Taille d'aile pour 90 kg

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Guilllaume
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Taille d'aile pour 90 kg

Message par Guilllaume » 06 décembre 2013, 23:56

Vous pesez entre 80 et 100 KG ? ça m'intéresse de connaitre votre quiver


2 ou 3 ailes ?
La taille et la marque ?

1 ou 2 planche ?

Merci d'avance. Je vais faire une synthèse de tout ça.
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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par jibe_150 » 07 décembre 2013, 09:34

12/9/7 rally
1 surf de light, 1 surf quand ça souffle et une trax en 41
J ai un pote à 90 kg qui a exactement le même que moi et pas de soucis pour lui
12, 9 & 7
Liquid Force 5'10
Firewire 6'0

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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par Sebile » 07 décembre 2013, 12:21

84 kg j ai une planche en 42 de large et des park en 12 et 8 je commence a naviguer a 15n

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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par Thierry ~ MisterT » 07 décembre 2013, 13:01

100.1 si si
ca doit être écrit ci dessous :wink:
Mais en fait 7/10/14 et la Xride
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par lucio » 07 décembre 2013, 14:16

Thierry tu est comme moi tu n'as pas le droit de répondre .tu dépasse le quintal. :nananère:
switchkite nitro 12 m + 8m
naish momentum 134x42

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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par Guilllaume » 08 décembre 2013, 16:04

jibe_150 a écrit :12/9/7
Je ne comprend pas à cause de mon manque d'expérience, mais de nombreux rider utilise 7_9_ 12
Pourquoi ne pas avoir une 8 à la place de la 7 et 9 ?
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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par socogag » 08 décembre 2013, 21:32

Guilllaume a écrit :
jibe_150 a écrit :12/9/7
Je ne comprend pas à cause de mon manque d'expérience, mais de nombreux rider utilise 7_9_ 12
Pourquoi ne pas avoir une 8 à la place de la 7 et 9 ?
7, 9 et 12 pour moi aussi.

Souvent avec des ailes de même modèle. La raison est simple :
Tu couvres en gros de 13-14 nds pour la 12m à 45 nds pour la 7m. Au dessus, ça devient super chaud de toutes façons. Donc 7m en baston est suffisamment petit et réactif (mode moustique) pour un "bon gabarit", 85kgs pour moi.

Par contre dans la plupart des marques, il est qd même bcp plus agréable, qd tu sais bien rider en TT, d'être en 8 ou 9m niveau rapport réactivité/stabilité, qu'en 10 par exemple. Donc pour 2 ailes, 8m et 12m ça le fait bien.

Enfin petit temps, en 12m tu peux qd même la faire tourner pour envoyer des sauts par exemple. En plus grandes tailles, c'est version tracteur, avec traction mais plus trop de réactivité.
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


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Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par pascal » 08 décembre 2013, 21:50

45nds en 7m, ça commence à être chaud.
45nds, c'est quand même force 9 sur l'échelle de Beaufort.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par Guitoo » 09 décembre 2013, 14:24

Guilllaume a écrit :
jibe_150 a écrit :12/9/7
Je ne comprend pas à cause de mon manque d'expérience, mais de nombreux rider utilise 7_9_ 12
Pourquoi ne pas avoir une 8 à la place de la 7 et 9 ?
En fait ça dépend de ta pratique/ton budget/la plage d’utilisation de tes ailes!

Pour le budget je te fais pas de dessin! :wink:

Pour la pratique: en freestyle dehooké tu as une moins grande plage d’utilisation qu’en oldschool (ou tu es accorché au harnais): par exemple un rider de 70 kilos en Vegas 10m va naviguer de 15 à 18-20 noeuds avec en dehooké, alors que le même rider de 70 kilos va pouvoir faire du old school avec de 17 à 25 noeuds. Donc en freestyle dehooké l’aile couvre 4-5 noeud de plage de vent alors qu’El va en couvrir 8 en freestyle oldschool.

Pour la plage d’utilisation des ailes: par exemple tu prends une Fuel 12m la plage max va être de 13 à 20 noeuds, alors qu’une Rally 12m tu vas plutôt être sur du 12-25 noeuds.

Voilà pourquoi certains ont deux ailes, d’autres trois. En freestyle dehooké 8-12m2 t’a clairement un trou entre les deux, deux m2 d’écart c’est bien, trois déjà ça peut être un peu tendu, par exemple tu fais 7m-10m, pour 70 kilos, à 20 noeuds tu commences a être bien emmerdé avec ta 10m et avec ta 7m tu fais pas grand chose.

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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par benjaminF161 » 09 décembre 2013, 20:22

89 kg : 10 - 8 - 6 m²

mieux vaut une 10 rapide et pêchue qu'une 12 lente et molle ;-)

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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par Guilllaume » 09 décembre 2013, 20:39

benjaminF161 a écrit :
mieux vaut une 10 rapide et pêchue qu'une 12 lente et molle ;-)

Et c'est quoi comme marque ta 10 ?
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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par Guilllaume » 09 décembre 2013, 20:51

Guitoo a écrit :
Guilllaume a écrit :
jibe_150 a écrit :12/9/7
Je ne comprend pas à cause de mon manque d'expérience, mais de nombreux rider utilise 7_9_ 12
Pourquoi ne pas avoir une 8 à la place de la 7 et 9 ?
En fait ça dépend de ta pratique/ton budget/la plage d’utilisation de tes ailes!

Pour le budget je te fais pas de dessin! :wink:

Pour la pratique: en freestyle dehooké tu as une moins grande plage d’utilisation qu’en oldschool (ou tu es accorché au harnais): par exemple un rider de 70 kilos en Vegas 10m va naviguer de 15 à 18-20 noeuds avec en dehooké, alors que le même rider de 70 kilos va pouvoir faire du old school avec de 17 à 25 noeuds. Donc en freestyle dehooké l’aile couvre 4-5 noeud de plage de vent alors qu’El va en couvrir 8 en freestyle oldschool.

Pour la plage d’utilisation des ailes: par exemple tu prends une Fuel 12m la plage max va être de 13 à 20 noeuds, alors qu’une Rally 12m tu vas plutôt être sur du 12-25 noeuds.

Voilà pourquoi certains ont deux ailes, d’autres trois. En freestyle dehooké 8-12m2 t’a clairement un trou entre les deux, deux m2 d’écart c’est bien, trois déjà ça peut être un peu tendu, par exemple tu fais 7m-10m, pour 70 kilos, à 20 noeuds tu commences a être bien emmerdé avec ta 10m et avec ta 7m tu fais pas grand chose.
Cool ce post. Jusque là je ne comprenais pas trop ce que regroupait le oldschool. "ou tu es accorché au harnais" ça me donne une idée plus claire maintenant.
Et aussi plus de clarté sur le choix du nombre d'aile !
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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par benjaminF161 » 09 décembre 2013, 21:55

Guilllaume a écrit :
benjaminF161 a écrit :
mieux vaut une 10 rapide et pêchue qu'une 12 lente et molle ;-)

Et c'est quoi comme marque ta 10 ?

religion 2013.
Un rebel ou une switchblade sont dans le même créneau

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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par pascal » 09 décembre 2013, 22:56

Perso entre 80 et 85kg (ça dépend des moments :oops:)

6m / 8.5m / 14m

Le tout en surf. Mais je ferai la même chose en TT...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
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Re: Taille d'aile pour 90 kg

Message par jerten » 11 décembre 2013, 11:35

93 Kg

12 park / 9 néo / 7 bolt... mais bientôt 6 néo (j'hésite avec la 7 justement)

je tire des bords corrects à partir de 14 en strapless, 16 en TT et la bolt en 7 n'a pas de limite (soit 35 noeuds pour moi) en 20m de ligne

Honnêtement pour avoir essayé une airush 10m lithium (par exemple) .... il me semble que effectivement pas grande différence de puissance avec ma 12 park.
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

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