Drifter

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
pich
Assidu
Assidu
Messages : 190
Enregistré le : 02 mai 2007, 09:01
Localisation : Perth WA

Drifter

Message par pich » 02 avril 2013, 07:35

Je viens d'essayer la Drifter 2012 de chez cab en 7 et 11. Je navigue d'habitude en Park et apprecie le caractere polyvalent, la vivacite et la simplicite de construction.
Mais la, apres ce test je pense serieusement a changer mon quiver pour des drifter, comme son nom l'indique elle recule toute seule sans deventer lorsque l'on surfe une vague et que l'on descent au vent rapidement. Elle est rapide et la puissance developee varie assez peut lorsque l'on fait tourner l'aile ce qui permet de faire ses virage sans sentir trop l'aile.
Avant de m'alleger de quelques centaines d'euros je me demendais si d'autre avait teste cette aile et quelle etait leur sentiment. Je suis aussi preneur de commentaires sur d'autres aile avec le meme programme (vague au cas ou ce serait pas encore clair), par exemple j'ai vu que la wave de airush etait assez populaire mais je n'ai pas encore eu l'ocassion de tester.
Modifié en dernier par pich le 02 avril 2013, 10:15, modifié 1 fois.
Pich alias Alex
Naish Park 12 10m²
Naish cult sport 09 7.5m²
Kriss Kookaboora
Airush ChopTop 5'4

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Drifter

Message par jojopalmeur » 02 avril 2013, 09:48

La drifter est en effet une très bonne aile de vague, très stable, recule bien aussi. La construction est top et la barre parfaite.
Je te conseillerais d'essayer la Slingshot Rally, que je trouve parfaite dans le domaine que tu cherches, plus rapide et légère en barre, mais peut etre moins stable au surf...

Ce sont pour moi les 2 meilleures ailes pour le surf avec des feelings différents.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Drifter

Message par pascal » 02 avril 2013, 10:02

Pich !!!! :D
Ça faisait une éternité qu'on ta pas vu !!! Qu'est-tu deviens ?

Pour l'aile, je n'ai q'un mot. Airush Wave :amoureux:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
pich
Assidu
Assidu
Messages : 190
Enregistré le : 02 mai 2007, 09:01
Localisation : Perth WA

Re: Drifter

Message par pich » 02 avril 2013, 10:31

Yo Pascal, ben oui ca fait un bail en effet. Je suis parti vivre a Perth il y a deux ans, on a eu une super saison cette annee mais la ca commence a se tasser donc pour combattre la frustration de pas etre sur l'eau ben on reflechit au nouveaux jouets pour la saison prochaine :P
Je continue de jeter un oeil de temps en temps sur le forum et j'ai vu que quelques nouvelles planche etait sortie des tes ateliers, ca donne envie d'essayer tout ca ! Du beau travail.
Bon sinon la wave c'est quoi qui fait qu'elle est si bien que ca ? Quand est ce que tu sort une aile wave VS ?
Pich alias Alex
Naish Park 12 10m²
Naish cult sport 09 7.5m²
Kriss Kookaboora
Airush ChopTop 5'4

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Drifter

Message par pascal » 02 avril 2013, 11:01

pich a écrit :Yo Pascal, ben oui ca fait un bail en effet. Je suis parti vivre a Perth il y a deux ans, on a eu une super saison cette annee mais la ca commence a se tasser donc pour combattre la frustration de pas etre sur l'eau ben on reflechit au nouveaux jouets pour la saison prochaine :P
Je continue de jeter un oeil de temps en temps sur le forum et j'ai vu que quelques nouvelles planche etait sortie des tes ateliers, ca donne envie d'essayer tout ca ! Du beau travail.
Bon sinon la wave c'est quoi qui fait qu'elle est si bien que ca ? Quand est ce que tu sort une aile wave VS ?
A Perth.... Lu en Français ça fais pas rêver.... Mais lu en Anglais avec l'accent du bush... :amoureux:

Que'est ce qui fait que la Wave est la meilleur aile du moment...
Son concepteur est excellent. Et je peu le dire, je ne le connais pas. Même pas son nom... :oops:
J'ai regardé de près l'évolution des ailes Airush et force est de constater qu'ils ont parfaitement compris le subtilités du fonctionnement d'une aile de kite.

Sur la wave, le profil est assez plat, donc a priori peu puissant et bonne plage haute. Mais le bridage permet, en bordant à fond, de déformer l'aile juste ce qu'il faut pour récupérer le manque intrinsèque de puissance en créant une surpression importante sous l'intrados (ce que j'ai vérifié par simulation numérique).

De plus, ce bridage permet de donner de la souplesse à l'aile et un arrêt extrêmement rapide de la puissance en choquant. Et bien oui, après avoir fait les louanges des ailes rigides, on se dirige vers le même constat que pour les voiles de planche. La souplesse donne du confort dans les rafales.

Du coup ça donne une aile avec une grande finesse, qui recule super bien dans la fenêtre, très manœuvrable même complètement choqué, d'un stabilité sans failles, qui absorbe super bien les rafales et avec une plage basse sans reproches.

J'ai navigué en Wave 9m dans 12nds avec mes 85kg sans problèmes et Mélani (même pas 50kg) a navigué tranquillou dans un 25nds rafaleux (sans même tirer la sangle. Du reste la sangle ne sert quasiment pas sur cette aile). Elle était même bien mieux qu'en Zeeko Notus 7m...

Cette aile, je l'ai étudié sous toutes les coutures et je peu te dire que la prochaine que je ferai et bien ça sera.... La même. Je ne vois pas ce que je pourrais bien amélioré à cette aile...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Drifter

Message par benjaminF161 » 03 avril 2013, 09:11

Essaies aussi la religion, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette aile en vague, elle envoie aussi pas mal en saut et est loin d'être ridicule par rapport à une Rebel qui est une référence en hang time

Avatar du membre
bigboss
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3501
Enregistré le : 30 avril 2009, 19:48
Localisation : EQUEURDREVILLE (50)

Re: Drifter

Message par bigboss » 03 avril 2013, 23:04

Coup de pub pour un pote : http://ekiteloop.com/
La Renegade est une excellente aile de vague ,construction béton ,prix attractif !!!!! :wink:
Mais la Drifter est pas mal aussi j'ai eu une 9 que j'ai bien aimé ,et rider plusieurs fois avec une 5.5 que j'ai trouver hallucinante !!! Ma préféré en petite taille en vague .... :twisted:
OZONE Réo 2017 : 12/9/7/5m*
Flora 5.8 & 5.7 made in Brasil
Booster 5.7 vert
Cabrinha Skillit 5.6
live your dreams !!!!

OKB TEAM

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Drifter

Message par Phil Fly » 04 avril 2013, 08:44

Il faudrait que tu puisses essayer, la DRIFTER, la RELIGION et la WAVE de chez AIRUSH dans la même surface et le même jour pour retrouver les même conditions :!: :!:
Il y a aussi la BEST CABO mais apparemment les retours sur cette aile de vague sont moins bons !!! bref, il faut que tu essayes :!: :!:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Drifter

Message par Phil Fly » 04 avril 2013, 08:49

Ah oui, j'oubliais, tous les modèles n'existent pas dans toutes les tailles, et ça c'est bien dommage, généralement ces ailes de vagues qui ont encore un marché assez peu développé pour construire une aile tous les M2, se déclinent généralement en 5, 7, 9, 11 et c'est bien dommage là dedans qu'il n'y ait pas une 10m2.
Je crois que seul RRD propose sa RELIGION en toute surface et ça c'est un bon point :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pich
Assidu
Assidu
Messages : 190
Enregistré le : 02 mai 2007, 09:01
Localisation : Perth WA

Re: Drifter

Message par pich » 04 avril 2013, 09:13

Cool, merci pour les retours.
J'ai jete un oeil a la renegate Big Boss et c'est vrai que le prix est assez ouf pas contre je croit que je vais rester sur une grande marque pour faciliter la revente plus tard.
Je vais essayer de tester le plus d'ailes possible avant mon retour mais Kami si tu les as toutes en stock et veut m'organiser une journee test je suis preneur :P
Mon choix dependra aussi de ce que je peut trouver en occaz bon etat ou fin de serie 2012 et ca c'est pas un bon point pour la Wave...
Pich alias Alex
Naish Park 12 10m²
Naish cult sport 09 7.5m²
Kriss Kookaboora
Airush ChopTop 5'4

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Drifter

Message par jojopalmeur » 04 avril 2013, 10:50

Kamikaze a écrit :Il faudrait que tu puisses essayer, la DRIFTER, la RELIGION et la WAVE de chez AIRUSH dans la même surface et le même jour pour retrouver les même conditions :!: :!:
Il y a aussi la BEST CABO mais apparemment les retours sur cette aile de vague sont moins bons !!! bref, il faut que tu essayes :!: :!:
T'oublies la Rally
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
bart
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 789
Enregistré le : 08 novembre 2008, 20:13

Re: Drifter

Message par bart » 05 avril 2013, 08:53

jojopalmeur a écrit :
Kamikaze a écrit :Il faudrait que tu puisses essayer, la DRIFTER, la RELIGION et la WAVE de chez AIRUSH dans la même surface et le même jour pour retrouver les même conditions :!: :!:
Il y a aussi la BEST CABO mais apparemment les retours sur cette aile de vague sont moins bons !!! bref, il faut que tu essayes :!: :!:
T'oublies la Rally
Qui de plus existe en 6 7 8 9 10. Ça devrait aller Kamikaz?
AILE SLINGSHOT RPM 2011, 10M
AILE SLINGSHOT OCTANE 2010, 7M
PLANCHE WAINMAN HAWAI PASSEPORT 5"8
Blankforce 133/41

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Drifter

Message par pascal » 05 avril 2013, 09:42

bart a écrit :
jojopalmeur a écrit :
Kamikaze a écrit :Il faudrait que tu puisses essayer, la DRIFTER, la RELIGION et la WAVE de chez AIRUSH dans la même surface et le même jour pour retrouver les même conditions :!: :!:
Il y a aussi la BEST CABO mais apparemment les retours sur cette aile de vague sont moins bons !!! bref, il faut que tu essayes :!: :!:
T'oublies la Rally
Qui de plus existe en 6 7 8 9 10. Ça devrait aller Kamikaz?
Oui mais n'existe pas en 6.5 7.5 8.5 9.5 et 10.5... :nananère:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Drifter

Message par Phil Fly » 05 avril 2013, 09:44

Oui, la rally biensûr, mais alors tu peux rajouter la Park, la Bandit 6, la Trigger, la Vector, la smoke... !!!!
Là on parlait d'aile qui ont été conçues et fabriquées uniquement autour du programme "vague"

Allez Bart, on peut même rajouter ton Octane 7 !!!! :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Drifter

Message par benjaminF161 » 05 avril 2013, 10:04

Kamikaze a écrit : Allez Bart, on peut même rajouter ton Octane 7 !!!! :mrgreen:

non il en 2 maintenant : 3 m² et 4 m² :roll: :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités