Y a du bon matos man!

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Y a du bon matos man!

Message par Cyril dit kitecyb » 30 novembre 2012, 00:10

C est l hiver et comme dit la chanson " vive le vent d hiver " , voici donc la revue de matos ou la rubrique du jour qu on pourrait appeler "what's new?" anglissisme beaucoup plus fashion que sa traduction littérale " qu'est ce qu y a t y de nouveau en ce moment ?..."
Bref... Un ptit retour sur la Park2013 puisque certains l ont demandé , je trouve cette aile vraiment top , de part sa polyvalence , que ce soit en vague , speed , freestyle oldschool , difficile de la prendre en défaut , elle est ultra stable et facile , elle monte haut et plane ... Sa plage haute est incroyable , sa plage basse est dans la moyenne sans plus...
Son seul défaut à mes yeux est sa barre que je viens de corriger puisque je l ai mariée à une belle barre north 2013 tout bonnement incroyable d innovations... Bref de l excellent matos , je pense la compléter d une 7 prochainement...

Concernant les surfs , une skater fait son apparition , un 5'4 qui fera le bonheur de tout wave rider à la recherche d une planche facile , joueuse , faite pour le strapless et les vagues petites à moyennes. Elle excelle dans les surfs on shore un peu pourris de la CDN et transformera une session de vagues molles qui poussent pas en session digne des plus beaux swell...sans exagérer , cette planche est un bonheur , dans les grosses vagues creuses on aimerait 10 ou 15 cm de plus en longueur et dans le vent soutenu un peu plus de poids mais ce n est plus son programme.... De plus elle est magnifique , cependant méfiez vous de la réaction de certains riders cnkite qui n hésiteront pas à vous poursuivre à coups de manche de pelle si jamais ils ont le malheur de vous voir la strapper...haaaaa ces extrémistes!! Perso quand ça monte un peu en taille , je me régale avec en hémi-strap ( strap avant seulement) , mais attention aux genoux !!

Concernant les surfs , Adrien ne devrait pas tarder à nous faire un ptit topo sur sa petite nouvelle , une marque hongroise peu connue , à priori dessinée par les ingénieurs de chez Mac Cormik , la fameuse marque de tracteurs hongrois.... À suivre

Dans peu de temps un nouveau surf arrivera aussi dans mon quiver mais chuuuuuuuut......

Pour finir , cette evo 12 2012 semble tenir ses promesses de gros camion bien calé en plage basse et pas trop lent...ouf après de multiples atermoiements je semble avoir trouvé ma bâche cette année qui remplacera dignement ma ozone...

Ha et puis j oubliais , 1ère session en combi sèche , c est quand même du bonheur ...c est très moche , pas du tout dans l esprit , assez inconfortable , mais quel pied de sortir sec et habillé....
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Y a du bon matos man!

Message par Phil Fly » 30 novembre 2012, 08:58

Salut copain !!!!

Pour les PARK je te rejoins, par contre tu devrais faire 10-8-6 au lieu de 10-7 :wink:

Pour la combi sèche, j'entamme le 4ème hivers avec ma mystic et je n'ai plus le même enthousiasme que la 1ère année d'utilisation, donc tu nous en reparleras l'hivers prochain :roll: :D

Pour ton futur nouveau surf, c'est maman qui doit être contente, y'a des planches partout dans la maison :roll: :mrgreen: :mrgreen: il va falloir que tu bricoles un nouveau rack à planche :mrgreen:

Mercredi j'ai essayé un nouveau surf moi zossi, et j'ai eu un excellent feeling avec, comme en windsurf à l'époque où j'étais passé sous une mistral wave 76, un truc léger, fin, et d'une précision chirurgicale dans les courbes :bave: :amoureux:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Y a du bon matos man!

Message par Cyril dit kitecyb » 30 novembre 2012, 09:54

T as essayé quoi kami? Pour la sèche , je la garde pour cet hiver , on verra bien...
Madame est ravie , tous les surfs dorment dans le garage , j ai essuyé un non catégorique quand j ai voulu mettre le naish dans le salon accroché au dessus de la cheminée ....
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Y a du bon matos man!

Message par Phil Fly » 30 novembre 2012, 09:57

Cyril dit kitecyb a écrit :T as essayé quoi kami? Pour la sèche , je la garde pour cet hiver , on verra bien...
Madame est ravie , tous les surfs dorment dans le garage , j ai essuyé un non catégorique quand j ai voulu mettre le naish dans le salon accroché au dessus de la cheminée ....
North Kontact 5.9 2012 :bave: :bave: , adopté :mrgreen:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
nico14
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 476
Enregistré le : 17 juillet 2009, 21:40
Localisation : Douvres la Delivrande

Re: Y a du bon matos man!

Message par nico14 » 30 novembre 2012, 12:53

pas mal le topo, idem pour moi avec la skater mais je t'ai trouvé bref sur la barre north.....
drifter 7 rouge et bleue
drifter 9 verte
vector 11 verte
whip 5'8

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Y a du bon matos man!

Message par pascal » 30 novembre 2012, 14:03

T'as pris quoi comme combi sèche Cyril ?
En utilisation intensive, la mystique ne tiens pas plus de 1ans et demis (et encore bien entretenu et rebouchage de fuites)
Maintenant, c'est la misère avec la mienne. Impossible de faire une session sans être trempé et donc avoir froid... :pocontent:
Il partait que typhoon garanti l'étanchéité 3ans. Est-ce vraiment vrais ? Là est la question...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Y a du bon matos man!

Message par Cyril dit kitecyb » 30 novembre 2012, 14:15

Oui mais pour moi cette sèche devrait faire 10-13 sessions annuelles grand Max , à partir de février mars je remets la oneil... Toi tu la mets toute l année ...;)
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Y a du bon matos man!

Message par pascal » 30 novembre 2012, 14:23

Cyril dit kitecyb a écrit :Oui mais pour moi cette sèche devrait faire 10-13 sessions annuelles grand Max , à partir de février mars je remets la oneil... Toi tu la mets toute l année ...;)
Oui tu as tout à fait raison, mais ça me dit pas qu'elle marque tu as acheté. :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Y a du bon matos man!

Message par Phil Fly » 30 novembre 2012, 14:44

Le top du top en sèche, c'est celle-là les gars :!: bon, elle coûte un bras, c'est vrai 8)

http://kiteshop.fr/combinaison-seche-oc ... -3263.html
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Y a du bon matos man!

Message par pascal » 30 novembre 2012, 15:20

Kamikaze a écrit :Le top du top en sèche, c'est celle-là les gars :!: bon, elle coûte un bras, c'est vrai 8)

http://kiteshop.fr/combinaison-seche-oc ... -3263.html
Et après 60 sessions elle est encore étanche ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Y a du bon matos man!

Message par Phil Fly » 30 novembre 2012, 15:51

pascal a écrit :
Kamikaze a écrit :Le top du top en sèche, c'est celle-là les gars :!: bon, elle coûte un bras, c'est vrai 8)

http://kiteshop.fr/combinaison-seche-oc ... -3263.html
Et après 60 sessions elle est encore étanche ?
Regardes, ma mystic attaque son 4ème hivers, tu comptes 30 session/an hivernale avec, donc on va dire qu'actuellement elle a presque 100 sessions, eh bin elle est encore étanche mais nécessite un entretien particulier toutes les 5 sessions désormais, trempage dans la baignoire 2h dans l'eau tiède, séchage, pulvérisasion d'une bombe d'imperméabilisant et talc sur manchon et hop, ça repart.
Aucune combinaison sèche ne sera totalement étanche + d'1 an sans entretien !!
Au début c'est tout beau tout neuf les gouttelettes d'eau déperlent sur le tissu et à la fin l'eau commence à pénétrer le tissu (sans le traverser) mais le sel d'eau de mer reste dans le tissu, et au bout d'un moment tu fais "abosorbeur d'humidité" (sel), donc il faut à tout prix évacuer tout ce sel qui reste coincé dans les porcs du tissu donc trempage, et pour redonner un effet "déperlant" au gore-tex, un coup d'imperméabilisant.
Maintenantje commence à croire que rien ne vaut une bonne néo bien chaude, qui va surtout couter 2 fois moins cher, et en prime, tu peux pisser dedans :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Y a du bon matos man!

Message par pascal » 30 novembre 2012, 17:54

Moi, j'ai des micros trous au niveau de certaines couture et un décollement du tissu intérieur à certain endroits.
Pourtant soigneusement rincé à chaque nav...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
jibe_150
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 674
Enregistré le : 26 juillet 2010, 08:46
Localisation : Pas à caen

Re: Y a du bon matos man!

Message par jibe_150 » 30 novembre 2012, 19:11

pas mal de déboires cette année avec les planches malheureusement ... planche d'occasion cassée au bout de 2 sorties, planche de l'année en garantie. Pour les voiles par contre (rallye 12 & 8) j'en suis pleinement satisfait
la bonne nouvelle, c'est que je dois m'en trouver une nouvelle parmi ces marques (slingshot, firewire et Fone) pour naviguer comme le dit Cyril dans notre région aux conditions onshore, pas poussives et clapoteuses :D
si il y a des suggestions je suis preneur.

Au passage je remercie Kamikaze, Pascal & Cyril pour les échanges que l'on a pu avoir et qu'on souvent été plein de bon sens
12, 9 & 7
Liquid Force 5'10
Firewire 6'0

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Y a du bon matos man!

Message par benjaminF161 » 01 décembre 2012, 00:08

Kamikaze a écrit : coincé dans les porcs
:twisted:

Avatar du membre
aéroxav
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 486
Enregistré le : 20 mai 2008, 22:11
Localisation : CAEN SUD

Re: Y a du bon matos man!

Message par aéroxav » 07 décembre 2012, 00:19

pascal a écrit :Moi, j'ai des micros trous au niveau de certaines couture et un décollement du tissu intérieur à certain endroits.
Pourtant soigneusement rincé à chaque nav...
Je touche du bois car pour l'instant pas ce problème avec la mienne.
si tu sais ou peuvent être les micros trous tu peux peut être coller une bande avec une bonne néoprène pour étanchéifier.

J'ai changé mes manchons en commandant le matos chez seakin (http://www.seaskin.co.uk)=sérieux et bonne cam.
Pour la colle j'ai pris:
Stormoprene 2-part Contact Adhesive 250ml
Pour la bande:
25mm Neoprene Tape per Meter (Spare Part)

plusieurs sessions avec et ça ne bouge pas surtout avec le double encollage (d'abord manchon puis rebelotte avec la bande).

Pour moi les entrées d'eau étaient plus fréquentes après 2 hivers car les manchons sont moins élastiques.
Pour Pascal: essayes d'étanchéifier avec la bande.
Pour Kam: es tu sûre que c'est le tissu qui est poreux? test seau d'eau une nuit pour voir si ca passe? si c'est le cas c'est mort...
REFLEX 7-9
WAROO 2009 11
une planche avec poignée et 4 aillerons
une autre sans poignée avec 3 ailerons

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités