Test surf black wings messerchmitt 5'8

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par Cyril dit kitecyb » 25 juillet 2013, 23:03

Je tiens a parler de cette planche qui vaut qu on s y intéresse .
Test : 3 sessions , 15 a 35 nœuds , plan d eau vagues molles , grosses et pas glassy , clapot
Bon niveau , strapless , planche en 5'8 , aile Naish park
Comparée a : wam et whip 2012 , hellfire 5'6 , Naish skater 2013

Sur le sable , le shape interpelle , assez large , gros rails ronds , beaucoup de volume , décroché proche du tail , très légère , deco magnifique , ailerons de qualité .

Sur l eau , c est top , facile surtout , le volume porte et on enchaîne les jibe comme dans un fauteuil , elle accélère très fort , le crantage est top et la remontée au vent excellente donc top dans le petit temps .
Les courbes sont douces , le passage de clapot est très confortable , les appuis sont sains et faciles .
Au bottom , on peut se coucher et carver comme un malade , ça tient le pavé ! Les courbes serrées sont très faciles même en config quad , en tri les slash sont diaboliques .
Sur toilé , le volume se fait sentir et elle commence a taper et a perdre un peu de contrôle .

En bref , une top planche , surtout dans son programme , petit temps , temps moyen et vagues molles qui creusent et poussent pas trop .
En complément d un gun ( moi je vais lui associer une kontact ) , c est parfait .
En comparatif avec les autres planches testées , pour moi c est la meilleure et donc c est celle que j ai achetée .
Bon soyons honnête , avec un peu plus de fric ( bon quasi le double qd même faut pas déconner ) j aurais pris la hellfire qui lui ressemble comme une sœur jumelle mais avec encore une meilleure glisse mais par contre trop fragile .
La wam est plus technique et moins confort , la whip 2013 est très proche mais un peu trop légère et volage dans le vent soutenu .
La skater dérape dans tous les sens et manque de stabilité .
....
De plus , la planche complète neuve pour un poil plus de 500 euros contre au moins 800 pour la concurrence ....
Mon coup de cœur de l année (avec la hellfire baked potato dans un autre programme )
Qq photos a venir
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par Cyril dit kitecyb » 25 juillet 2013, 23:21

Image

Image
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par pascal » 26 juillet 2013, 13:46

Dommage que les boîtiers d'ailerons soient aussi voyant.
Sinon elle est effectivement jolie... :D
Elle pèse combien ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

OceanRider
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 septembre 2013, 00:42

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par OceanRider » 04 septembre 2013, 08:58

Salut,

Je déterre le post mais... un petit retour après quelques temps d'utilisation m'intéresse beaucoup.
On vois pas mal de ces boards dans les shops et les shapes sont sympa, mais jusqu'à maintenant, quasiment tout ce que j'ai trouvé sur d'autres forum concernant les BlackWings, c'est du genre "c'est de la mer** chinoise, va plutôt chez ton shaper local", généralement de personnes qui n'ont pas vraiment essayé ces boards.

Alors merci de ton avis...

A+. Tim

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par Guitoo » 04 septembre 2013, 09:51

OceanRider a écrit :....mais jusqu'à maintenant, quasiment tout ce que j'ai trouvé sur d'autres forum concernant les BlackWings, c'est du genre "c'est de la mer** chinoise, va plutôt chez ton shaper local", généralement de personnes qui n'ont pas vraiment essayé ces boards.....
et toi tu les as essayé? qu'en penses-tu? pour ma part j'ai surfé la Bird 5'10 un après-midi, je vais pas te dire ce que j'en pense ça serait de la diffamation... :lol: et puis ça serait perdre son temps.

Mais ce que je pense vraiment, et qui me semble plus important: pour la moitié du prix d'une Blackwings t'as une All merrick d'occas', y'a pas grand chose d'autres a dire de plus....

J'en connais pas mal de débutant que ça a rassuré d'avoir une planche neuve pas cher plutôt qu'une occaz', une Bic, Nsp en surf, une madness en kite..... t'en fait un an, t'essaye la planche d'un de tes potes et tu revend ton étron et te demandant pourquoi t'as acheté ça, voilà comment ça se passe en général, au passage t'auras:

1) progressé moins vite.
2) perdu de l'argent.
3) contribué a un système qui tire tout vers le bas (mais on va pas s'étendre sur le sujet car on pourrait en faire 200 pages)

mon Papa me disait "j'ai pas les moyens d'acheter pas cher!"

Alors sans aller voir ton shaper local, si t'as pas trop de tunes , mon conseil c'est de passer du temps sur leboncoin ou d'aller voir les occaz' en shop! Après t'en fais ce que tu veux....

Avatar du membre
Gautiou
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 834
Enregistré le : 15 septembre 2009, 16:53
Localisation : Hookipa
Contact :

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par Gautiou » 04 septembre 2013, 11:26

Merci pour ce petit test Cyril. Cette planche pourrait bien m'intéresser car je recherche le même type de programme et je ne suis pas assez riche pour me permettre d'acheter un surf à 900€.

En plus elle est jolie ce qui ne gâche rien :D

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par pascal » 04 septembre 2013, 13:21

Guitoo a écrit :pour la moitié du prix d'une Blackwings t'as une Al Merrick d'occas', y'a pas grand chose d'autres a dire de plus....
Effectivement, je suis passé dans les surfshops de San Sebastian la semaine dernière, histoire de me souvenir du bon vieux temps... Et là je me suis vraiment dit qu'il y avait du foutage de gueule du côté des fabricants de surfkite (ce que je savais déjà du reste). Une Al Merrick neuve ça coûte quasiment le même prix qu'une Blackwings mesdesfrittes. La Blackwings est plus chère qu'une Stark.

Et une All merrick / Stark coûte le double d'une planche de surf d'une marque locale...

Bon, OK, il faut une couche de fibre de plus pour un un surfkite, mais faut pas déconner non plus... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

OceanRider
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 septembre 2013, 00:42

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par OceanRider » 04 septembre 2013, 15:09

Guitoo a écrit :et toi tu les as essayé? qu'en penses-tu?
Non, c'est pour ça que je ne cherche pas seulement des retours de personnes les ayants essayées (merci quand même), mais surtout de personnes les ayant achetées, afin de voir quelle est la tenue de ces boards dans le temps.
pascal a écrit :Une Al Merrick neuve ça coûte quasiment le même prix qu'une Blackwings mesdesfrittes.
heu, là j'ai quand même un doute...

Franchement vu mon niveau, la qualité du shape devrait largement me satisfaire ; je n'ai pas l'ambition de progresser et de faire 10 sessions par semaine, je veux juste avoir une board pour surfer tranquille avec mes potes de temps en temps (je précise : je suis surfeur, pas kite-surfeur). Quant aux shapes industriels, généralement des reproductions de planches de shappers renommés, ça ne me paraît pas forcément un mauvais calcul. J'ai un pote qui surfe un fish surftech et qui en est absolument ravi !
Quant à l'occase, je regarde mais même s'il y a de très bonnes choses en occase, dès qu'on élimine le polyester/PU dont je ne veux pas pour des raisons de solidité, ça devient plus compliqué... pis je pourrais peut être trouver une Blackwings d'occase pour encore moins cher :nananère:

Donc je trouverai ça intéressant quand même d'avoir un retour sur la durée pour ces boards...

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par pascal » 04 septembre 2013, 15:27

Enlève mois d'un doute. C'est pour surfer à la rame ou en kite :?:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

miki70
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 557
Enregistré le : 18 janvier 2007, 12:43
Localisation : Ouistreham

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par miki70 » 04 septembre 2013, 15:50

mais tu suis pas ou quoi Pascal !!?? C'est "surfouilleur" de Royan en mode "boardless" qui cherche des infos auprès de kitesurfers Normands ... :roll:

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par Guitoo » 04 septembre 2013, 16:08

Bon après la Blackwings en kite ça va marcher, surtout pour mettre des straps dessus, tirer des bords et à la rigueur faire un, voir deux, virages en envoyant l'aile sur une vague en sideshore.....

Mon avis était plutôt pour le post du mec qui veut prendre ça en surf pur.....

Le prix des surkites ne me choque pas plus que ça, par rapport à un surf de shaper tu as 2 intermédiaires en plus, et faut avouer qu'un placage bambou coute un peu et les temps de séchage/ponçage sont plus long a l'epoxy donc ça rajoute en main d'oeuvre, et il y a les inserts d'ailerons.

Donc à la rigueur un surfkite pour les mecs qui veulent mettre des straps, tirer grands bords dans le clapot, envoyer des sauts, pourquoi pas, mais en surf franchement... :roll:

Bon après on est d'accord tous les deux là dessus Pascal: Un Surf c'est PU/fibre de verre Polyester, pas d'inserts de straps et 3 boitier de dérives..... (bon les firewire marche bien quand même faut pas être intégriste!)

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par Guitoo » 04 septembre 2013, 16:14

OceanRider a écrit :
Guitoo a écrit :et toi tu les as essayé? qu'en penses-tu?
Non, c'est pour ça que je ne cherche pas seulement des retours de personnes les ayants essayées (merci quand même), mais surtout de personnes les ayant achetées, afin de voir quelle est la tenue de ces boards dans le temps.
pascal a écrit :Une Al Merrick neuve ça coûte quasiment le même prix qu'une Blackwings mesdesfrittes.
heu, là j'ai quand même un doute...

Franchement vu mon niveau, la qualité du shape devrait largement me satisfaire ; je n'ai pas l'ambition de progresser et de faire 10 sessions par semaine, je veux juste avoir une board pour surfer tranquille avec mes potes de temps en temps (je précise : je suis surfeur, pas kite-surfeur). Quant aux shapes industriels, généralement des reproductions de planches de shappers renommés, ça ne me paraît pas forcément un mauvais calcul. J'ai un pote qui surfe un fish surftech et qui en est absolument ravi !
Quant à l'occase, je regarde mais même s'il y a de très bonnes choses en occase, dès qu'on élimine le polyester/PU dont je ne veux pas pour des raisons de solidité, ça devient plus compliqué... pis je pourrais peut être trouver une Blackwings d'occase pour encore moins cher :nananère:

Donc je trouverai ça intéressant quand même d'avoir un retour sur la durée pour ces boards...
Bah vu le bouzin, évidemment que c'est du solide, après si tu ne veux pas de PU/polyester, je te conseil te trouver une firewire d'occaz'. Mais si ton soucis est juste d'avoir une planche solide, achète une Bic chez Decathlon.

Avoir un bon shape c'est pas juste une question de niveau, mais aussi de progression. Forcément que ton pote est content de son surftech, quand t'as lâché 800 euros dans une planche t'as du mal a dire que c'est un étron.... en plus faudrait savoir quel surtech il a et quel niveau, et si il a essayé autre chose.

Encore une fois tout ça est valable pour le surf sans kite, avec un kite c'est un peu moins gênant, on fait pas de take-off et les plans d'eau sont souvent clapoteux, sans compter que 99,8% des mecs en surf, font la même chose que ce qu'il ferait en twintip.

Et oui Pascal, le monsieur parle bien de surf sans kite!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par pascal » 04 septembre 2013, 17:43

Guitoo a écrit : Le prix des surkites ne me choque pas plus que ça, par rapport à un surf de shaper tu as 2 intermédiaires en plus, et faut avouer qu'un placage bambou coute un peu et les temps de séchage/ponçage sont plus long a l'epoxy donc ça rajoute en main d'oeuvre, et il y a les inserts d'ailerons.
C'est surement le bon prix, car ça se vend. Remarque, peut-être que plus chère ça se vendrait encore mieux... :urg: :roll:
Guitoo a écrit : Bon après on est d'accord tous les deux là dessus Pascal: Un Surf c'est PU/fibre de verre Polyester, pas d'inserts de straps et 3 boitier de dérives..... (bon les firewire marche bien quand même faut pas être intégriste!)
Vivivi.... Encore que, j'hésite un peux pour les boîtiers d'ailerons... J'aime beaucoup les ailerons collés avec un beau karman en résine... :amoureux:

Ou, si c'est que pour un surfkite, Mousse / Colle PU / Bois / Résine... 8)
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par pascal » 04 septembre 2013, 17:47

Guitoo a écrit :Et oui Pascal, le monsieur parle bien de surf sans kite!
Quel intérêt alors qu'il y a pléthore de fabricants que surf et qu'on peut facilement trouver une bonne planche de surf pour 300€ / 350€ (Je sais en PU/Polyester)
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par Cyril dit kitecyb » 04 septembre 2013, 20:40

Alors la les mecs vous me faites marrer et chui pas d accord du tout avec mon guitoo , pour une fois ... Mettez un bo gabarit comme moi en surfkite sur un al merik , qq gros surfs siouvillais et qq tentatives de jumps strapless plus tard vous aurez 2 voire 3 boards pour le prix d une , assurè!! En 2007 , j achetais mon premier surf pour faire du strapless , un magnifique rip curl raptor 6'0 d occaz mais comme neuf , après 3 sessions j avais fait des enfoncements si gros sous les talons qu on pouvait presque voir au travers ....
Peu importe , me voilà chez "Mickey Rat" 2 mois plus tard le shaper local me fait une board , un custom magnifique renforcé a la fibre en 5'6 ... 2 sessions , coupée en 2 en réceptions , Mickey n a pas voulu a l époque m en faire une 2ème ...
Alors vous me faites bien marrer ... Idem les ptits malins qui voulaient acheter des firewire série surf pour éviter le prix des "FST" renforcées , ils sont tous répartis avec 2 planches sous le bras ...

Guitoo , t achetes ta Merick , tu lui mets 40 sessions dans la tête et je fais pareil avec ma BW et on les compare ... J'me marre ....
Quand a ma BW sur l eau , moi j aime bcp , et je peux faire tester ...
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités