De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Répondre
@rthur
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 08 septembre 2014, 18:13

De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Message par @rthur » 07 octobre 2014, 18:16

Salut tout le monde,

J'ai actuellement une Evo 12 m bon gabarit 1,98m pour 94kg :P

je fait essentiellement du free ride mais j'ai envie de me mettre a la vague.

quand pensez vous une 9m en Dice ou je reste en evo .

Merci

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Message par ludokiteman » 07 octobre 2014, 18:30

Dice. Plus maniable que la Evo et plus tolérante, surtout si tu veux te mettre au surf.
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

@rthur
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 08 septembre 2014, 18:13

Re: De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Message par @rthur » 07 octobre 2014, 19:03

Merci ç cool mais en 9m car j'ai lu qu'elle etai moins puisante et vu le gabarit.

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Message par pascal » 08 octobre 2014, 10:34

Et pourquoi pas une neo en 9m ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Message par jerten » 08 octobre 2014, 21:14

pascal a écrit :Et pourquoi pas une neo en 9m ?
+1

j'ai un peu le même gabarit que toi et j'ai une 9m néo et 6 néo en complément de ma 12 pivot. honnêtement la néo est très polyvalente mais particulièrement adaptée au surf. elle est facile, redécolle bien... tout pour plaire

par contre en surf la plage haute en surf est vite atteinte, perso des 25 noeuds je passe sur la 6 sans souci

La 6 est encore plus adaptée au surf à mon avis, elle est vraiment terrible

suivant ton budget je pense que la Naish pivot en 9 doit être terrible aussi... mais c'est 2015 et neuf

bon courage
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Message par ludokiteman » 08 octobre 2014, 23:28

Si tu veux une aile en super état et pas cher, mon ancienne 9m vegas est à la clinique à 350 Euros.
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Message par pascal » 09 octobre 2014, 08:51

jerten a écrit :Naish pivot
T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de Pivot. C'est pas plutôt Bernard Pivot :roll:

Bon OK J' :arrow:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Message par Guilllaume » 09 octobre 2014, 09:51

ludokiteman a écrit :Si tu veux une aile en super état et pas cher, mon ancienne 9m vegas est à la clinique à 350 Euros.
théoriquement, @rthur a une barre 4 lignes, il ne peut pas passer sur Rebel ou Végas, ça lui ferait racheter une barre.
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Message par Guilllaume » 09 octobre 2014, 10:14

C'est dommage, REBEL et VEGAS sont 2 très bonnes ailes. Je vais répéter ce qui est dit et redit sur le forum. @rthur essaie les ailes, elles sont toutes bien avec chacune des caractéristiques différentes, le choix se fait au niveau feeling que tu as avec et le plaisir que tu as de la piloter. Si tu aimes Evo tu ne vas pas aimer piloter une rebel ou une vegas qui demande un pilotage plus fin. A contrario si tu essaie les autres ailes tu vas te rendre compte que oui ton Evo est facile en pilotage et ultra polyvalente, mais qu'il faut tirer fort sur la barre pour la piloter. Alors que la Rebel et vegas demandent que des petites pressions en barres= rapidité et efficacité et précision en pilotage du coup tu peux te concentrer sur ta glisse. Mais c'est une question de goût.
LA Vegas est hyper légère à piloter, vendu sur un programme freestyle, mais tu peux faire tout ce que tu veux avec, tellement légère à piloter c'est royale. Elle monte facilement, la relance se fait à une main c'est extra. L'inconvénient que j'ai trouvé est sa petite plage d'utilisation, part tard au planning et arrive vite en plage haute. (c'est parce que je suis débutant). A priori quand on sait la piloter il n'y a plus ce défaut.
La REbel a une grande plage d'utilisation, monte bien et longtemps, relance un peu technique, car elle tire fort. Pareil j'ai pas assez de bagage technique pour la relance, elle demande du travail. Elle drifte super bien, pareil elle demande un peu de travail. Bref, c'est une très bonne aile. mais c'est une question de feeling.
LA dice a l'air très bien en 4 lignes, pas encore essayé. Un petit défaut sur les 2013, les arrières peuvent se coincer derrière l'oreille lors de certaines chutes. vu et revu Difficultés à redécoller ensuite. Pour le reste elle a l'air de très bien fonctionner, j'ai vu tout l'été un rider en dice 10 verte faire de tout avec, saut vague strapless..... elle a l'air polyvalente.
LA Néo j'ai vu sur des forums que soit disant elle a des défauts, genre elle ne monte pas assez en saut. J'ai encore vu il y a 3 semaines environ une Neo à Courseulles sur mer, je crois que c'était Dave, conclusion, elle monte très bien.

en fait les ailes c'est comme les voitures, tout fonctionne c'est une question de goût. :mrgreen:
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Message par pascal » 09 octobre 2014, 11:10

Attention si tu essais une autre aile. Tu prend un gros risque. Il faut en être conscient et je me dois de te prévenir !!!
Tu risques de t'apercevoir que l'aile que tu as actuellement et pas aussi bien que ce que tu pensais !
Je t'aurais prévenu :roll: :D :lol: :mrgreen:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

@rthur
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 08 septembre 2014, 18:13

Re: De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Message par @rthur » 09 octobre 2014, 12:42

Merci les mec,

Je vais allez essayé tout ça pour me faire ma propre opinion au risque d'être déçu de mon evo,
en tous cas c'est sympa, vous êtes tous très réactifs.

Bonne fin de semaine et j'éspère a ce week-end.

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: De l'aide pour le choix d'une seconde aile.

Message par jerten » 09 octobre 2014, 13:49

pascal a écrit :
jerten a écrit :Naish pivot
T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de Pivot. C'est pas plutôt Bernard Pivot :roll:

Bon OK J' :arrow:
je ferai la blague à la clinique la prochaine fois... ta Bernard je la trouve vraiment Top ! je risque de prendre un moment de solitude en effet :arrow:

sinon, attention si tu débute au surf c'est difficile de se faire un vrai avis sur les caractéristiques de l'aile... la planche change beaucoup. De plus en surf il faut, à mon humble avis, d'être surtoilé. moi je préfère une aile qui bouge assez vite sans décrocher quand les lignes se détendent et qui ne t'arrache pas lors des manoeuvres imparfaites.

donc pour la puissance de l'aile pas de souci avec une 9 comme la Néo, dans beaucoup de situation tu auras même l'impression d'être surtoilé.
pour le gabarit je fais 1.97 et 90 Kg donc c'est semblable à toi. en strapless (pour une raison que je n'explique que partiellement, répartition du poid plus facile sur la planche) à 18 noeuds je navigue bien et à partir de 20 noeuds je suis obligé de trimmer un peu. Comme dit plus haut je passe très vite sur la 6m² !

tu ne sera pas déçu de ton Evo, c'est une super aile pour le vent un peu plus faible et s'amuser avec un twin tip, dé toute manière excepté pour faire de la ballade et rigoler dans les petites vagues et tenter un peu de freestyle strap less... une 12 pour surfer c'est mou, ça arrache c'est chiant !
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités