Je cherche a m équiper!!!!!

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
cheuvs
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 12 janvier 2014, 21:56

Re: Je cherche a m équiper!!!!!

Message par cheuvs » 15 février 2014, 00:51

Voila je suis au top!!! Equipé de la tete au pied mon seul soucis c est de sortir en ce moment................ :rouge: Y a comme qui dirait un poil trop de vent pour mon niveau!!!! :D

cheuvs
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 12 janvier 2014, 21:56

Re: Je cherche a m équiper!!!!!

Message par cheuvs » 18 février 2014, 00:27

Hey guys! Bon ma barre Best a montrée ces limites a la première sortie, ce matin a Blainville, l aile en plongeant dans la fenêtre a fait larguer la barre..... Alors es que la sécurité été mal encliqueté ou alors HS.. ca je ne sais pas puisque en même temps que mon aile s est barrée le bloqueur de la barre au crochet est parti a la baille et pas moyen de le retrouver, session terminé....... donc un peu deg si il faut que je rachète une barre et surtout une belle frayeur pour ramener l aile au passage. Cool la première sortie..... :(

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Je cherche a m équiper!!!!!

Message par Guitoo » 18 février 2014, 10:54

Bon je connais pas bien la barre Best, surtout les ancienne.

tu as perdu le tshootsh? ou tout le chiken loop?

Le largeur est a velcro ou en plastique a pousser (je pense plutôt que c’est ça), soit c’est le velcro qui est usé (ça se change), soit si c’est un largueur a pousser tu as dû l’accrocher avec qq chose en envoyant ton aile.

C’est important de connaitre la sécurité de son aile, savoir larguer, savoir comment sa largue: sur un avant? mini 5ème ligne? savoir si on peut perdre le chiken look quand on largue ou pas (comme sur les barres RRD)? savoir rentrer au bord une fois l’aile larguée si on n peut pas la ré-enclencher........ Bref c’est l’apprentissage du kite quoi! :mrgreen:

cheuvs
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 12 janvier 2014, 21:56

Re: Je cherche a m équiper!!!!!

Message par cheuvs » 18 février 2014, 11:33

Salut!! En faite si tu veux le chiken loop c est ouvert et donc l aile s est barré avec moi au bout en superman bien accroché a sa barre!! Et donc j ai perdu la petite tige qui est accrochée au chiken loop qui vient se prendre au crochet du harnais.
Modifié en dernier par cheuvs le 18 février 2014, 11:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Je cherche a m équiper!!!!!

Message par pascal » 18 février 2014, 11:35

cheuvs a écrit :Salut!! En faite si tu veux le chiken loop c est ouvert et donc l aile s est barré avec moi au bout en superman bien accroché a se barre!! Et donc j ai perdu la petite tige qui est accrochée au chiken loop qui vient se prendre au crochet du harnais.
Le tshootsh... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

cheuvs
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 12 janvier 2014, 21:56

Re: Je cherche a m équiper!!!!!

Message par cheuvs » 18 février 2014, 11:48

Donc le tshootsh !!!! :D Enfin bon je pense que je vais prendre une barre sur le coin coin que j ai vu, http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=4_s , parce que la mienne ne m inspire plus confiance....

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Je cherche a m équiper!!!!!

Message par pascal » 18 février 2014, 11:56

cheuvs a écrit :Donc le tshootsh !!!! :D Enfin bon je pense que je vais prendre une barre sur le coin coin que j ai vu, http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=4_s , parce que la mienne ne m inspire plus confiance....
Pourquoi pas, elle n'est pas très cher.

D'un autre côté, tu peux changer le tshootsh de ta barre. Le largeur de ta barre est à velcro ou mécanique ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

cheuvs
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 12 janvier 2014, 21:56

Re: Je cherche a m équiper!!!!!

Message par cheuvs » 18 février 2014, 12:08

Il est mécanique, mais j ai l impression qu il clips mal une fois le chiken loop remis en place

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Je cherche a m équiper!!!!!

Message par Guitoo » 18 février 2014, 15:13

C’est cette barre là que tu as?

Image

Comment ton aile a fait pour se barrer? :shock: tu avais pas accrocher le leash a la safety line??? normalement il y a une butée sur cette ligne rouge: une fois que tu largue: ton aile se met en drapeau: t’as plus qu’a tirer sur la ligne rouge pour qu’elle te ramène ta barre (sans t’emmêler les jambes dans la ligne rouge), reconnecter le chikenloop, le raccrocher sur ton harnais et redécoller. Je ne vois pas trop le problème? à la rigueur le tshootsh ne sert à rien. (perso dès que j’ai des ailes neuves je l’enlève car ça me gène)

La grosse pièce noire que tu pousses et qui libère le chiken look doit être maintenue par un élastique a l’intérieur, peut-être c’est cet élastique qui est détendu et usé et qu’il faudrait changer?

plutôt que de dépenser des sous dans une barre d'occaz’ qui a sans doute bien vécue, fait vérifier le largueur, change le bordé-choqué contre un neuf et change les 4 lignes à la rigueur!

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Je cherche a m équiper!!!!!

Message par jojopalmeur » 18 février 2014, 15:34

Guitoo a raison. Avant de se servir de son aile, il faut bien connaitre le système de sécu.
Regarde bien comment ton largueur et safety line fonctionnent. Le tshootsh au pire on s'en fou, ça ne sera pas un problème, c'est le même sur toutes les barres.
Je ne vois pas comment tu as pu perdre une pièce sur cette barre. Les anciennes cabrinha ou RRD au pire, et même si je ne connais pas bien les barres Best, je ne vois pas bien ce qui s'est passé.
Si tu pouvais prendre une photo de ton largueur et de ce que tu as perdu ?
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

cheuvs
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 12 janvier 2014, 21:56

Re: Je cherche a m équiper!!!!!

Message par cheuvs » 18 février 2014, 15:52

Si vous voulez j été en condition normal de fonctionnement prêt a partir et quand l aile a pris de la puissance le chikenloop s est ouvert...... je prendrais une photo mais c est exactement la barre que tu as mise sur ton post. En faite le cache plastique avec le logo best s est fait la malle quand ca a forcer sur le chiken loop

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: Je cherche a m équiper!!!!!

Message par Guilllaume » 20 février 2014, 16:43

cheuvs a écrit :Salut!! En faite si tu veux le chiken loop c est ouvert et donc l aile s est barré avec moi au bout en superman bien accroché a sa barre!!
Petit conseil : quand ça tire un max et que ça par en cacahuète que tu ne sais plus ou tu est = lache la barre. qquand tu ne sais pas ou est ton aile dans la fenêtre ou dans une vague = lache la barre.
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités