"Surf" de light nugget vs fish

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Répondre
Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

"Surf" de light nugget vs fish

Message par Cedricstmartin » 09 septembre 2014, 21:55

Salut,je m interesse aux "surf"de light en ce moment et j'aimerais votre avis sur la naish fish 2012/2013 (5,6x22") pour un lourd de 100kg..Le depart au planing dans le light equivaut il la star dans ce domaine:la nugget (5,5x21)car je trouve des nugget à prix "raisonnable" mais en 5,2..Et le "blackwing flying nugget" dans tout ça ça vaut quoi?..

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: "Surf" de light nugget vs fish

Message par pascal » 10 septembre 2014, 10:55

Pour le light, y'a pas de secret. Plus c'est plat et avec de la surface, plus ça part tôt.
Il suffi de compare ces points...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: "Surf" de light nugget vs fish

Message par benjaminF161 » 10 septembre 2014, 13:01

un fish sera un peu plus joueur dans les vagues qu'un nugget.
Le nugget sera un peu meilleur en plage basse, tout dépend de ce que tu recherches. Je n'ai pas de retour sur le blackwing.
si tu recherches la plage basse à tout prix, passes au foil !

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: "Surf" de light nugget vs fish

Message par Cedricstmartin » 10 septembre 2014, 13:26

Merci pour vos reponses,le foil je suis trop debutant pour ça donc pas avant qqs annees..Plutot strapless,jouer un peu dans la vague et gagner fortement en plage basse..Si la difference en plage basse est pas enorme je partirais ptetre sur le fish

Avatar du membre
Nicolas M.
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : 25 mars 2009, 01:39
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: "Surf" de light nugget vs fish

Message par Nicolas M. » 14 septembre 2014, 16:57

Très fragile les Blackwings. J'ai essayé leur Nugget et pas aimé du tout en comparaison avec ma Gong Matata Kite (qui est 1000x plus joueuse et démarre aussi tôt, imbattable en cap). J'en vois pas mal autour de la Rochelle (des BW) quand j'y vais et elles ont toutes des grosses rép...
Je vais peut-être prendre une planche plus légère que ma Gong pour progresser en strapless, mais ce n'est pas le même prix...
Image Powered by MWS

Cedricstmartin
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2014, 11:02

Re: "Surf" de light nugget vs fish

Message par Cedricstmartin » 14 septembre 2014, 19:20

Salut,ça a l'air simpas aussi la gong matata..Mais je recupere mercredi un fish d'occaz avec sa housse,pad et straps pour 400 euros..J'espere que je vais kiffer ce board..J essairais de la preter à qq qui a un nugget pour comparer

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: "Surf" de light nugget vs fish

Message par jerten » 18 septembre 2014, 21:50

La BW est impressionnante au départ planning, 12 noeuds avec 90Kg et man ancienne park 12 je partais. j'ai pu l'essayer à la clinique.

après moi j'ai préféré prendre un surf avec un peu plus de volume, un peu moins de rocker, un tail un peu plus large (firewire Hellfire 5"10) sur les conseils du shop. 1 an après c'est exactement la meilleure chose que je pouvais faire. Parce que naviguer dans 12-13 noeuds (pour mois c'est un beau score :D ) ça peut paraître cool, mais au finla je trouve ça chiant à mourir, tu ne peux pas faire grand chose d'autre avec un board comme ça.

à la limite achète un Skim (type nobile), ça marche aussi bien, c'est rigolo, ça coute moins cher et ça prend pas de place...

ça reste mon avis
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités