu'on peut être sujet aux dégats, si l'aile dévente et que les lignes se retendent par exemple quand cette coquine décide de reprendre de la puissance, naturellement pas en bord de fenetre.....
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 29 octobre 2006, 19:39

Bon, ba maintenant j'ai compris, j'ai vu mon pote ainsi que les pros du KPWT effectué cette manoeuvre sans soucis.
Mais attention avec une voile trés vive CAD petite surface et lignes courte.
Ca parait pas trés compliqué, bouge même pas les djeuns. :shock:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 04 novembre 2006, 13:58

Oé voilà, il faut une 10 m² et des ligne de moins de 25 m !

J'vois mal ma 14 avec des lignes de 27 m avoir le temps de faire un tour sur elle-même pdt un saut !

Pourtant, ça me tenterait bien d'essayer prochainement ! :D
Image

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 04 novembre 2006, 18:20

Tu préviens le jour ou tu le tente, j'essayerai d'avoir une excuse pour ne pas venir :lol:
Cause que ca va se finir à l'hosto ... mais tu connais bien la route ... faut que tu sois conscient sinon :picouze:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 05 novembre 2006, 19:07

J'ai confiance, et je connais de mieux en mieux mon matériel. Je sais qu'elle sera trop lente pour passer je pense, mais sait-on jamais.

Mais il est vrai que j'ai d'autres objectifs avant le kiteloop. Notamment j'espère prochainement pouvoir passer un ptit backloop... Me semble pas si difficile.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités