2014

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

2014

Message par Guitoo » 09 juin 2013, 21:43

encore un bon mois avant que ça arrive en shop, mais on commence déjà à avoir quelques photos! pour ceux que ça intéresse:
http://www.hanglos.fr/news/305992/news- ... -2014.html

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: 2014

Message par Phil Fly » 10 juin 2013, 08:12

Ah, merde, déjà !!!!!
J'arrive plus à suivre !!!
Je vais bientôt pouvoir faire les rassemblements de "vieux gréements" avec mon matos 2012 :roll: :D
Moi, j'attends la sortie du matos 2017 avant de changer :roll: 8)
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: 2014

Message par pascal » 10 juin 2013, 10:41

Kamikaze a écrit :...Je vais bientôt pouvoir faire les rassemblements de "vieux gréements" avec mon matos 2012 :roll: :D ...
:lol: :lol: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: 2014

Message par Cyril dit kitecyb » 10 juin 2013, 11:31

la nouvelle park est maginfique :amoureux:
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: 2014

Message par pascal » 10 juin 2013, 12:46

Cyril dit kitecyb a écrit :la nouvelle park est maginfique :amoureux:
Il faut que Miki la test, lui qui avait détesté la 2013...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: 2014

Message par Guitoo » 14 juillet 2013, 17:26


Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: 2014

Message par Guitoo » 16 juillet 2013, 15:33

Ca y est, voiçi le catalogue Cabrinha 2014:
Image

Pour les nouveautés:

un nouveau spi 2D ripstop (idem North et Best) (spi plus rigide et si il y a une déchirure elle ne s'agrandit pas)

une barre réglable qui fait toute les tailles d'ailes (hâte de l'avoir dans les mains)

les straps ne changent pas vraiment mais ils (re)sortent une version un peu "binding" avec le H2, comme en 201/11/12, donc on a le choix entre deux type de straps et deux tailles comme en 2013

la Xcaliber existe en 2 versions: carbone et bois, et s'allonge de 2 cm (ça c'est cool!), je pense que la version bois sera +/- la même construction que celle de cette année et la carbone: plus légère et plus rigide: à tester. des nouvelles tailles pour la caliber gonzesse, deux construction pour la Custom, une normal et une avec semelle grind pour aller faire du câble et shredder (c'est pour David celle là! :D )

Pour les ailes, la chaos et la vector ne change pas trop (pas de nouvelles tailles pour la Chaos :cry: ), la switchblade redevient un peu plus directe en barre comme en 2012, la drifter recule mieux dans la fenêtre à priori. Une nouvelle aile de lightwind (mais ça on s'en fout un peu! :lol: )

une porte et une freerace aussi.

la velocity et la VMG (matos de Race) sortis courant 2013 restent au catalogue.

les surfs ne changent pas tellement niveau shape, un construction plus solide en bambou (mais plus rigide du coup.... :? )

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Gautiou
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 834
Enregistré le : 15 septembre 2009, 16:53
Localisation : Hookipa
Contact :

Re: 2014

Message par Gautiou » 16 juillet 2013, 16:29

:bave: :amoureux:
Tu vas te laisser tenter Guitoo ?

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: 2014

Message par Guitoo » 16 juillet 2013, 17:58

par une Chaos 9m très certainement! mais du coup je sais pas si je garde ma switchblade 10m pour les sessions 13-16 noeuds ou pas, ça me saoule d'avoir 5 ailes, en même temps y'a quand même 4 ou 5 sessions par ans a 14-15 noeuds ou je suis parfait en twintip et 10m et ou je sais que la switchblade 9m d'Hélène ne marcherait pas (elle marche a 14 noeuds mais en surf!). Mais il me faut une 9m pour progresser, c'est la taille parfaite pour le vent faible 16-20 noeuds) et je suis trop vite à la rue avec ma 10m (a 17-18 noeuds c'est plus la peine en dehooké), bref j'arrive pas à me décider, sur mes 20 dernières sessions, j'en ai 4 en 10m, le reste en 6,7,9m...

Avatar du membre
toine
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : 15 août 2010, 16:39
Localisation : Graye Beach

Re: 2014

Message par toine » 16 juillet 2013, 19:42

Guitoo a écrit :par une Chaos 9m très certainement! mais du coup je sais pas si je garde ma switchblade 10m pour les sessions 13-16 noeuds ou pas, ça me saoule d'avoir 5 ailes, en même temps y'a quand même 4 ou 5 sessions par ans a 14-15 noeuds ou je suis parfait en twintip et 10m et ou je sais que la switchblade 9m d'Hélène ne marcherait pas (elle marche a 14 noeuds mais en surf!). Mais il me faut une 9m pour progresser, c'est la taille parfaite pour le vent faible 16-20 noeuds) et je suis trop vite à la rue avec ma 10m (a 17-18 noeuds c'est plus la peine en dehooké), bref j'arrive pas à me décider, sur mes 20 dernières sessions, j'en ai 4 en 10m, le reste en 6,7,9m...
Tu me vends ta 10 350€ complète et promis des qu'il y a 14-16 nœuds je te la prête :nananère:
Takoon Enova 2 bleu et jaune 9M
Slingshot rally 2013 12m
North Jaime 2011
North spike 2012

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: 2014

Message par Guitoo » 16 juillet 2013, 20:27

toine a écrit : Tu me vends ta 1350€ complète et promis des qu'il y a 14-16 nœuds je te la prête :nananère:
OK, ça marche, tu peux m'envoyer le chèque! :wink:

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: 2014

Message par Guitoo » 16 juillet 2013, 20:50

le nouveau matos Best en vidéo: ( sympa le titre et le montage :roll: :lol: !):

https://vimeo.com/70339567[/video]

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: 2014

Message par Cyril dit kitecyb » 28 juillet 2013, 09:17

Nouveau matos cab : nouveau spi qui ne marbre pas ( enfin) , spi utilisé depuis 2011 par north
Barre réglable : Ouaouuuu , THE innovation , quasi toutes les marques ont ce genre de barre depuis 2009 pour north...
Surf : on arrête le pain liège ( ça alors ) soit disant révolutionnaire l année dernière et on revient au bon vieux pain de mousse ...
TT : grosse innovation ... sur les straps qui du coup sont vendus a part et plus cher ...
.... Ça fait qq temps que cab sort du très bon matos mais nous prend pour des jambons ...
( le coup du spi c est énorme ! )
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: 2014

Message par Guitoo » 28 juillet 2013, 09:48

le spi Cabrinha etait bon, c'était juste l'enduit qui marbrait ça ne jouait pas sur la solidité.... quant au spi D2 ripstop, j'ai de gros doute sur la résistance lors des impact, pour info: dimension ployant qui est un fabricant de spi l'a sorti dans les années 2000 (on a attendu 10 ans pour l'utiliser en kite.... :roll: ), donc ça fait un moment qu'on l'utilise sur les spinnaker de bateau: c'est efficace sur les spi asymétriques sur des bateau de régate car beaucoup plus rigide que du spi classique (quand t'as 200m2 de spi, tu sens bien le côté élastique du spi!), mais sur un spi symétrique sur un bateau de croisière c'est hyper fragile car tellement rigide que quand ça se gonfle ça éclate plus facilement qu'un spi classique...... :roll: donc l'utiliser en kite, ça donne des ailes plus rigides et plus réactive, un petit trou ne s'agrandira pas, mais je pense que sur des grosses frontales c'est plutôt moins bien..... donc c'est juste du marketing, pour faire comme North et Best!

les barres réglables, personne je ne suis pas fan, c'est pour les pauvres qui ne veulent qu'une barre pou trois ailes.... :lol: mais après c'est plus dur pour la revente, et puis naviguer en 6m avec une barre de 55cm.

les surfs: franchement, un vrai surf c'est PE/fibre de verre, et tu le changes tous les ans; le reste: epoxy, carbone, bambou, liège..... c'est pareil c'est du marketing pour les kiteux qui ne savent pas surfer......

on pourrait aussi parler des lignes plus raides :roll: , des ailes à trois lattes, des C-shape qui ne change pas d'années en années.....

Donc je suis d'accord avec toi pour le côté "jambon", mais c'est pas propre a cabrinha, et je pense que North n'est pas mieux loin de là. à la rigueur des marques comme Ben Wilson ou Clash prennent peut-être moins les gens pour des truffes.... après ça s'appelle le business, le marketing et la société de consommation.... et ça marche autant sur toi que sur moi on dirait! :wink:

allez Cyril, la prochaine fois qu'on se croise je te fais essayer mes Cabrinha 2014 et tu verras qu'elles sont top! :lol:

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: 2014

Message par Cyril dit kitecyb » 28 juillet 2013, 20:40

Ah mais je suis certain qu elles sont top et certain aussi que north et fone vont pas tarder a sortir leurs nouvelles ailes plus vives , plus puissantes , plus stables , plus rapides ....
Mais c est vrai qu avec les années les plaquettes marketing me font marrer ... et perso actuellement mes surf préférés sont mes Jimmy Lewis et Black wings et les ailes préférés park tout en lorgnant les religions .... a suivre
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités