Dyno 15

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Répondre
Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Dyno 15

Message par Kikistar » 10 juillet 2013, 13:45

Salut tout le monde,

Je vais m'adresser plus particulièrement aux lightmens.
Je pars dans 6 mois habiter sur Genève et j'anticipe le light.
Ma plus grosse aile est la B4 11m² et j'hésite à prendre plus grand sachant que je pars déjà assez tôt en 11m² avec mon poids léger (65kg).
Est-ce qu'une 15 m² commenune dyno pourrait m'apporter un réel plus ou devrais-je rester avec ma 11m² et achetr une door ?

Sam tu es content de ta dyno ? Est-ce que 2013 est un bon millésime ?

Merci :D

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Dyno 15

Message par pascal » 10 juillet 2013, 16:23

Pour partir plus tôt et caper, il faut une plus grosse planche.
Pour avoir plus de puissance (mais puissance ne dis pas cap) il faut une plus grosse aile.

Perso, je suis très comptent d'avoir une 15 en strapless, non pas pour naviguer dans rien (je me lasse) mais pour avoir de la portance dans les sauts (de cabris :mrgreen: )

Donc, pour moi, oui un 15 c'est valable et pas seulement pour la race.

P.S. Je n'ai jamais navigué en Dyno. Elle semble lourde avec ces 7 lattes.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Dyno 15

Message par samdam » 10 juillet 2013, 19:29

Kikistar a écrit :Salut tout le monde,

Je vais m'adresser plus particulièrement aux lightmens.
Je pars dans 6 mois habiter sur Genève et j'anticipe le light.
Ma plus grosse aile est la B4 11m² et j'hésite à prendre plus grand sachant que je pars déjà assez tôt en 11m² avec mon poids léger (65kg).
Est-ce qu'une 15 m² commenune dyno pourrait m'apporter un réel plus ou devrais-je rester avec ma 11m² et achetr une door ?

Sam tu es content de ta dyno ? Est-ce que 2013 est un bon millésime ?

Merci :D
je connais que les dyno2012 comme boudin modernes donc je peux pas trop comparer!
je suis assez content de ma dyno15 2012 dans 9-12nds en foil ou race, mais pas comme aile de ligth <9nds pour le foil. pour moi elle est bien à partir de 9nds, en dessous pas assez de patate pour le waterstart (bon en même temps je compare avec mes caissons qui ont une grosse réserve de puissance dans les loop d'aile)
par contre elle est très directe, elle tourne et se travaille facilement, c'est un gros avantage par rapport aux caissons, surtout pour apprendre le jibe en foil!
presque irredécolable dans le vent faible, je manque surement d'expérience en boudin mais en dessous de 8nds elle tombe facilement et redécole très difficilement.

la dyno 2013 a moins de lattes et semble bien meilleure dans le très ligth. benjamin de la clinique a une dyno17 2013 dont il est très content, il doit partir vers 5-6nds en race, donc plutôt le millésime 2013 pour la dyno, mais je l'ai pas testé!

de toute façon pour le vent faible, une grosse planche type door ou directionnelle freeride est bien plus importante que l'aile

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Dyno 15

Message par samdam » 10 juillet 2013, 19:32

et comme vraie aile de ligth pour l'instant je crois que rien ne vaut une speed3...entre 15 et 21 suivant le poids, planche, et plage basse visée

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Dyno 15

Message par Kikistar » 10 juillet 2013, 22:23

OK merci pour les conseils.
Si je résume bien, pourquoi pas une dyno 15 2013 !

pablo
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 548
Enregistré le : 28 janvier 2010, 16:05
Localisation : sallenelles

Re: Dyno 15

Message par pablo » 18 juillet 2013, 23:48

Les dyno 15/13 et 17 2013 sont parfaitent,
mais aile technique avec une plage utilisation tres etroite,redecollage d"eliquat,test avant d achetter... :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités