Leash enrouleur

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Leash enrouleur

Message par pascal » 03 août 2013, 07:58

Le bon reflex c'est de larguer l'aile sans attendre. Cette fois ci tu as pu pauser l'aile, mais ça ne sera pas possible à chaque fois. Tu n'as pas non plus le temps d'attendre pour voir s'il est possible de poser l'aile ou pas. Si le problème s'empire, le temps que tu auras mis à larguer ta planche te manquera peut-être pour larguer l'aile.

Donc, inutile de bidouiller un largueur de leash de planche car il y a un largueur d'aile.

P. S. : Je passe le couplet le fait de ne pas utiliser de leash de planche... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: Leash enrouleur

Message par Guilllaume » 03 août 2013, 11:59

Daccord, mais il y avait tellement de tension devant(aile) et derrière(la planche) le largueur d'aile ne marchait pas. Après avoir largué la planche au niveau du harnais tout s'est adoucit.
Je ne sais plus si j'ai largué l'aile juste après ou réussit à la poser sur le côté, c'était il y a un an.
Ensuite le zodiac est arrivé car c'était des cours en pleine mer
Modifié en dernier par Guilllaume le 03 août 2013, 13:26, modifié 1 fois.
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: Leash enrouleur

Message par sonal » 03 août 2013, 13:13

Guitoo a écrit :Je ne connais personne qui ai débuté sans leash et qui ai perdu un jour une planche, l'inverse est loin d'être vrai.
J'en connais un et maintenant il est président du CNKite.
Faut dire qu'il avait perdu ses lunettes juste avant de perdre sa planche donc de toute façon il ne pouvait plus la voir B)
Et puis c'était side off et il y avait pas mal de courant qui poussait vers le large.
Et puis vu qu'il allait casser son border-choquer le lendemain (accessoirement également le 2° jour du trip) c'est une chose qui devait arriver ... :)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Leash enrouleur

Message par pascal » 03 août 2013, 15:36

Guilllaume a écrit :Daccord, mais il y avait tellement de tension devant(aile) et derrière(la planche) le largueur d'aile ne marchait pas. Après avoir largué la planche au niveau du harnais tout s'est adoucit.
Je ne sais plus si j'ai largué l'aile juste après ou réussit à la poser sur le côté, c'était il y a un an.
Ensuite le zodiac est arrivé car c'était des cours en pleine mer
Un largueur qui ne largue pas car la tension sur les lignes est trop important doit être rangé immédiatement et pour toujours dans une poubelle !!! C'est une question de vie ou de mort (c'est pompeux ce que je viens de dire , mais c'est vrais)
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Re: Leash enrouleur

Message par bigboss » 03 août 2013, 16:30

pascal a écrit :
Guilllaume a écrit :Daccord, mais il y avait tellement de tension devant(aile) et derrière(la planche) le largueur d'aile ne marchait pas. Après avoir largué la planche au niveau du harnais tout s'est adoucit.
Je ne sais plus si j'ai largué l'aile juste après ou réussit à la poser sur le côté, c'était il y a un an.
Ensuite le zodiac est arrivé car c'était des cours en pleine mer
Un largueur qui ne largue pas car la tension sur les lignes est trop important doit être rangé immédiatement et pour toujours dans une poubelle !!! C'est une question de vie ou de mort (c'est pompeux ce que je viens de dire , mais c'est vrais)
+1
et je mettrais tous les leashs avec que se soit normal ou enrouleur !!!!!! Surtout quand tu maîtrises pas l'aile !!!!! :twisted:
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Leash enrouleur

Message par jojopalmeur » 05 août 2013, 09:38

bigboss a écrit :
pascal a écrit :
Guilllaume a écrit :Daccord, mais il y avait tellement de tension devant(aile) et derrière(la planche) le largueur d'aile ne marchait pas. Après avoir largué la planche au niveau du harnais tout s'est adoucit.
Je ne sais plus si j'ai largué l'aile juste après ou réussit à la poser sur le côté, c'était il y a un an.
Ensuite le zodiac est arrivé car c'était des cours en pleine mer
Un largueur qui ne largue pas car la tension sur les lignes est trop important doit être rangé immédiatement et pour toujours dans une poubelle !!! C'est une question de vie ou de mort (c'est pompeux ce que je viens de dire , mais c'est vrais)
+1
et je mettrais tous les leashs avec que se soit normal ou enrouleur !!!!!! Surtout quand tu maîtrises pas l'aile !!!!! :twisted:
+1
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

dieppeglisse
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 55
Enregistré le : 11 janvier 2012, 19:49

Re: Leash enrouleur

Message par dieppeglisse » 07 août 2013, 10:40

Je suis dans un cas similaire. J'ai commencé avec un leash, et j'ai encore mon leash, un enrouleur. J'ai essayé de m'en séparé mais je pensais tellement de temps à récupérer ma planche, et je l'ai perdue deux fois, que j'ai repris un leash (surtout pour ne pas perdre ma supreme neuve). Mais il faut faire l'effort de s'en séparer rapidement. Il m'est arrivé deux fois la même mésaventure. Dans les vagues, je tombe, je perds la planche, qui reste derrière moi mais revient avec la vague et passe au dessus de la barre au milieu des lignes. Du coup ça tire sur la barre, et impossible de larguer de larguer le leash. La première j'ai réussi à m'en tirer en tenant fermement la barre et la seconde j'ai rattrapé la planche au dernier moment...

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Leash enrouleur

Message par jojopalmeur » 07 août 2013, 10:51

Pour récupérer la planche c'est vraiment simple. Dès que vous tombez et perdez votre planche derrière vous, jetez un coup d'oeil pour évaluer la distance. Ensuite, mettez l'aile en bord de fenetre, tirez juste assez sur la barre pour avoir de la traction, allongez vous complètement et mettez le bras avant dans l'eau à la perpendiculaire pour faire dérive. Il faut faire des bords assez longs car chaque virement de bord fait perdre un peu de distance.
Entrainez vous avec des potes à coté, vous allez voir que c'est vraiment facile, mais il ne faut pas paniquer et chercher à nager ou je ne sais quoi. Il faut simplement s'allonger dans l'eau et tirer des bords bras en guise de dérive.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités