Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Répondre
Olivier17
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 février 2014, 15:45

Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par Olivier17 » 25 février 2014, 15:53

Bonjour à tous,
Je cherche depuis quelques jours à acheter un anémomètre.

J'en ai vu plusieurs sur http://www.flysurf.com, comme le skywatch qui a l'air pas mal du tout, mais 70€ quand meme, et puis, assez encombrant ! Après, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais on m'en a dit du bien...
De fil en aiguille, à force de naviguer, je suis tombé sur http://www.windmeter.fr qui propose un anémomètre pour téléphone portable. Alors, j'ai vu leurs vidéos http://www.windmeter.fr/videos.php et ca a l'air pas mal du tout, seulement, j'ai personne dans mon entourage qui l'a et j'aurai bien voulu avoir un avis avant de passer à l'achat !
Ca peut vraiment le faire un appareil comme ca ?

Comparé aux autres anémomètre, il est pas cher et peu encombrant, c'est vraiment ce qui m'intéresse le plus...

Merci d'avance.

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par pascal » 25 février 2014, 16:21

Tu tombes bien ! Au CNKite nous avons les meilleurs experts en anémomètre de toute la toile.

Perso, je ne suis pas le mieux placé pour te réponde.
Mais voici, quand même, ma modeste contribution. Je te conseil donc de commencer ça :mrgreen: :roll:

Image
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Olivier17
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 février 2014, 15:45

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par Olivier17 » 25 février 2014, 16:33

Une Brune en plus, j'adore ca :)

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par Guitoo » 25 février 2014, 18:05

j’ai le premier a 70 balles, je m’en suis servi 5 fois...... :| Je l’ai laissé allumé, du coup les piles étaient nazes et il me donnait tout le temps 15 noeuds, j’ai changé les piles, mais parfois tu mesures le vent en haut d’une dune l’anémo te donne 45 noeuds, tu vas sur la plage il te dit 18 noeuds....... et en fait sur l’eau t’as 25 noeuds. Sans compter que il y a le vent moyen et les rafales, ça change pas mal.

Bref tout ça pour dire qu’on doit être nombreux ici a avoir acheté un anémo et à le laisser moisir dans la boite a gants sans jamais s’en servir, donc mon conseil: garde tes sous, le vent ça se mesure en regardant l’état de la mer et avec le nez. Si tu sais pas quelle aile mettre, regarde ce qu’on les autres, et si t’es tout seul et que tu sais pas quoi mettre c’est que t’as pas encore le niveau pour sortir tout seul.

franchement quand j’arrive sur la plage je sais tout de suite quelle aile je vais rider (bon OK en ce moment j’ai qu’une 9m :lol: , mais quand j’ai 7-9-11m c’est pareil!)

Olivier17
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 février 2014, 15:45

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par Olivier17 » 25 février 2014, 18:15

Bah, franchement, quand je vois des gars qui sortent avec des 12, alors que d'autres sont avec des neufs, perso, je me dis qu'il me faut un anémo au moins pour jauger du vent.
Pour ma part, je sort ma 9 à partir de 18 noeuds, mais je peut aussi sortir ma 12 jusqu'à 22 ou 23 noeuds, donc, si je suis plutot sur la plage basse, même à vue de né, j'ai du mal à différencier 16 noeuds de 18...
Ca donne quand même une bonne indication.
D'autant plus qu'on en voit pas mal prendre le vent via un anémo, mais c'est sur que le prendre sur une digue ou une dune, c'est contre productif avec l'effet venturi !
Faut être sur une étendue plate, avec peu d'obstacle pour avoir quelque chose de précis je pense et éviter les perturbations qui pourraient fausser la lecture.

Bon, bah, ca m'avance pas tout ca ! lol

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par jojopalmeur » 25 février 2014, 18:36

Franchement, je trouve qu'un anémo ne sert pas à grand chose.
Quand il y a 10-18 noeuds (mer calme, pas de moutons, le sable ne vole pas), tu sors ta plus grande aile. Quand il y a 18-25 noeuds, (le sable commence à voler sur la plage, des moutons sur l'eau) tu sors 8-10 m², au delà de 25, tu le vois, le sable vole bien, les vagues sont un peu écrasées, et ça pousse quand tu es sur la plage, tu sors ta petite aile.
Je ne me suis jamais servi d'un anémo, avec le temps et un peu d'attention, tu vas réussir à estimer la taille d'aile qu'il te faut.
J'ai vu plusieurs fois des gars mesurer n'importe quoi n'importe comment, sans parler de la fiabilité et précision de la mesure.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par pascal » 25 février 2014, 20:38

Le mieux c'est de faire comme je faisais avant. J'avais qu'une aile et je ne me posais pas la question de savoir quel était la force du vent. :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
AlexRNL
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 janvier 2014, 11:44

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par AlexRNL » 26 février 2014, 19:11

Même combat, j'ai acheté le Skywatch Meteos et le seul intérêt que je lui trouve est quand tu arrives sur la plage et que tu ne sais pas si il y a 10 ou 13kn constant. Dans un cas ça passe et dans l'autre ça passe pas bien :D. Et ça t'évites donc de gonfler la grosse bâche pour rien ...
Sinon ça me sert pour mesurer la température de l'appart :mrgreen:
Gin Guru 6m² - Gin Zulu III 9m² et 13m²
Brunotti Youri - Flydoor 4

Avatar du membre
LoD
Secrétaire CNKite
Secrétaire CNKite
Messages : 559
Enregistré le : 16 novembre 2008, 19:02
Localisation : Caen

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par LoD » 27 février 2014, 12:57

Ben moi j'ai un modèle de base à 30 ou 40 euros à la clinique et je m'en sers souvent ça me donne une idée de ce qu'il y a quand même. Et puis j'aime bien être rassuré :oops:
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par pascal » 27 février 2014, 15:18

Moi je m'en sers pour pouvoir me moquer des gars qui disent naviguer dans 35nds alors qu'il n'y en a peine 25nds... :mrgreen: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Olivier17
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 février 2014, 15:45

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par Olivier17 » 27 février 2014, 17:23

Bon, du coup, j'ai acheté le Wind Meter à 29€, pas envie de dépenser 70€ et que ca me serve pas lol !
J'ai testé sur la plage cet aprem et comparé avec un pote qui avait son anémo. On avait globalement les mêmes mesures. entre 18 et 20 noeuds, très précis dans les retours de données, pour l'instant, que du positif pour moi...

Le pire, c'est que je l'ai commandé hier et reçu aujourd'hui, la Poste c'est déchiré ! La belle surprise dans la boite aux lettres ce matin :)

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par Phil Fly » 27 février 2014, 20:03

pascal a écrit :Tu tombes bien ! Au CNKite nous avons les meilleurs experts en anémomètre de toute la toile.

Perso, je ne suis pas le mieux placé pour te réponde.
Mais voici, quand même, ma modeste contribution. Je te conseil donc de commencer ça :mrgreen: :roll:

Image

C'est bien vrai !!! toujours 5-6 anémo de marque LEFFE RUBY dans le coffre !!!!
Mais je les utilise seulement après la session :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par vince » 27 février 2014, 21:09

Les anémo ça ne s’achètent pas à l'unité mais en pack de 24!
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par Guitoo » 28 février 2014, 09:39

Olivier17 a écrit :Bon, du coup, j'ai acheté le Wind Meter à 29€, pas envie de dépenser 70€ et que ca me serve pas lol !
J'ai testé sur la plage cet aprem et comparé avec un pote qui avait son anémo. On avait globalement les mêmes mesures. entre 18 et 20 noeuds, très précis dans les retours de données, pour l'instant, que du positif pour moi...

Le pire, c'est que je l'ai commandé hier et reçu aujourd'hui, la Poste c'est déchiré ! La belle surprise dans la boite aux lettres ce matin :)
à la rigueur t’as bien fait, c’est peut-être le plus utile, tu peux partager le vent avec tes potes via FB ou mail depuis l’appui à priori?

Olivier17
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 février 2014, 15:45

Re: Achat anémomètre Wind Meter, besoin d'avis

Message par Olivier17 » 28 février 2014, 11:27

Oui, ca partage aussi sur une map ikitesurf (http://wx.ikitesurf.com/en-us/Search/Vi ... ,1.98,6,12). On peut partager sur facebook, sms, email et tout un tas d'autres apply que j'ai pas testé ! ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités