Conseil achat aile

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Répondre
Avatar du membre
inat
Assidu
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:21
Localisation : Caen

Conseil achat aile

Message par inat » 06 juin 2013, 22:48

Bonjour les kiteux.

Je viens vers vous pour obtenir des avis, des conseils pour un achat d'aile. Je suis débutant (+/- 77kg, 1m76), j'ai fini mes cours le mois dernier. Je possède déjà une bandit 3 en 11m, qui pour le moment, me convient, ceci dit, je trouve très vite ses limites quand le vent est au rendez-vous. Mais en tant que débutant, je n'ai pas l'expertise pour définir et benchmarker plusieurs ailes.

Est-ce une bonne idée que de projeter l'achat une 9m ayant dans l'idée d'avoir un quiver 7/9/11 dans un futur proche, puis 7/9/12 à terme (si les finances le permettent) ?
Avez-vous des ailes, plus que d'autres qui pourrait convenir ? J'ai passé pas mal de sujets du forum en revue, entre l'Evo, la Switchblade, etc.. Difficile de faire un choix faute de connaissances, chose certaine, ce sera un achat en occasion, donc plus du 2011.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée.
Slingshot Rally - 8m² & 12m²
TT North Jaime 2011
North ltd 69 Race board IKO

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Conseil achat aile

Message par Guitoo » 06 juin 2013, 23:10

J'aurais tendance à te conseiller de prendre la même aile que celle que tu as déjà, et plutôt en 7m.

C'est un peu grand 4m2 d'écart mais quand tu débutes et avec les ailes actuelles ça va. Comme cela tu vas optimiser ta plage de vent et être en sécurité dans le vent fort.

Après en Freeride ou freestyle oldschool, 3m2 d'écart entre tes ailes c'est bien, 4m2 ça peut passer.