Une aile...

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
Gautiou
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 834
Enregistré le : 15 septembre 2009, 16:53
Localisation : Hookipa
Contact :

Re: Une aile...

Message par Gautiou » 13 juin 2013, 13:21

popolypopo a écrit :Ouais, je comprends, on m'avait conseillé les vector, mais après je sais pas trop au niveau des tailles d'ailes, car on m'avait plutôt parlé d'une 11m² si la 9m² est suffisante pr la région, je pense te la prendre à la place d'une 11 qui est assez grande. Après es ce que la 9 irait aussi car on m'avait dis qu'il me fallait plus grand et plus petit, la plage de vent en 9 commence vers 15 noeuds, non ?
Je pense que tu peux partir dès 15 nœuds avec la 9m Victor. Après ça dépendra de ton poids et de la largeur de ta planche. Je sais que pour moi le quiver idéal est 12 9 et 7m mais l'été je sors plus souvent la 12m.

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Une aile...

Message par Guitoo » 13 juin 2013, 13:30

oui mais gautiou est gros, et en plus il est mauvais..... :nananère: (je dis ça parce qu'il se la pète a dire qu'il veut une aile plus technique maintenant! :lol: il peut pas dire qu'il veut juste changer, comme si c'tait la vector qui le limitait dans sa prgression :roll: :wink: )

on a toujours tendance a trop toiler, la semaine dernière le jeudi: 24 noeuds, je met la 10m sans réfléchir: résultat trop toilé et je montais pas si bien que a dans les sauts (surtoilé à l'appel de saut), le vendredi: 24 noeuds, je met la 6m: au top je sautais deux fois plus haut que la veille (et que gautiou en 10 et 12m) aussi! :lol:

même Kitecyb, le roi du oldschool (là ou on toile le plus), qui pourtant est gros, demande lui combien de fois il a sorti sa 12m et combien de fois il a sorti sa 10m ( je suis sûr qu'il a 2 fois plus de sessions en 10m qu'en 12m)

donc ouai une 9m, tu sors a 15 noeuds (tu pourras faire le cake en sortant le cul de l'eau et en perdant au vent dès 13 noeuds), et tu la tiens jusqu'a 25 kts.

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Une aile...

Message par jojopalmeur » 13 juin 2013, 13:34

D'accord avec Guitoo, surtout dans le cotentin où les navigations sont la plupart du temps entre 17 et 25 noeuds. La 9 sera ton aile quasi unique, tu feras 3/4 de tes sessions voire 4/5 avec, pour le vent en dessous de 15-16 noeuds, tu achètes des rallonges à BenjaminF161 pour gagner un peu en plage basse. Et tu gagneras en technique à naviguer avec des petites ailes.
Et si t'as la dalle pour les sessions à 12/13 noeuds, tu achètes une 13/14m² à pas trop cher que tu sortiras 5 fois par an...

Moi c'est ce que je ferais...mais après si tu veux vraiment une 11, alors prends en une, ce sera plus facile à 15 noeuds, moins facile à 25 :D
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Une aile...

Message par popolypopo » 13 juin 2013, 13:56

Ok, après réflection, je pense que la 9 s'impose.
Après je pense pas tt de suite prendre une 7 m en plus, je louperais des sorties mais je ne pense pas encore être capable de sortir sous 30 knts de vents :shock:
On verra la saison prochaine pour ca voir en cour de saison. :amoureux:
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Avatar du membre
Gautiou
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 834
Enregistré le : 15 septembre 2009, 16:53
Localisation : Hookipa
Contact :

Re: Une aile...

Message par Gautiou » 13 juin 2013, 14:42

Guitoo a écrit :oui mais gautiou est gros, et en plus il est mauvais..... :nananère: (je dis ça parce qu'il se la pète a dire qu'il veut une aile plus technique maintenant! :lol: il peut pas dire qu'il veut juste changer, comme si c'tait la vector qui le limitait dans sa prgression :roll: :wink: )
Merci Guitoo, je ne sais pas si je suis gros ou si c'est toi qui est tout fin mais c'est surtout parce que je n'ai que du muscle :lol:
Faudrait que je jeune pendant un mois pour pouvoir arriver à ton poids pour pouvoir sortir en 10m dans 12 noeuds :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités