Avis sur ce matos d'occasion

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
r!der14
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 70
Enregistré le : 25 juin 2013, 19:39
Localisation : Caen

Avis sur ce matos d'occasion

Message par r!der14 » 05 août 2013, 12:02

Bonjour,

J'envisage d'acheter une seconde aile d'occase pour les vents forts de cet automne, la rebel de chez north m’intéresse.

Je possède déjà une 11m (north evo)
Je pense donc qu'une 8m serait le bon compromis (pas plus de 2 ailes).

Je suis tombé sur celle-ci : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s

Le prix est-il correcte ou pourrais-je trouver mieux ?

PS : 85kg, je me laisse jusqu'à fin septembre pour trouver le matos

PPS : D'autres ailes dans le même style que la rebel ?

Merci :)

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par pascal » 05 août 2013, 15:06

Si tu trouves une North Néo, fonce ! La Evo en petite taille c'est de la daube en comparaison.
Je trouve un peu chère la rebel.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par benjaminF161 » 05 août 2013, 18:10

pascal a écrit : Je trouve un peu chère la rebel.
+1

je vends ma religion 8 comparable à la neo/evo

http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8851

Avatar du membre
r!der14
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 70
Enregistré le : 25 juin 2013, 19:39
Localisation : Caen

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par r!der14 » 05 août 2013, 18:25

Ok merci,
benjaminF161 a écrit :
pascal a écrit : Je trouve un peu chère la rebel.
+1

je vends ma religion 8 comparable à la neo/evo

http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8851
Dommage qu'elle soit trop typé vague, je recherche plus dans le freeride/freestyle.

Sinon pour du matos d'occase, comme je ne m'y connais pas, que faut-il absolument vérifier avant l'achat ?

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par ludokiteman » 05 août 2013, 18:32

r!der14 a écrit :Ok merci,
benjaminF161 a écrit :
pascal a écrit : Je trouve un peu chère la rebel.
+1

je vends ma religion 8 comparable à la neo/evo

http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8851
Dommage qu'elle soit trop typé vague, je recherche plus dans le freeride/freestyle.

Sinon pour du matos d'occase, comme je ne m'y connais pas, que faut-il absolument vérifier avant l'achat ?
Si tu veux du North, prend une Vegas!! Surtout que la 8m est la base du modèle. Ils ont ensuite développé les autres tailles autour de la 8m. ( dixit Louis de la Clinique).
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par pascal » 05 août 2013, 19:25

benjaminF161 a écrit :
pascal a écrit : Je trouve un peu chère la rebel.
+1

je vends ma religion 8 comparable à la neo/evo

http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8851
Quand tu dis comparable à la neo/evo, c'est plutôt néo ou evo ?
Parce qu'avec Miki et Mélanie on a testé une evo 7 et une néo 6 (les dernières sortis) dans 25~30nds (durant la même session pour pouvoir vraiment comparer) et là la différence était impressionnante ! L'évo était déjà complètement en plage haute, très désagréable dans les rafales, très dure en barre, un vrais camion :malade: alors que la neo était douce, précise, très agréable, pas loin de celle que je considère comme la référence en la matière, à savoir l'Airush Wave.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par benjaminF161 » 05 août 2013, 20:43

pascal a écrit :
benjaminF161 a écrit :
pascal a écrit : Je trouve un peu chère la rebel.
+1

je vends ma religion 8 comparable à la neo/evo

http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8851
Quand tu dis comparable à la neo/evo, c'est plutôt néo ou evo ?
Parce qu'avec Miki et Mélanie on a testé une evo 7 et une néo 6 (les dernières sortis) dans 25~30nds (durant la même session pour pouvoir vraiment comparer) et là la différence était impressionnante ! L'évo était déjà complètement en plage haute, très désagréable dans les rafales, très dure en barre, un vrais camion :malade: alors que la neo était douce, précise, très agréable, pas loin de celle que je considère comme la référence en la matière, à savoir l'Airush Wave.
je n'ai eu l'evo 8 2012 que j'ai bien aimé, je ne connais pas les 2013 qui d'après ce que tu dis ont des caractéristiques différentes.
j'avais trouvé l'évo, vive, précise.
il semblerait que la religion doit être plus comparée avec la neo millésime 2013.

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par benjaminF161 » 05 août 2013, 20:47

r!der14 a écrit :Ok merci,
benjaminF161 a écrit :
pascal a écrit : Je trouve un peu chère la rebel.
+1

je vends ma religion 8 comparable à la neo/evo

http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8851
Dommage qu'elle soit trop typé vague, je recherche plus dans le freeride/freestyle.

Sinon pour du matos d'occase, comme je ne m'y connais pas, que faut-il absolument vérifier avant l'achat ?
as-tu pu l'essayer ?
car il ne faut pas trop catégoriser les ailes, à titre d'exemple, la RPM est donnée pour être une très bonne aile freestyle/wakestyle mais elle est également très bonne en vagues !
La Religion est également une très bonne aile de freeride.
le mieux si tu veux ne pas trop dans ton choix est d'essayer si possible avant.

concernant les points à regarder
le bord d'attaque (pas de griffure, traces de frottements,...)
le spi ne doit pas être marbrer (point qui apparait à partir du bord de fuite)
le bridage (usure au niveau des poulies s'il y en a)

Avatar du membre
r!der14
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 70
Enregistré le : 25 juin 2013, 19:39
Localisation : Caen

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par r!der14 » 05 août 2013, 21:22

benjaminF161 a écrit :
as-tu pu l'essayer ?
Malheureusement je n'ai pas encore le niveau pour faire des essais et me faire un avis sur une aile, ton aile est fortement typé vague (d'après les retours du net), avec un potentiel assez correcte en freeride/freestyle.

Je cherche donc une aile typé freeride/freestyle directement pour ne pas être déçus, bien que je le conçois, je suis encore incapable de faire la différence au niveau du comportement de l'aile (si ce n'ai la légèreté en barre et les mouvements/temps de réactions plus ou moins rapide et précis).

Merci dans tous les cas, tu trouveras surement quelqu'un pour ton matos ;)

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par benjaminF161 » 05 août 2013, 21:51

r!der14 a écrit :
Je cherche donc une aile typé freeride/freestyle directement pour ne pas être déçus, bien que je le conçois, je suis encore incapable de faire la différence au niveau du comportement de l'aile (si ce n'ai la légèreté en barre et les mouvements/temps de réactions plus ou moins rapide et précis).

quelque soit ton niveau, avec un essai, tu peux te rendre compte si tu as un bon/mauvais feeling avec une aile et cela vaudra mieux que tous les avis/critiques lus sur les forums.

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par pascal » 05 août 2013, 23:29

Comme dis benjamin il ne faut pas catégorieser trop les aile. Enfin, si, yen a des bonnes et des mauvaises. Primo, une bonne aile de vague est forcément une excellente aile de freeride. Une bonne aile de freestyle et forcément une excellente aile de freeride. Normal, le freeride c'est la base...
Ben oui, le freeride c'est tirer des bords, et faire quelques sauts et surfouiller quelques vagues.
En plus, les bonnes ailes de vagues sont souvent de bonnes aile de freestyle et inversement.
Donc j'en reviens à ce que je disais plus haut, il y a de bonnes ailes et des mauvais. Le mieux si tu n'as pas le niveau pour faire la différence c'est de faire confiance à ceux qui ont un peut (beaucoup) de bouteille. :wink:

Autrement, tu peux vraiment te rendre compte (même avec un niveau débutant) de la différence entre deux ailes en les testant dans la même session. C'est important de comparer dans la même session car les souvenirs sont toujours trompeurs et ça dépend beaucoup des conditions :wink:. Il faut aussi de préférence essayer dans un vent plutôt irrégulier. Certaine ailes sont bien par vent régulier et désagréable dans les rafales. L'inverse n'existe pas...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par jojopalmeur » 06 août 2013, 00:11

Entièrement d'accord avec Ben et pascal.
Pour avoir testé la rebel récemment, je n'ai aimé ni son comportement en vague, ni en freeride, encore moins en freestyle.
Donc je sais que ce n'est pas une aile avec laquelle j'ai un bon feeling contrairement à une vegas (je dis ça pour pas qu'on dise que j'aime pas north ;-)). La rebel est pourtant utilisée par des pros pour de la vague par exemple, et sur le net bcp en font l'éloge. Moi je dirais que c'est un camion pour les personnes âgées :lol:

La RRd sait tout faire, et est agréable à piloter.
Quand tu debutes, tu te fais à toutes les ailes, même un bon CShape de 2004 qui t'apprendra à mieux piloter, sauter, et choisir les bonnes conditions de nav (ne pas se surestimer)...

Pour ta future aile, si tu aimes ta evo, reste en evo ! Mais ce serait dommage de ne pas essayer autre chose, ou de ne se fier qu'à ce que tu lis sur le net...
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
r!der14
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 70
Enregistré le : 25 juin 2013, 19:39
Localisation : Caen

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par r!der14 » 06 août 2013, 10:24

Parfait, je prend note de vos conseils.

benjaminF161 je reviendrais peut être vers toi début septembre (à mon retour de vac)

Mon choix s'arrête donc entre North rebel/vegas, Slingshot rally, RRD religion :D

Je verrais ce qui se vend à mon retour.

A+ et merci encore :wink:

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par Guilllaume » 08 août 2013, 07:13

regarde le Menhir il a une slingshot rally et une rpm en 8. Au moins tu peux acheter les yeux fermés en magasin, il vont pas te vendre un cageot.
Je crois que la clinique n'a pas grand chose en occas en ce moment, il faut attendre un peu que les gens renouvellent leur matos.
Et zeph control, je ne connais pas personnellement, mais un gars l'autre jour m'a dit qu'ils étaient très bien aussi.
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Avis sur ce matos d'occasion

Message par benjaminF161 » 08 août 2013, 09:17

Guilllaume a écrit :regarde le Menhir il a une slingshot rally et une rpm en 8. Au moins tu peux acheter les yeux fermés en magasin, il vont pas te vendre un cageot.
je ne le prends pas pour moi :twisted:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités