Harnais Culotte !!!

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
Gautiou
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 834
Enregistré le : 15 septembre 2009, 16:53
Localisation : Hookipa
Contact :

Harnais Culotte !!!

Message par Gautiou » 23 août 2013, 18:02

Salut à tous les CNKiteux,

J'aurais besoin de vos conseils concernant les harnais culotte. Je navigue actuellement avec un ceinture Mystic Majestic en taille M. Je pense que ce dernier est trop petit pour moi car il me fait très mal aux côtes. J'ai encore mal depuis ma dernière sortie qui date de 2 semaines.

C'est la raison pour laquelle je souhaiterai opter pour un harnais culotte. Mon choix se porte sur deux modèles :

-Dakine Fusion : http://www.lemenhir.com/bons-plans-harn ... storm.html#
-Dakine Storm : http://www.lemenhir.com/harnais-culotte ... usion.html#

Le Storm permet peut-être d'avoir un peu plus de liberté dans les mouvements et les sauts. Le Fusion sera plus confortable mais peut-être un peu trop serré.

Si vous avez des retours ça m’intéresserait beaucoup. Il me semble que Socogag possède un Fusion.

Merci

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Harnais Culotte !!!

Message par Guitoo » 24 août 2013, 22:25

Je pense que si ton harnais te fais mal aux cotes c'est qu'il remonte donc soit il n'est pas assez serré, soit tu n'as pas assez d'abdos :nananère:

Sinon pour les harnais culotte je ne peux pas t'aider, je porte des strings.....

Avatar du membre
Gautiou
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 834
Enregistré le : 15 septembre 2009, 16:53
Localisation : Hookipa
Contact :

Re: Harnais Culotte !!!

Message par Gautiou » 24 août 2013, 22:47

Guitoo a écrit :Je pense que si ton harnais te fais mal aux cotes c'est qu'il remonte donc soit il n'est pas assez serré, soit tu n'as pas assez d'abdos :nananère:

Sinon pour les harnais culotte je ne peux pas t'aider, je porte des strings.....
C'est bisare pourtant je le serre a fond avec le velcro. J'ai pourtant assez d'abdos avec toutes les bières que je bois. Je ne comprends pas :roll:

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Harnais Culotte !!!

Message par pascal » 25 août 2013, 11:08

Chez Dakine ils ont/avait un bon compromis entre le ceinture et le culot. Il et fait comme un culot mais sans les sangles entre les jambes. Il te laisse une bonne liberté de mouvement et te garantie un bon maintien des lombaires.

Pour le nom, je sais pas j'ai oublié comment il s'appelle. C'est très con car c'est celui que j'ai depuis un moment maintenant... :mrgreen:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Harnais Culotte !!!

Message par Guitoo » 25 août 2013, 15:51

Gautiou a écrit :
Guitoo a écrit :Je pense que si ton harnais te fais mal aux cotes c'est qu'il remonte donc soit il n'est pas assez serré, soit tu n'as pas assez d'abdos :nananère:

Sinon pour les harnais culotte je ne peux pas t'aider, je porte des strings.....
C'est bisare pourtant je le serre a fond avec le velcro. J'ai pourtant assez d'abdos avec toutes les bières que je bois. Je ne comprends pas :roll:
Le weekend prochain on échange nos harnais, pour voir si ca vient de ton harnais ou de toi, le mien est un dakine pyro en M!

Avatar du membre
Gautiou
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 834
Enregistré le : 15 septembre 2009, 16:53
Localisation : Hookipa
Contact :

Re: Harnais Culotte !!!

Message par Gautiou » 25 août 2013, 15:55

Guitoo a écrit :
Gautiou a écrit :
Guitoo a écrit :Je pense que si ton harnais te fais mal aux cotes c'est qu'il remonte donc soit il n'est pas assez serré, soit tu n'as pas assez d'abdos :nananère:

Sinon pour les harnais culotte je ne peux pas t'aider, je porte des strings.....
C'est bisare pourtant je le serre a fond avec le velcro. J'ai pourtant assez d'abdos avec toutes les bières que je bois. Je ne comprends pas :roll:
Le weekend prochain on échange nos harnais, pour voir si ca vient de ton harnais ou de toi, le mien est un dakine pyro en M!
Ok on fait ça. J'avais justement hésité avec le Dakine Pyro. Le mien est un Mystic Majestic aussi en M.

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Harnais Culotte !!!

Message par benjaminF161 » 25 août 2013, 19:34

j'vais abondonné le dorsal car j'avais mal au dos avec.
j'ai eu des dakine Fusion puis Storm qui rend un peu de liberté de mouvement.
j'ai acheté une dakine Renegade depuis peu et aucun mal de dos et une liberté de mouvement incomparable, je n'utilise plus que celui ci.
Comme quoi il faut vraiment bien le choisir

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Harnais Culotte !!!

Message par pascal » 26 août 2013, 11:21

Il y a aussi un autre paramètre qui rentre en compte dans le mal de dos en kite, c'est la pression en barre. Quand celle-ci est trop importante on est obligé de contracter plus les muscles du dos pour tenir le basin et ça finit par faire très mal...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Gautiou
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 834
Enregistré le : 15 septembre 2009, 16:53
Localisation : Hookipa
Contact :

Re: Harnais Culotte !!!

Message par Gautiou » 26 août 2013, 11:38

Bon bah je ne sais pas si je vais me prendre un ceinture plus confortable. J'hésite entre le dakine pyro et le renegade. Sinon en culotte le fusion ou le storm.

Avatar du membre
caballero
Assidu
Assidu
Messages : 297
Enregistré le : 09 août 2011, 13:47
Localisation : Ver sur Mer

Re: Harnais Culotte !!!

Message par caballero » 26 août 2013, 11:55

essaye le mystic warrior, juste le top confort, jamais eu de douleur et tiens bien à sa place.
http://www.one-proshop.com/harnais-kite ... -1250.html
je peux pas te faire essayer le mien, j'ai une taille mannequin moi :mrgreen:
north rebel 2011 en 7( noir ) et en 12( verte )
planche naish momentum 2011 134*42
surf north freestyle fish 5'2 2010 strapless (ou pas)

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Harnais Culotte !!!

Message par jojopalmeur » 26 août 2013, 14:02

Ca fait 6 ans que j'ai les warrior, et c'est vrai que niveau confort c'est nickel pour moi.
J'ai un taille M si tu veux tester.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Harnais Culotte !!!

Message par Kikistar » 26 août 2013, 14:10

Gautiou a écrit :
Guitoo a écrit :Je pense que si ton harnais te fais mal aux cotes c'est qu'il remonte donc soit il n'est pas assez serré, soit tu n'as pas assez d'abdos :nananère:

Sinon pour les harnais culotte je ne peux pas t'aider, je porte des strings.....
C'est bisare pourtant je le serre a fond avec le velcro. J'ai pourtant assez d'abdos avec toutes les bières que je bois. Je ne comprends pas :roll:
Ouai bah c'est peut-être ca le problème. Si tu sers à fond, le harnais ne va jamais redescendre. Je m'explique : ton harnais très serré ou peu serré va forcément remonter à un moment ou à un autre (saut, aile au zenith, virage, etc.).
Si tu l'as serré à fond, il ne resdescendra jamais. Alors que dans le cas inverse il pourra redescendre de lui-même ou en le poussant manuellement un petit peu.
Perso j'avais le même problème puis j'ai arreté de le serrer à fond et depuis c'est good. C'est valable pour le scratch comme pour la barre.

Avatar du membre
Gautiou
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 834
Enregistré le : 15 septembre 2009, 16:53
Localisation : Hookipa
Contact :

Re: Harnais Culotte !!!

Message par Gautiou » 30 août 2013, 16:28

Kikistar a écrit :
Gautiou a écrit :
Guitoo a écrit :Je pense que si ton harnais te fais mal aux cotes c'est qu'il remonte donc soit il n'est pas assez serré, soit tu n'as pas assez d'abdos :nananère:

Sinon pour les harnais culotte je ne peux pas t'aider, je porte des strings.....
C'est bisare pourtant je le serre a fond avec le velcro. J'ai pourtant assez d'abdos avec toutes les bières que je bois. Je ne comprends pas :roll:
Ouai bah c'est peut-être ca le problème. Si tu sers à fond, le harnais ne va jamais redescendre. Je m'explique : ton harnais très serré ou peu serré va forcément remonter à un moment ou à un autre (saut, aile au zenith, virage, etc.).
Si tu l'as serré à fond, il ne resdescendra jamais. Alors que dans le cas inverse il pourra redescendre de lui-même ou en le poussant manuellement un petit peu.
Perso j'avais le même problème puis j'ai arreté de le serrer à fond et depuis c'est good. C'est valable pour le scratch comme pour la barre.
J'essaierai de ne pas trop le serrer dans ce cas, du coup il remontera certainement davantage. Je vais me refaire une sortie avec (quand il y aura du vent) et on verra bien ce que ça donne. Si je me fais encore mal aux côtes ou au dos je me prendrai un Dakine Fusion qui à l'air top niveau confort.

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Harnais Culotte !!!

Message par benjaminF161 » 30 août 2013, 19:38

Gautiou a écrit :Si je me fais encore mal aux côtes ou au dos je me prendrai un Dakine Fusion qui à l'air top niveau confort.
le confort, tu l'auras par contre tu vas perdre énormément en liberté de mouvement. Mais comme on dit la santé passe avant tout

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Harnais Culotte !!!

Message par socogag » 05 septembre 2013, 19:21

Perso je ride en Fusion (problèmes de dos). Je ne serre jamais les sous-cutannes (entre les jambes), c'est juste pour éviter qu'il ne remonte.

Je ne serre pas trop la boucle, ce qui lui permet de bouger sur les côtés et je n'ai pas de problèmes en faky en TT, ni en navigation "directionelle", et surtout JAMAIS mal au dos, même après 4h de nav!

Donc je conseille le DAKANI FUSION pour ceux qui ne peuvent pas se mettre au harnais ceinture sans avoir mal!
D'ailleurs j'ai un ION APEX presque neuf que je n'utilise quasiment jamais (sauf parfois en directionelle) car pas le même confort.

A+ sur l'eau
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités