Conseil achat board unidirectionnelle

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
Dave14
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 344
Enregistré le : 01 septembre 2010, 10:31
Localisation : BASLY

Conseil achat board unidirectionnelle

Message par Dave14 » 22 février 2014, 14:24

J ai besoin de votre aide les gars

J aimerai me mettre sérieusement au strapless, je suis passé à la clinique cette semaine et on me propose ce matériel

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_ ... _1775.html#

Ce qui me plait dans cette planche, le look, les matériaux utilisés et le poids.

J ai souvenir d avoir vu kitecyb avec cette board mais je suis loin d avoir son niveau, pensez vous que ce modèle soit adapté à un débutant, avez vous connaissance d autres modèles plus adaptés?

Les north wam et whip 2013 sont à 629€ A la clinique

D avance merci

Ex North addict

Avatar du membre
caballero
Assidu
Assidu
Messages : 297
Enregistré le : 09 août 2011, 13:47
Localisation : Ver sur Mer

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par caballero » 22 février 2014, 15:51

5.10 je trouve ça court pour commencer, j'ai une 5.2 et pour apprendre à ce placer dans les jibes je trouve que ça manque de portance sinon le modéle à bonne presse, moi je cherche plus une 5.8 ou même une 6, genre la derniere de mitu (mais elle est cher),
north rebel 2011 en 7( noir ) et en 12( verte )
planche naish momentum 2011 134*42
surf north freestyle fish 5'2 2010 strapless (ou pas)

Avatar du membre
Mozz
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 65
Enregistré le : 29 décembre 2010, 00:28
Localisation : Caen

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par Mozz » 22 février 2014, 16:21

caballero a écrit :5.10 je trouve ça court pour commencer, j'ai une 5.2 et pour apprendre à ce placer dans les jibes je trouve que ça manque de portance sinon le modéle à bonne presse, moi je cherche plus une 5.8 ou même une 6, genre la derniere de mitu (mais elle est cher),
Comme on dit souvent : "C'est pas la taille qui compte, c'est plutôt comment on s'en sert" ou encore en adaptant une phrase déjà tenue ici "A quoi ça sert d'en avoir une grande si on a pas les reins pour la contrôler...? :lol:
Plus sérieusement, pour avoir déjà demandé conseil, ce qui compte vraiment pour débuter, c'est la largeur, notamment au niveau du tail, plutôt que la longueur. Voir après pour le volume, en fonction du gabarit du rider... Enfin bon, je parle en tant que novice dans le domaine, venant juste de passer à l'acte (d'achat). Je laisserai donc les plus expérimentés donner leur avis.
Airush Varial X 9m
Core GTS3 7m
HB Anti 5.2

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par benjaminF161 » 22 février 2014, 16:34

Sans connaitre les sensations de nav de la Airush, ses dimensions sont très bien pour apprendre à naviguer et jiber avec.
Le prix pour du 2012 est élevé car trop rpoche de planches neuves 2013 destoctées.
Wam ou whip sont aussi de très bonnes planches, la whip est plus destinée aux petites vagues et strapless que la la Wam même si elle convient très bien

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par Guitoo » 22 février 2014, 16:47

T’auras pas de soucis pour débuter avec ce genre de planche.

Par contre faut juste se poser la question de pourquoi tu te mets au strapless?

- Si c’est pour gagner en plage basse: je suis pas sûr que le gain soit énorme avec ce type de planche (genre 1 noeud?),dans ce cas faudrait un shape type fire aire sweat potato (ou sa pâle copie la North nugget)

- Si c’est pour se mettre au Surf alors la Airush est très bien.

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par pascal » 22 février 2014, 17:28

178/48 c'est très bien comme taille. Ce qui compte dans les jibes c'est la largeur et celle-ci semble généreuse sur le pied arrière.
Je ne vois aucune contre-indications pour commencer avec cette planche bien au contraire.
Je ne me souviens plus du rocker de cette planche, je ne peux donc rien te dire sur les performances de cette planche.

Pour résumer, si tu rencontres des problèmes avec cette planche ça viendra de toi et ça aurait été la même chose avec une autre :roll: :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par pascal » 22 février 2014, 17:38

caballero a écrit :5.10 je trouve ça court pour commencer, j'ai une 5.2 et pour apprendre à ce placer dans les jibes je trouve que ça manque de portance sinon le modéle à bonne presse, moi je cherche plus une 5.8 ou même une 6, genre la derniere de mitu (mais elle est cher),
Étrange comme analyse :?:
5.10 = 178 cm
5.2 = 157 cm
5.8 = 172 cm
6 = 183 cm
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
caballero
Assidu
Assidu
Messages : 297
Enregistré le : 09 août 2011, 13:47
Localisation : Ver sur Mer

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par caballero » 22 février 2014, 19:40

oups, j'ai confondus avec 5.1, autant pour moi :mrgreen:
north rebel 2011 en 7( noir ) et en 12( verte )
planche naish momentum 2011 134*42
surf north freestyle fish 5'2 2010 strapless (ou pas)

Avatar du membre
toine
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : 15 août 2010, 16:39
Localisation : Graye Beach

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par toine » 22 février 2014, 20:16

Moi je n'y connais rien le seul conseil que je donne,c est d'en prendre une polyvalente pour me la prêter :nananère:
Takoon Enova 2 bleu et jaune 9M
Slingshot rally 2013 12m
North Jaime 2011
North spike 2012

Avatar du membre
Dave14
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 344
Enregistré le : 01 septembre 2010, 10:31
Localisation : BASLY

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par Dave14 » 22 février 2014, 20:45

Bon, a part Caballero et Toine qui assurent le spectacle, merci pour vos conseils les gars

Je retiens l idée de Benjamin, je vais regarder de plus près la whip 2013 et faire une comparaison en magasin
La airush est vendue neuve plus de 1000 E version carbone, voila pourquoi le prix est si proche des modèles 2013 avec une autre construction, je vais juste vérifier que cela vaut le coup par rapport à mon niveau.

MP pour Guitoo qui s' interroge sur mes motivations: Les sports d hiver, pour moi c est 50/50 soit 2 jours de snowboard et 2 jours de ski !!! y en a qu on essayé ils ont eu des problèmes .... :D
j aimerai que ce soit la meme chose pour le KITE 8)

Ex North addict

Avatar du membre
jibe_150
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 674
Enregistré le : 26 juillet 2010, 08:46
Localisation : Pas à caen

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par jibe_150 » 22 février 2014, 21:40

Salut le plus important c est la largeur quand on apprend. Un très bon modèle pour début c est la skillit modèle 2011 ou 2012. Budget moins conséquent que la planche que tu indiques. Également tu as la firewire quadratfive en 6'o. Mais attention FireWire reste des planches fragiles.
12, 9 & 7
Liquid Force 5'10
Firewire 6'0

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par Guitoo » 23 février 2014, 10:30

Dave14 a écrit :La airush est vendue neuve plus de 1000 E version carbone, voila pourquoi le prix est si proche des modèles 2013 avec une autre construction, je vais juste vérifier que cela vaut le coup par rapport à mon niveau.
Les pros utilisent des planches polyester à 400 euros, jamais tu les feras surfer sur une planche en carbone, ni même en sandwich epoxy..... par contre c’est nettement moins solide..... donc les planches carbone c’est bien pour les débutant qui retombe pied joints sur leur planche ou qui mettent des strass dessus, donc c’est bien pour toi! :nananère:

Sinon le ski c’est vraiment un sport de tapettes des JO.... effectivement j’abandonne: par contre je me suis acheté un DVA, une paire de raquette, j’ai mis sur ma liste de noël un sac ABS et j’ai juré devant saint Delerue que plus jamais, je ne reprendrais un forfait de remonté mécanique...... :lol: :lol: :lol: :lol: vive le freeride!

Avatar du membre
jibe_150
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 674
Enregistré le : 26 juillet 2010, 08:46
Localisation : Pas à caen

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par jibe_150 » 25 février 2014, 18:21

slingshot t-rex facile et joueuse aussi :D
12, 9 & 7
Liquid Force 5'10
Firewire 6'0

Avatar du membre
Dave14
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 344
Enregistré le : 01 septembre 2010, 10:31
Localisation : BASLY

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par Dave14 » 01 mars 2014, 13:30

J ai acheté finalement une Wam 2013 en 5.10 . Y'a plus qu'à !!!

Merci pour votre aide

Ex North addict

Avatar du membre
toine
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : 15 août 2010, 16:39
Localisation : Graye Beach

Re: Conseil achat board unidirectionnelle

Message par toine » 01 mars 2014, 13:55

Dave14 a écrit :J ai acheté finalement une Wam 2013 en 5.10 . Y'a plus qu'à !!!

Merci pour votre aide
Ouf!! Je suis rassure j'avais peur que tu sois malade ! Et oui tu parlais d'acheter une autre marque de north, :nananère: :nananère: :nananère:
C'est bon on a retrouvé notre GBB DAVE 14 THE NORTH :nananère:
Takoon Enova 2 bleu et jaune 9M
Slingshot rally 2013 12m
North Jaime 2011
North spike 2012

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités