Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par Phil Fly » 11 décembre 2012, 08:58

J'ai l'impression que c'est une espèce en voie de disparition sur nos côtés :roll: :roll:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par pascal » 11 décembre 2012, 10:46

Effectivement, j'ai l'impression qu'il y en à moins...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par socogag » 11 décembre 2012, 11:49

Kamikaze a écrit :J'ai l'impression que c'est une espèce en voie de disparition sur nos côtés :roll: :roll:
Ca dépend, en planches ou en Bandit? Je trouve qd même qu'il y a pas mal de Trax et de Bamboo sur la côte ouest. Encore 3 Bamboo à couille dimanche dernier!

Pour les ailes, j'avoue que j'en vois de moins en moins!
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

pablo
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 548
Enregistré le : 28 janvier 2010, 16:05
Localisation : sallenelles

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par pablo » 11 décembre 2012, 12:14

Ben oui. j ai une bamboo 5.2. :D :D :D

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par pascal » 11 décembre 2012, 12:22

Perso, je parlais des ailes.
Pour les planches, effectivement il y en a...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par Phil Fly » 11 décembre 2012, 12:23

Je parle des ailes biensur 8)
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par pascal » 11 décembre 2012, 12:24

Kamikaze a écrit :Je parle des ailes biensur 8)
C'est qu'en fait, c'est plus facile de faire une bonne planche qu'une bonne aile... :roll: :mrgreen: :lol: :oops: :arrow:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par Kikistar » 11 décembre 2012, 16:13

Moi j'ai que des bandit et j'en suis content pour deux raisons :
1 : Ce sont des bonnes ailes pour mon petit niveau
2 : Même si ce sont des ailes pourries c'est pas grave quand j'en aurai d'autres je serai encore plus content d'avoir de nouvelles ailes ! hahaha :D

En tout cas elles font ce dont j'ai besoin : je démarre avant n'importe qui en 11m² et twintip (je fais 65kg aussi) et je tiens 51 noeuds au moins avec la 6m² sans trimer à mort (cf. tempête d'il y a 1 mois avec relevé météo) :mrgreen:
Pour le fait qu'il y a en ai ou pas...ca dépend bcp des modes locales aussi. La Normandie c'est petit. Suffit qu'un Pascal, un Kami et 2 autres personnes prépondérantes sur le forum disent qu'une aile soit pourrie pour que cela influence beaucoup beaucoup de monde. Y a qu'à voir le nombre de vue du sujet en 3 heures (alors qu'on est en semaine) : 50...moins les doublons ca fait au moins 30 personnes différentes.
Y a du chomeur sur le CNKite ! :nananère:

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par pascal » 11 décembre 2012, 16:38

Perso, je veux bien dire du bien de Fone s'ils me paient... :mrgreen:
Pour préciser mon ressenti par rapport à FOne, ce que je regrette le plus chez eux, ce n'est pas leurs ailes mais leurs largueurs...
Pour ce qui est de leurs planches, elle on l'air très bien (pas eu l'occasion d'essayer)
Et puis comme tu me prêtes un peu d'influence dans le petit monde du kite (je n'y crois pas in seul instant, mais on ne sait jamais)
Je considère que le concepteur de Airush est de loin le plus doué. J'ai beaucoup étudié son travail et je trouve qu'il met beaucoup d'intelligence dans ces conceptions.
P.S. Je ne suis pas payé par Airush et je ne connais même pas le nom du concepteur en question...
P.P.S. Si Airush veut me payer pour dire du bien de leur marque, je suis dispo... :mrgreen: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par socogag » 11 décembre 2012, 19:45

pascal a écrit :Perso, je veux bien dire du bien de Fone s'ils me paient... :mrgreen:
Pour préciser mon ressenti par rapport à FOne, ce que je regrette le plus chez eux, ce n'est pas leurs ailes mais leurs largueurs...
Pour ce qui est de leurs planches, elle on l'air très bien (pas eu l'occasion d'essayer)
Et puis comme tu me prêtes un peu d'influence dans le petit monde du kite (je n'y crois pas in seul instant, mais on ne sait jamais)
Je considère que le concepteur de Airush est de loin le plus doué. J'ai beaucoup étudié son travail et je trouve qu'il met beaucoup d'intelligence dans ces conceptions.
P.S. Je ne suis pas payé par Airush et je ne connais même pas le nom du concepteur en question...
P.P.S. Si Airush veut me payer pour dire du bien de leur marque, je suis dispo... :mrgreen: :lol:
Je confirme, au moins pour les TT, c'est de la balle Fone. Les trax, notamment, sont pour moi les meilleures planches "passe-partout" du marché. Reste peut-être les North Select que je n'ai pas testées, mais pour reste, j'ai pas trouvé de meilleur confort dans le clapot.

Quant aux ailes, vous le savez déjà, je trouve que les Starkites Tainas sont parmis les meilleurs rapport qualité/prix du marché! D'ailleurs j'ai une 9m et une 7m complétes pour 600 Euros chacune si ça t'intéresse pour ton quiver. A faire tester avant si tu veux! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par Phil Fly » 11 décembre 2012, 21:48

Bon, les kiteux qui aiment bien la TRAX sont ceux qui n'ont pas essayé la NOBILE NHP 3D.
Mon avis, les constructeur ne peuvent pas être bons partout, ne peuvent pas avoir à la fois de bonnes planches et de bonnes ailes :wink:
Pour les TWINTIP j'ai dû en tester une bonne trentaine de marques différentes et ceux que j'ai appréciés sont ceux qui ne vendent que des board et pas d'ailes, comme UNDERGROUND, NOBILE et BLANCKFORCE!!!!!
Maintenant, c'est vrai que j'ai testé un bon produit FONE, c'est le surf SIGNATURE BAMBOO 5.10, de la balle cette board, pour les twin tip bof bof, et pour les ailes, j'ai bien aimé les bandit 3, moins la 4 et la 5 et pas testé la 6 :!: et c'est vrai que par chez nous on en voit pas beaucoup :!: :!: :!: niveau finition et qualité de fabrication ça n'arrive pas à la cheville de NORTH et NAISH, c'est même bien en dessous de BEST.
Et je suis d'accord avec Pascal pour dire que AIRUSH c'est de la balle; cette marque mériterait une meilleure représentation sur nos spot :wink: :wink:
Loin de moi l'idée d'influencer les gens qui viennent sur le forum, mais quand un produit est bien, c'est logique d'en parler et d'en faire bonne pub, et quand un produit est pourri, binh on se doit aussi de le dire :roll: c'est ça la réciprocité :roll: :D
Bon, Mr AIRUSH, je ne demande rien en échange de ces éloges, juste une petit -60 % sur un quiver VARIAL x :roll: :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par Guitoo » 11 décembre 2012, 23:27

c'est quand même de sacrés chewing gum les trax, après c'est sûr c'est confort dans le clapot, à confort égal avec un pop un peu moins merdique (sans que ça soit génial non plus mais on parle de boards de freeride), je préfère une jaime.

Avatar du membre
maxlamenace
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 30 août 2010, 10:08
Localisation : Caen & Kairon Beach

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par maxlamenace » 12 décembre 2012, 11:46

ça va je suis content de ma bandit, ça me change de mon ancienne naish cult!
F-one Bandit IV 2011 - 12m² noire/rouge
North Rebel 2009 - 8m² grise et rose
Naish Haze 2010 136x40
Surf Kiteloose Onda 5'6

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par jojopalmeur » 12 décembre 2012, 22:37

Testé la Bandit 3, 4 et 5, Je n'ai pas vraiment aimé la 4, mais la 5 est vraiment une très bonne aile, très réactive, pêchue et directe. Et pour une fois, elle se tient très bien dans le vent fort.

Quant à la Trax, très confort, très bonne accroche, très bonne construction... mais pour le freestyle proprement dit, l'acid envoie le paté...
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Est-ce que vous voyez des FONE par chez vous ????

Message par pascal » 12 décembre 2012, 22:44

jojopalmeur a écrit :Testé la Bandit 3, 4 et 5, Je n'ai pas vraiment aimé la 4, mais la 5 est vraiment une très bonne aile, très réactive, pêchue et directe. Et pour une fois, elle se tient très bien dans le vent fort.

Quant à la Trax, très confort, très bonne accroche, très bonne construction... mais pour le freestyle proprement dit, l'acid envoie le paté...
Pt1 !!! Il leurs a fallu 5 versions avant de faire quelquechose de correcte... :shock: :urg: :mrgreen: :roll: :lol: :oops: :arrow:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités