straps directionnelle

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: straps directionnelle

Message par pascal » 20 août 2012, 09:59

sonal a écrit :
pascal a écrit :Domage Cyril que tu n'es pas été là à Biville lors du dernier rassemblement CNKite... :wink:
tu t'en souviens toi aussi ?
c'etait une bien bonne journée ... ;-)
Ha vivi... :D
Le seul problème pour mÔa c'était que je n'avais que ma 12 dispo...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: straps directionnelle

Message par Guitoo » 20 août 2012, 16:19

Cyril dit kitecyb a écrit :Ouai enfin je pense pas que toi et Benj vous parliez des même vagues , je veux tous vous voir venir sans vos straps dans un bon gros vauville de novembre ... Qu on se marre un peu ... Perso je prends de plus en plus de plaisir strapless mais dans les vraies vagues sans strap no fun ( ou au moins le strap avant )

Plus que la taille des vagues, c'est plus la période la force et l'orientation du vent. c'est sûr qu'avec 2m de vagues, un vent side-on de 12 noeuds (ou 35), j'aime mieux avoir des straps. Mais même dans 3m si c'est side ou side-off avec de la période et entre 15 et 25 noeuds je préfère sans straps, si tu sais jiber et virer et que tu regardes ce qui t'arrives sous la carène normalement ça se passe bien!

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: straps directionnelle

Message par sonal » 20 août 2012, 16:43

Cyril dit kitecyb a écrit :un bon gros vauville de novembre
Je pense que je n'ai jamais eu la chance de pouvoir venir contempler ca. Vu comme ca a l'air impressionnant, je serai certainement resté au bord.
Vous avez une vidéo ou on peut se faire une idée ? ca ressemble aux vagues de celle que Kamikaze a posté récemment (session bretonne en mai) ?

Je ne suis pas que ironique dans ce message. Ça m'intéresse vraiment d'avoir une réponse ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Avatar du membre
poupou
Assidu
Assidu
Messages : 194
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:02
Localisation : PENTREZ (FINISTERE)

Re: straps directionnelle

Message par poupou » 20 août 2012, 21:42

sonal a écrit :
Cyril dit kitecyb a écrit :un bon gros vauville de novembre
Je pense que je n'ai jamais eu la chance de pouvoir venir contempler ca. Vu comme ca a l'air impressionnant, je serai certainement resté au bord.
Vous avez une vidéo ou on peut se faire une idée ? ca ressemble aux vagues de celle que Kamikaze a posté récemment (session bretonne en mai) ?

Je ne suis pas que ironique dans ce message. Ça m'intéresse vraiment d'avoir une réponse ;)
Tu prépares un trip avec des gros spots de vagues?
Bandit 5 10m² + 6 m²
F.one Surf Fish 5'2 + Surf 6'2
RRD poison
SKIM "poup's shape"

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: straps directionnelle

Message par sonal » 20 août 2012, 21:52

poupou a écrit :Tu prépares un trip avec des gros spots de vagues?
oui j-4 :)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: straps directionnelle

Message par pascal » 20 août 2012, 21:53

sonal a écrit :
poupou a écrit :Tu prépares un trip avec des gros spots de vagues?
oui j-4 :)
OÙÙÙÙÙÙÙÙÙÙÙÙÙÙÙ ?
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: straps directionnelle

Message par Guitoo » 20 août 2012, 22:18

je crois qu'il va gouter le beachbreak de gincho entre autre! :bave:

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: straps directionnelle

Message par sonal » 21 août 2012, 09:37

jerten a écrit :je souhaite changer les straps de ma directionnelle (Fone bamboo 6'2)

je m'y mets de plus en plus et je trouves les straps d'origine vraiment médiocre à l'usage... ça vient peut être de moi mais bon
Si tu parles des straps qui ont une pièce en plastique dur qui te lacère le pied au niveau de l'insert, je comprends que tu veuilles changer.

Si les conditions sur Saint-Aubin sont semblables a celles de Quiberville, l'usage des straps pour surfer ne se justifie pas vraiment.
Par contre, ca peut servir d'outil de confort pour de la ballade dans le clapot lorsque le vent est très rafaleux, pour éviter de se faire éjecter par une rafale si la planche rebondit un peu.

C'est ce que fait la majorité des gens qui ont un surf sur nos côtes (CdN et DLCDLO), parce que de toute façon l'essentiel est de passer un bon moment sur l'eau.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: straps directionnelle

Message par jerten » 21 août 2012, 10:23

oui saint aubin où quiberville c'est identique pour moi, même si les puristes voudront peut être me contredire :D je navigue principalement sur ces deux spots

c'est vrai que dans ces conditions, les straps ne sont pas indispensables, ça relève juste du confort

et puis j'ai déjà cassé le nez de ma planche une fois après l'avoir perdue en strapless, les vagues l'ont ramené au bord pas vraiment en douceur, je me dis que avec des strap ça arrive moins fréquemment !

sinon mes straps d'origine sont tout mou, parfois difficile à chausser et non réglable en taille

enfin, merci pour les infos du coup je vais encore réfléchir un peu !
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: straps directionnelle

Message par pascal » 21 août 2012, 10:27

Merde, ils ont oublié de mettre les straps sur leurs planches. Pourtant c'est du gros (ou même très gros) :mrgreen: :nananère:

(Spéciale dédicace à Cyril et Benjamin)

http://www.youtube.com/watch?v=0iDB5g4g6Wc[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=vEuuPgHHwgU[/video]
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: straps directionnelle

Message par Cyril dit kitecyb » 21 août 2012, 13:29

Ah mais suis tout à fait d accord avec toi pascalou , seulement le jour ou l un d entre nous atteindra ce niveau la je veux bien lui waxer sa planche et lui gonfler son aile à chaque session ...
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: straps directionnelle

Message par Cyril dit kitecyb » 21 août 2012, 13:34

Et je rajouterai que j ai navigué et passé qq soirées avec Gonzales il y a qq années ... Et il est pas sympa du tout , et surtout pas sur l eau ...
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: straps directionnelle

Message par pascal » 21 août 2012, 13:35

Cyril dit kitecyb a écrit :Ah mais suis tout à fait d accord avec toi pascalou , seulement le jour ou l un d entre nous atteindra ce niveau la je veux bien lui waxer sa planche et lui gonfler son aile à chaque session ...
Le problème, c'est qu'a chaque fois que tu navigues strapé, tu ne progresses pas, voir tu régresses en srtapless.
Naviguer strapé donne de mauvaises habitudes pour le strapless, comme naviguer trop vite, passer les vagues en sautant au lieu d'attendre le bon moment pour passer en douceur, etc...
Conclusion, pour progresser, strapless le plus souvent et le plus tôt possible...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: straps directionnelle

Message par pascal » 21 août 2012, 13:36

Cyril dit kitecyb a écrit :Et je rajouterai que j ai navigué et passé qq soirées avec Gonzales il y a qq années ... Et il est pas sympa du tout , et surtout pas sur l eau ...
:lol: je ne te contredirais pas, je le l'ai jamais rencontré et ne le rencontrerais probablement jamais... :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: straps directionnelle

Message par pascal » 21 août 2012, 13:40

Cyril dit kitecyb a écrit :Le jour ou l un d entre nous atteindra ce niveau la je veux bien lui waxer sa planche et lui gonfler son aile à chaque session ...
Je rajouterais que c'est pas demain la veille qu'on auras de genre de condition sur la CDN. Alors je peux continuer strapless encore un bon moment... :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités