Test surf black wings messerchmitt 5'8

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par Cyril dit kitecyb » 04 septembre 2013, 20:45

Après chui pas hyper fan de la technique commercial du boss de chez BW qui fait pomper a l identique par les chinois les shapes de boards d autres marques comme north et firewire , après mon éthique et ma conscience n ont pas résisté a la différence de prix .... BW shmidt 520 euros , firewire hellfire 800 euros ....(copie conforme , impossible de voir la moindre différence de shape )
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par benjaminF161 » 04 septembre 2013, 21:30

Cyril dit kitecyb a écrit :Après chui pas hyper fan de la technique commercial du boss de chez BW qui fait pomper a l identique par les chinois les shapes de boards d autres marques comme north et firewire
pour être juste Firewire shape et BW+North pompent :)

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par pascal » 04 septembre 2013, 22:22

Cyril dit kitecyb a écrit :firewire hellfire 800 euros...
Elle est pas à 650 euros la hellfire ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par Guitoo » 05 septembre 2013, 09:36

Cyril dit kitecyb a écrit :Alors la les mecs vous me faites marrer et chui pas d accord du tout avec mon guitoo , pour une fois ... Mettez un bo gabarit comme moi en surfkite sur un al merik , qq gros surfs siouvillais et qq tentatives de jumps strapless plus tard vous aurez 2 voire 3 boards pour le prix d une , assurè!! En 2007 , j achetais mon premier surf pour faire du strapless , un magnifique rip curl raptor 6'0 d occaz mais comme neuf , après 3 sessions j avais fait des enfoncements si gros sous les talons qu on pouvait presque voir au travers ....
Peu importe , me voilà chez "Mickey Rat" 2 mois plus tard le shaper local me fait une board , un custom magnifique renforcé a la fibre en 5'6 ... 2 sessions , coupée en 2 en réceptions , Mickey n a pas voulu a l époque m en faire une 2ème ...
Alors vous me faites bien marrer ... Idem les ptits malins qui voulaient acheter des firewire série surf pour éviter le prix des "FST" renforcées , ils sont tous répartis avec 2 planches sous le bras ...

Guitoo , t achetes ta Merick , tu lui mets 40 sessions dans la tête et je fais pareil avec ma BW et on les compare ... J'me marre ....
Quand a ma BW sur l eau , moi j aime bcp , et je peux faire tester ...

Ok, ça peut se défendre en kite, mais en surf pur, autant je peu comprendre que certains préfère rider de l'epoxy, autant rider une planche sandwich avec placage bois..... :?

Je ne connais personne qui utilise les firewire fst en kite, mais parcontre quelques uns qui on les stretch Ben wilson et aucun n'en a éclaté une en deux pour le moment.

Pour ma part j'ai claqué une dizaine de sessions sur mon surf PU/polyester cet été en kite et il n'a pas bougé, il avait déjà de gros enfoncements sous les talons, mais il a deux ans, et ça ne délamine pas, en fait je m'en tape que ça s'enfonce si ça délamine pas. pourtant je lui ai mis des grosses réceptions de débiles dessus. je viens seulement de comprendre qu'en backroll il faut absolument faire un loop d'aile ou repartir sur l'autre bord..... du coup j'ai fait pas mal de réception de saut a 2m avec les deux pieds sur la planche et l'aile au zénith ou on fait un trou dans l'eau..... c'est vrai que quelques fois j'ai cru que ça allait péter en deux...... mais non, ça s'enfonce sous le pied avant c'est tout :lol: !

De toutes manières, la durée de vie d'un surf, c'est 2 ans maxi, alors je me dis que si en l'utilisant en kite il fait 1 an, bah c'est déjà pas mal.

Mon idée est d'avoir la même planche pour surfer à la rame et en kite, plutôt que d'avoir un surf a 500e que je change tous les deux ans, et un surfkite a 800e que je change aussi tous les deux ans parce que j'ai envie de changer, bah si je fais une planche a 500e tous les ans, je fais des économies, et j'ai une planche qui est top au surf (parce que va surfer, sans kite, avec une Naish ou une f-one..... :roll: )

Du coup ouaip je vais essayer! pas mal de monde me dit de prendre de l'epoxy (sur EPS ou PU selon les avis), mais comme je suis un peu con, je crois que je vais essayer un polyester, j'aime mieux, et si c'est sûr que ça s'enfonce plus sous les talons, je suis pas sûr que çe soit plus sensible au pétale en deux. Je vais pas prendre une all merrick parce que effectivement c'est light et déjà en surf tu la ruines en un an, mais une planche de shaper, avec une couche de plus sur le pont et zou!

On verra bien Cyril, je te la ferait essayer!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par pascal » 05 septembre 2013, 10:05

Pour un surfkite il faut bien évidement des renforts sur le pont au niveau des pieds mais aussi sur la carène pour la réception. Personne n'a dis le contraire. Alors si le shaper ne sais pas ce qu'il faut mettre comme renforts, il vaut mieux éviter.

C'est 150€ d'écart pour firewire entre la version surf et surfkite ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: Test surf black wings messerchmitt 5'8

Message par jerten » 28 octobre 2013, 17:09

ça fait 1 mois que j'ai ma Black Wings messerschmitt 6'0, honnêtement je la trouve top au niveau performance.

J'ajouterai qu'elle est assez "facile"et permet une bonne progression. tout en étant performante dans les mains pour les plus expérimentés. La plage basse est vraiment top

pour ma part elle correspond totalement à mon utilisation

Seul bémols, avis aux autres utilisateurs, la qualité de la finition : la mienne se raye très vite, la peinture orange du rail se raye et laisse apparaître la sous couche blanche.

et un tout petit choc sur le tail à fait sauter 2 à 3 cm² de peinture et l'écaillant totalement

résultat en 1 mois elle est limite plus usée que mon ancien F one bambou de 2ans.

donc pour moi c'est vraiment le coup de coeur performance et le carton rouge qualité de finition

après pour à peine plus de 500 euros ça reste le meilleur compromis je pense !
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités