choix équipement

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
bobdugrandhuit
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2014, 01:00

choix équipement

Message par bobdugrandhuit » 18 février 2014, 01:41

Bonsoir!

Je suis à la recherche de mon premier quiver, pour l'instant je possède déjà : de la motivation, des envies et pleins de rêves.
Bref, pas vraiment suffisant pour rider, ni même tirer le moindre bord...

Je recherche donc un équipement complet, de l'aile à la planche en passant par la combi et la pompe.

Je naviguerais principalement sur la cote ouest de la manche et occasionnellement en bretagne sud.

Je souhaite plus m'orienter vers du freeride, freestyle...

Pour l'instant j'ai plus porté mes recherche sur les ailes, je vois déjà un peu plus clair mais suit encore bien perdu au milieu de tout ça!
Je me fixe un budget total de 1500 euros extensible à 1600 euros si ça vaut vraiment mais alors vraiment le coup...
Je ne suis pas contre de l'occaz récente (2013) mais plutôt dans un shop pour les garanties et la possibilité de payer en 3 fois l'ensemble du matériel...
Dans un premier temps j'étais intéressé par la cabrinha switchblade 2013, ensuite par la verctor et puis maintenant je sais plus en faite... :?:
Vu mon budget je ne pourrai prendre qu'une aile, qu'elle taille faut-il mieux prendre dans le coin, pour ne pas rester trop souvent frustré sur la plage avec une aile pas adaptée à la vitesse du vent : 9, 10 ou 11 m² ?
Je suis ouvert à toutes propositions (sur le choix du matériel hein...)

Ah oui je pèse environ 62,425342 kg!

Je sais que j'en serais beaucoup plus après mon stage mais j'ai déjà envie de réfléchir au sujet du matos et je pourrai donc poser des questions plus pertinentes sur le matos durant mon stage en m'étant informé avant.

Merci d'avance pour toutes vos réponse! :-)

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: choix équipement

Message par Guitoo » 18 février 2014, 10:47

Hello,

Pour ton poids il te faut une 9m en première aile que tu pourras compléter par une 6m plus tard. avec la 9m tu feras du 13-23 noeuds. Si t’es intéressé par Cabrinha va voir le Menhir à Cabourg.

En switchblade, je prendrais plutôt une 2012 qu’une 2013.
En Vector toutes les années sont bien.

La switchblade me semble plus adaptée pour un débutant et en aile unique (meilleure plage basse, meilleure tenue en plage haute/rafaleux)

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: choix équipement

Message par pascal » 18 février 2014, 11:33

Il te faut effectivement une 9m.

Passe en shop pour avoir des conseils.

exemples : Airush DNA, North Neo
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: choix équipement

Message par Guitoo » 18 février 2014, 14:59

pascal a écrit :Passe en shop pour avoir des conseilles.
Des Conseils Pascal, c’est masculin les conseils à l’inverse des emmerdes ou des tâches ménagères, ça c’est féminin...

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: choix équipement

Message par jojopalmeur » 18 février 2014, 17:01

:D
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: choix équipement

Message par pascal » 18 février 2014, 21:04

Guitoo a écrit :
pascal a écrit :Passe en shop pour avoir des conseilles.
Des Conseils Pascal, c’est masculin les conseils à l’inverse des emmerdes ou des tâches ménagères, ça c’est féminin...
Tu as l'intention de dormir sur le paillasson se soir ! :roll: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

bobdugrandhuit
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2014, 01:00

Re: choix équipement

Message par bobdugrandhuit » 20 février 2014, 00:54

Merci pour ces premières réponses!
Guitoo a écrit :Hello,

Pour ton poids il te faut une 9m en première aile que tu pourras compléter par une 6m plus tard. avec la 9m tu feras du 13-23 noeuds. Si t’es intéressé par Cabrinha va voir le Menhir à Cabourg.

En switchblade, je prendrais plutôt une 2012 qu’une 2013.
En Vector toutes les années sont bien.

La switchblade me semble plus adaptée pour un débutant et en aile unique (meilleure plage basse, meilleure tenue en plage haute/rafaleux)
C'est quoi le problème sur la switchblade 2013? j'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.
Entre la barre de 2012 et celle de 2013, mis à part la couleur, les barres sont les mêmes?
pascal a écrit :Il te faut effectivement une 9m.

Passe en shop pour avoir des conseils.

exemples : Airush DNA, North Neo
Dès que je peu j'irai en shop, mais c'est pas tout près...

Sinon en planche vous conseillez quelle marque, quelle taille?

Merci! :D

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: choix équipement

Message par Guilllaume » 20 février 2014, 05:28

bobdugrandhuit a écrit :
Sinon en planche vous conseillez quelle marque, quelle taille?

Merci! :D
Une North Jaime, qui te permettra de débuter tranquille, et de progresser.
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: choix équipement

Message par Guilllaume » 20 février 2014, 05:55

bobdugrandhuit a écrit : Je ne suis pas contre de l'occaz récente (2013)
En te bloquant sur de l'occaz récente cela va te revenir à environ 800 € par aile. Tu vas vite exploser ton budget. De mon avis tu peux partir sur des ailes "un peu plus vieille" qui peuvent être ultra compétente; des ailes qui ont quelques défauts par rapport aux derniers modèles, mais rien d'handicapant. Exemple: j'ai ma 7 qui est un modèle de 2008. Je l'ai acheté en shop donc en cas de problème je pouvais la ramener, elle était en excellent état, et elle m'a coûté un prix intéressant puisque "vieille". Résultat j'ai une aile en excellent état à un prix abordable et c'est une bombe. Enorme drift (recule) en vague, très stable, redécollage ultra facile, j'ai même du mal à la poser tout seul quand il y a trop de vent. Quand elle redécolle elle ne tire pas, long trajet de border choquer pour gérer l'aile (qui peut être un défaut aussi). PAr contre son défaut c'est les poulies, supprimées sur les derniers modèles, et il faut anticiper 1 à 2 secondes les changements de fenêtre car elle à un temps de latence pour tourner. Mais après la traction se gère de manière optimale. Cela m'a prit une dizaine de session pour comprendre ce temps de latence et pouvoir enfin apprécier l'aile. Enfin tout ça pour dire que si tu veux boucler ton quiver dans ton budget, tape dans les anciens modèle de tes nouveaux modèles préféré. Exemple si tu kiff la nouvelle cabrinha swichblade 2013 - 2014, prend la 2010. Si tu kiffes la dernière rebel 2014, prend la 2011. Si tu kiffs la dernière Slingshot rally, il y a la 2011- 2012 et 2013, son ancètre l'Octane en 2010 (peu répendu), et la Rev 2009, son ancètre, l'OVNI que je te parlai juste au dessus.

Conclusion si tu as le budget, prend du semi neuf, ou sinon prend de l'ancien', ça ne t'empêchera pas de progresser.
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: choix équipement

Message par Guitoo » 20 février 2014, 12:22

bobdugrandhuit a écrit :Merci pour ces premières réponses!
Guitoo a écrit :Hello,

Pour ton poids il te faut une 9m en première aile que tu pourras compléter par une 6m plus tard. avec la 9m tu feras du 13-23 noeuds. Si t’es intéressé par Cabrinha va voir le Menhir à Cabourg.

En switchblade, je prendrais plutôt une 2012 qu’une 2013.
En Vector toutes les années sont bien.

La switchblade me semble plus adaptée pour un débutant et en aile unique (meilleure plage basse, meilleure tenue en plage haute/rafaleux)
C'est quoi le problème sur la switchblade 2013? j'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.
Entre la barre de 2012 et celle de 2013, mis à part la couleur, les barres sont les mêmes?
pascal a écrit :Il te faut effectivement une 9m.

Passe en shop pour avoir des conseils.

exemples : Airush DNA, North Neo
Dès que je peu j'irai en shop, mais c'est pas tout près...

Sinon en planche vous conseillez quelle marque, quelle taille?

Merci! :D
elle a pas de « problèmes » la switchblade 2013, c’est juste que la 2012 est mieux.

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: choix équipement

Message par pascal » 20 février 2014, 12:32

Guitoo a écrit :elle a pas de « problèmes » la switchblade 2013, c’est juste que la 2012 est mieux.
Le problème quand on design quelque chose c'est qu'une fois qu'on a fini on n'as rien d'autre à faire. Du coup on recommence la même chose en se disant (enfin surtout en disant au boss) que la prochaine fois ça sera meilleur. Au début c'est vrais mais arrivé à un moment il n'y a plus vraiment d'améliorations à faire. Du coup on fait forcément moins bien... :roll: :mrgreen: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: choix équipement

Message par Phil Fly » 20 février 2014, 13:54

A ta place, je prendrais des NAISH PARK 10 et 8m, noire et jaune, d'occaz (les miennes par exemple) tu auras 2 ailes récentes et il te restera du pognon pour t'acheter un twin-tip :roll: :D
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

bobdugrandhuit
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2014, 01:00

Re: choix équipement

Message par bobdugrandhuit » 20 février 2014, 14:26

Guilllaume a écrit :
bobdugrandhuit a écrit : Je ne suis pas contre de l'occaz récente (2013)
En te bloquant sur de l'occaz récente cela va te revenir à environ 800 € par aile. Tu vas vite exploser ton budget...
Pour commencer je pense prendre qu'une aile, je pense donc que c'est jouable avec mon budget. Je pense pouvoir trouver par exemple une switchbade 2012 complète entre 700 et 800 euros, non?
Kamikaze a écrit : A ta place, je prendrais des NAISH PARK 10 et 8m, noire et jaune, d'occaz (les miennes par exemple) tu auras 2 ailes récentes et il te restera du pognon pour t'acheter un twin-tip :roll: :D
Tu perds pas le nord toi :wink:

Tu les vends combien? Mais je pense partir sur une seule aile parce que deux je vais être hors budget. J'ai pas seulement une TT à acheter après, il me faut aussi un harnais, une combi...

Avatar du membre
skade61
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 139
Enregistré le : 08 mars 2013, 21:29
Localisation : Entre deux eaux - 61 orne 50 manche LHDP 29 Penn ar bed St Pol de Léon

Re: choix équipement

Message par skade61 » 22 février 2014, 22:14

Je débute et mon aile est une cabrinha convert en 9m2 depuis 1an.
Certes pas récente 2010 mais vraiment sécu pour débuter (redécollage pas de décrochage, solidité) ce qui ne l’empêche pas d'arracher (parfois involontairement).
Je tire mes premiers bord et rien à redire sur cette aile :mrgreen:
Voilà c'était ma modeste contribution...je vais moi m'orienter sur une 11m2 pour le petit temps.
Bonne recherche :!:
Cabrinha Convert 9
Grosse AHD de 171 pour débuter !!
RRD Park 40*135 quand ça ira mieux !
Karategi Shureido Tournament

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: choix équipement

Message par Phil Fly » 22 février 2014, 22:32

bobdugrandhuit a écrit :
Guilllaume a écrit :
bobdugrandhuit a écrit : Je ne suis pas contre de l'occaz récente (2013)
En te bloquant sur de l'occaz récente cela va te revenir à environ 800 € par aile. Tu vas vite exploser ton budget...
Pour commencer je pense prendre qu'une aile, je pense donc que c'est jouable avec mon budget. Je pense pouvoir trouver par exemple une switchbade 2012 complète entre 700 et 800 euros, non?
Kamikaze a écrit : A ta place, je prendrais des NAISH PARK 10 et 8m, noire et jaune, d'occaz (les miennes par exemple) tu auras 2 ailes récentes et il te restera du pognon pour t'acheter un twin-tip :roll: :D
Tu perds pas le nord toi :wink:

Tu les vends combien? Mais je pense partir sur une seule aile parce que deux je vais être hors budget. J'ai pas seulement une TT à acheter après, il me faut aussi un harnais, une combi...
1100 E les 2 avec 1 barre 2012 en excellent état, et si tu rajoutes 350, je te mets un twin tip NOBILE T5 qui n'a vu l'eau qu'une fois !!! donc ça te fait un quiver 2 ailes en super état et un twin tip neuf pour 1450 E !!! on est dans ton budget, en plus il te reste 50 E pour t'acheter un harnais d'occaz !!! et voilà t'es équipé de 12 knt à 30 knt :wink: 8) 8) 8)
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités