Demande de conseils

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Demande de conseils

Message par popolypopo » 10 février 2013, 23:16

pascal a écrit :oui, tu peux prendre une 11, mais tu sera limité les jours où le vent monte un peu.
Je pense de toute façon investir dans une deuxième aile plus petite par la suite, pour pouvoir ainsi alterner suivant les conditions. :)
Kikistar a écrit :Oui bah typiquement c'est exactement ce que j'avais mis dans mon post. Ton école/shop te déduit le prix du stage de ton achat de matos mais ca vaut pas forcément le coup... Si tu veux que je te donne un exemple entre le prix affiché du premier pack que j'ai acheté et le prix que j'ai payé, il y a avait 500€ de différence...
Et tu en étais content ou non de ta première aile ? Sinon je suis d'accord, tu l'as bien dis plus haut, c'est un partenariat entre un revendeur et une école. Le point que je peux vraiment souligner et qui est tentant, c'est que je peux tout avoir d'un coup, et moins cher aussi (à mon avis). Après la marque n'est pas très connue, je trouve que peu d'avis!
Ce qui est dommage, mais c'est à double tranchant, ça peut être une affaire comme pas du tout.

Kami a l'air d'avoir un avis plutôt positif sur la Sculp.
En fouillant un peu sur internet j'ai crû comprendre que leurs planches sont connues pour être assez sympa et performantes. Les ailes par contre, ça fait moins longtemps qu'ils s'y sont mis, donc je sais pas, mais après les infos restent à vérifier. La seule chose de sûr, c'est que ça fait pas longtemps que la marque s'introduit en France, d'où le manque d'avis dessus :/

Harnais Culotte = noté, je commencerais avec ça ;)
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Demande de conseils

Message par Guitoo » 11 février 2013, 19:20

Ce qu'il faut que tu saches c'est que ce matos est strictement invendable d'occasion donc ça te coûtera forcément plus cher au final qu'une north, cab, best....

Après si tu veux te faire plaisir avec du matos neuf, ça sera bien, de toutes manières quand on débute on ne voit pas trop la différence entre une bouse et une bonne aile, et si c'est vraiment proche d'une wainman c'est bien!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Demande de conseils

Message par pascal » 11 février 2013, 19:28

A vu de nez, comme ça et en fonction de ce que je sais sur la conception d'ailes de kites (trois fois rien en somme... :roll: ) Elle doit pas être mal mais peut-être un peu moins bien dans le vent rafaleux.
Après, comme le bridage ça fait 75% du ressentie de l'aile, y'a une marge d'incertitude... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Demande de conseils

Message par Phil Fly » 11 février 2013, 21:44

Comme dit plus haut Guitoo, si tu achètes une CRAZYFLY neuve, attends toi à ne pas pouvoir la revendre d'occaz :wink: :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Demande de conseils

Message par Kikistar » 12 février 2013, 00:56

Ouai Popolypopo j'en suis content de mes B4 :D

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Demande de conseils

Message par jojopalmeur » 12 février 2013, 09:51

Le "partenariat" de ton école, je vois plutôt un truc du genre ton école revend des ailes sous le manteau :-)
Les shops achètent les ailes plus chères que les écoles donc les écoles ont plus de marge pour faire du benefice que les shops (enfin si jme trompe pas)...
350 euros de reduc sur un pack c'est keudal ! Surtout sur du crazy fly invendable dans la région en occaz.
Je te conseillerais plutôt une bonne occasion de 2 ou 3 ans, propre, pas forcément de sortie de stage d'ailleurs. On shabitue à son matos.
Après je suis pas un pro...
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Demande de conseils

Message par Phil Fly » 12 février 2013, 10:11

Bah oui, comme dit Jojo, 350 de moins sur un pack, c'est kedal !!!!
Vu que tu débutes, si tu veux absolument du neuf, cherches les bonnes affaire à - 45 % ou rabbats toi sur de l'occaz de moins de 3 ans :!: :!:
Tu as des pack neufs "de grandes marques" 11m2 + board dans les 900 E, donc si ta bonne affaire "CRAISYFLY" est au dessus de ce prix, passe ton chemin :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Demande de conseils

Message par Kikistar » 12 février 2013, 14:52

Par exemple : pack-takoon-reflex-12m-+-planche-brunotti-onyx pour 1100€
Je connais pas le matos mais ca me parait pas si mal :?:
Modifié en dernier par Kikistar le 12 février 2013, 23:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Demande de conseils

Message par Phil Fly » 12 février 2013, 14:55

Pas de pub pour les shop, Kiki, le forum se doit de rester "neutre" :roll:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Demande de conseils

Message par jojopalmeur » 12 février 2013, 18:06

Et la reflex c'est pas super...
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Demande de conseils

Message par Guitoo » 12 février 2013, 19:05

surtout en 12m.....

popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Demande de conseils

Message par popolypopo » 12 février 2013, 22:47

Ralala.... je recommence mon message après avoir tout supprimé bêtement :? je hais la sélection de texte qui sort de nul part... :rouge:

En tout cas, j'ai eu de la lecture, merci pour vos réponses, mine de rien, ça me fais avancer! :mrgreen:
Guitoo a écrit :Ce qu'il faut que tu saches c'est que ce matos est strictement invendable d'occasion donc ça te coûtera forcément plus cher au final qu'une north, cab, best....
Kamikaze a écrit :Comme dit plus haut Guitoo, si tu achètes une CRAZYFLY neuve, attends toi à ne pas pouvoir la revendre d'occaz :wink: :wink:
Je cite ces deux phrases, mais y'en a plein d'autres, je pense que vous êtes tous du même avis, si j'achète une CrazyFly, elle aura beau être bien, faut pas que je m'attende à pouvoir la revendre :pocontent: Donc je pense passer mon chemin pour ce pack!
De plus, 350 euros, c'est pas grand chose, et en regardant certains prix sur des "sites connus", je m'en rends compte, mais la plupart du temps, je tombe sur du matériel de 2012/11/10, on voit très peu de matos neuf de 2013! Je pense que les réducs doivent être identiques sur du matos nouveau (2013). C'est comme la mode :D
Kamikaze a écrit :Tu as des pack neufs "de grandes marques" 11m2 + board dans les 900 E, donc si ta bonne affaire "CRAISYFLY" est au dessus de ce prix, passe ton chemin
Euh... bha disons que c'est largement plus cher ^^ donc je pense écoutez tout vos avis et ne rien prendre chez CrazyFly.
Kamikaze a écrit :Pas de pub pour les shop, Kiki, le forum se doit de rester "neutre"
Je suis d'accord avec toi qu'il faut éviter de faire de la pub, mais après tout, au point où j'en suis, j'ai besoin d'exemple d'ailes qui peuvent être sympa pour moi! J'aimerais bénéficier de vos conseils, comme vous le faite actuellement :P Après je demande pas non plus que vous trouviez mon pack pour moi, mais si vous pouvez m'orienter vers des marques "connues" sympa et me donner vos avis sur des packs ou offres que je peux trouver sur le net, je vous en serais reconnaissant! :amoureux:

Je sais que c'est une question qui va engendrer des avis divers et variés, mais selon-vous, quelles sont les marques "connues" qui pourrait me correspondre pour mon aile ? :)

Aussi, j'ai une question qui me perturbe :mrgreen: On m'a tjrs conseillé comme vous le faites, du matos d'occas, avec des ailes dont l'âge est inférieur à 3 ans environs, mais qu'elle est la durée de vie d'une aile en fait ? Une planche, je pense que l'on peut la garder "à vie" si elle nous plait, mais pour une aile, es-ce vraiment une nécessité de la changer ? ou es-ce que l'on fait ça pour pouvoir garder un matériel récent et profiter des "dernières" nouveautés ?
De plus si j'achète une aile de 2010 par exemple et que je la garde 2 ans par exemple, ne sera-t'il pas difficile de la vendre aussi ?

Je vais continuer de chercher des offres alors, es-ce que je peux vous les soumettre et recueillir vos avis dessus ? pour savoir si ça vaut le coup ou non, j'y connais rien en matos, et je peux que me fier à ce que l'on dit dessus :?

En tout cas, merci beaucoup de vos réponses!
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Demande de conseils

Message par Phil Fly » 12 février 2013, 23:15

Allez, 4-5 noms d'aile qui me viennent à l'esprit modèle 2011 (occaz) 2012 (solde) 2013 (plein pot, à proscrire), que tu peux espérer revendre facilement au bout d'1 an. 1 aile passé l'âge de 4 ans devient quasiment invendable (ou une misère) donc il faut la finir :

-BEST KAHOONA 11,5 ou 9,5
-NORTH EVO 10
-NAISH PARK 10 ou 11
-CABRINHA VECTOR 11
-SLINGSHOT RALLY 10
-WAINMAN HAWAII PUNCH 10,5
-NAISH BOLT 10,5
-OZONE CATALYST 10
-TAKOON FURIA 11

:wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Demande de conseils

Message par Kikistar » 12 février 2013, 23:19

Kamikaze a écrit :Pas de pub pour les shop, Kiki, le forum se doit de rester "neutre" :roll:
Oki c'est corrigé dsl :wink:

popolypopo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 15 janvier 2013, 18:07
Localisation : Tourlaville, Manche

Re: Demande de conseils

Message par popolypopo » 12 février 2013, 23:22

Kamikaze a écrit :que tu peux espérer revendre facilement au bout d'1 an. 1 aile passé l'âge de 4 ans devient quasiment invendable (ou une misère) donc il faut la finir :
Donc si je comprends bien, on a deux possibilité avec une aile :
_ la revendre pour en racheter d'autres avant qu'elle ait 3-4 ans (je dirais 2-3 ans max)
_ la garder jusqu'à ce que la pauvre rendre l'âme

Ai-je bien compris ce que tu voulais dire ?

Ps: Merci pour les noms ;)
Cabrinha Vector 9m² Jaune
Takoon Source

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités