Harnais ceinture

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
deedot
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 151
Enregistré le : 12 mai 2009, 17:05
Localisation : Saint Germain Sur Ay

Harnais ceinture

Message par deedot » 15 novembre 2010, 12:52

C'est bientôt l'anniversaire de Jim, et il a besoin de remplacer son vieux harnais ceinture. D'après vous, c'est quoi le top du harnais ? Maintien, confort, solidité...
Dice 6m
Dice 9m
Neo 10m
Surf 5.4 fait maison

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Harnais ceinture

Message par Phil Fly » 15 novembre 2010, 13:04

Moi, j'en vois 3 qui sont probablement les 3 meilleurs du marché :D

- ION Hummer 2010 ou 2011
- MYSTIC Warrior Lenten 2010 ou 2011
- DAKINE Renegade

Personnellement, j'aime bien le ION Hummer pour son confort et sa déco :wink:
Modifié en dernier par Phil Fly le 15 novembre 2010, 14:07, modifié 1 fois.
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
deedot
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 151
Enregistré le : 12 mai 2009, 17:05
Localisation : Saint Germain Sur Ay

Re: Harnais ceinture

Message par deedot » 15 novembre 2010, 13:41

Merci pour ta réponse Kam. Le Ion est réputé pas très solide, Tato en a un et il a pas fait 2 mois...
Dice 6m
Dice 9m
Neo 10m
Surf 5.4 fait maison

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Harnais ceinture

Message par Guitoo » 15 novembre 2010, 13:54

por ma part, ION et Mystic, maintenant j'oublie: j'ai eu un Ion en Windsurf qu'a tenu 10 nav', et là mon mystic Warrior 2, se pèle comme un clémentine au bout de peut-être 100 sessions, le crochet automatique commence a coinçer alors que je le rince après chaque session, il rouille un peu (inox de merde), bon il a un bon maintient c'est sûr mais d'un autre côté il fait mal aux cotelettes et comme ton amoureux fait du niouskool, faudrait pas qu'il s'en abîme une en kiteloop!

alors je te conseille vivement le Renegade, même si moi j'attends les nouveaux qui sortent en mars qui seront un peu moins cher et encore mieux.

Sinon les nouveaux mystic ont l'air bien (le shadow) mais je sais pas si les shop en ont déjà et puis pour moi mystic c'est plus la peine....

voilà voilà

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Harnais ceinture

Message par Phil Fly » 15 novembre 2010, 14:07

deedot a écrit :Merci pour ta réponse Kam. Le Ion est réputé pas très solide, Tato en a un et il a pas fait 2 mois...
Oui, c'est vrai!!!! ma sangle de crochet a pété au bout d'un an, mais pris en garantie par ION qui a un meilleur SAV que Mystic :|
J'ai au moins 50 nav avec mon Warrior Lenten, et pas de soucy pour l'instant, mais c'est vrai que la qualité de l'inox laisse a désirer :D :D
Maintenant, je suis entièrement d'accord avec Rusty pour le renegade et je pense que ce sera mon prochain harnais :D
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
deedot
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 151
Enregistré le : 12 mai 2009, 17:05
Localisation : Saint Germain Sur Ay

Re: Harnais ceinture

Message par deedot » 15 novembre 2010, 14:23

Merci Rusty, surtout que les cotes il a déjà donné il gueulait comme un putoi pour enlever sa combare avant que le mec des urgences ne l'a découpe LOL
J'ai un Ion depuis un an et le Néoprène a pété tout de suite, ça l'empêche pas de fonctionner mais au prix que tu le paie : Fait chier !
J'vais aller voir a la clinique se qu'ils ont
Dice 6m
Dice 9m
Neo 10m
Surf 5.4 fait maison

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Harnais ceinture

Message par jojopalmeur » 15 novembre 2010, 14:31

J'avais le mystic Warrior 1, il vient de péter à la couture de la sangle mais a pas mal navigué (2 ans).
J'ai repris un warrior 3, plus souple que l'ancien, le maintien est impeccable. Ils ont changé les tissus qui sont beaucoup plus solides.
Je ne connais aucun autre harnais.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
vince
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 4069
Enregistré le : 17 septembre 2007, 11:14
Localisation : Douvres

Re: Harnais ceinture

Message par vince » 15 novembre 2010, 14:40

J'ai un mystic (warrior il me semble) de 2009 et je dirais comme rusty et les autres que c'est une belle daube, le plastique pele, les largeurs de la boucle handle pass sautent tous seul à la moindre tarte, j'ai été obliger de les remplacer par une corde et le tube plastique dans lequel est placé la boucle hp est devenu cassant, je l'ai également viré. Niveau confort c'est correct et il ne remonte pas dans les cotes.

Dans la gamme prolimit il y a le hadlow pro qui doit être pas mal.
Parmis les harnais que je vois sur les spots les dakine semblent être ceux qui vieillissent le mieux.
A la clinique il ont aussi des liquid force mais je les connais pas.
"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes." Pulp Fiction, The Wolf.

Ozone edge et sport qui vont bien
Border-choquer qui va mal
Cabrinha caliber
Leader opinion Justin Bridou

Avatar du membre
Alex alias Eldiablo
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1246
Enregistré le : 20 février 2010, 13:36

Re: Harnais ceinture

Message par Alex alias Eldiablo » 15 novembre 2010, 15:08

J'hésite à passer au harnais ceinture et j'étais justement tenter par le Mystic Warrior II ... :urg: ... J'ai débuté au mois d'Avril cette année je dois en être à une petit vingtaine de nav je remonte au vent ( quand il est suffisant ... :nananère: ...), fais demi-tour classique et en switch d'un côté, je commence à sauter un peu ... et j'aimerai savoir si le harnais est un bon investissement pour moi à ce moment là de ma progression ?

P.S: désolé je pourri un peu le post de deedot....
Bandit III en 10m² Bleu / Noir
Bandit III en 7m² Bleu / Blanche
Goldenboard Luxury 2010 en 132*39.5
Skim nobile 2009
----------------------------------------------------
Speak less Ride more

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Harnais ceinture

Message par pascal » 15 novembre 2010, 15:19

Alex alias Eldiablo a écrit :J'hésite à passer au harnais ceinture et j'étais justement tenter par le Mystic Warrior II ... :urg: ... J'ai débuté au mois d'Avril cette année je dois en être à une petit vingtaine de nav je remonte au vent ( quand il est suffisant ... :nananère: ...), fais demi-tour classique et en switch d'un côté, je commence à sauter un peu ... et j'aimerai savoir si le harnais est un bon investissement pour moi à ce moment là de ma progression ?

P.S: désolé je pourri un peu le post de deedot....
Perso j'utilise un Dakine Sonic (http://www.dakine.com/kite/harnessesbar ... ses/sonic/) qui est pas mal du tout. Le crochet un un peut plus bas que sur un ceinture classique et si tu ne navigue pas sur-toilé comme un porc il ne remonte pas. Seul truc pas drôle (mais c'est le cas sur tout les harnais) c'est qu'il faut souquer ferme pour le mettre... A quand un système de cliquet pour fermer sont harnais... :roll:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
deedot
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 151
Enregistré le : 12 mai 2009, 17:05
Localisation : Saint Germain Sur Ay

Re: Harnais ceinture

Message par deedot » 15 novembre 2010, 15:26

P.S: désolé je pourri un peu le post de deedot....[/quote]

T'inquiète ! le but d'un forum c'est d'apporter des réponses à tout le monde :nananère:
Avoir un bon harnais quelque soit ton niveau, c'est très important. Car c'est se qui te lie à ton aile donc il doit être en très bon état. T'es également dans une passe où tu cherches encore les bonnes positions et où tu as souvent l'aile au zenith, c'est pourquoi un harnais avec bon maintien et qui ne remonte pas dans les cotes c'est important. Néanmoins, tu n'as pas besoin du dernier super harnais tendance hors de prix. Et si ton harnais culotte est bien, tu peux encore attendre avant de passer au ceinture. Le ceinture, c'est vraiment top dans les vagues et pour certains tricks. Mon conseil : essaie !!!! Taxe un harnais ceinture à un pote, navigue avec et fais toi ta propre opinion.
Dice 6m
Dice 9m
Neo 10m
Surf 5.4 fait maison

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: Harnais ceinture

Message par Thierry ~ MisterT » 15 novembre 2010, 15:38

J'ai un Mystic Warrior depuis 2 ans et j'ai super mal aux côtes sur des longues sessions, je regrette le culotte dans ces conditions.
J'arrête pas de le reserrer et de le repousser vers le bas :evil: Sinon RAS c'est du solide. Il est un peu rapé au dos, mais c'est du à mes STOP on the sand légèrement caillouteux (voire coquillageux) :D
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Harnais ceinture

Message par benjaminF161 » 15 novembre 2010, 17:49

Pour continuer un peu le Hors sujet :
Pour le harnais Dorsal, Il faut bien essayer et dans toutes les conditions.
C'est sûr que cela apporte beaucoup plus de liberté de mouvement mais ca tire sur le dos.
De ce que j'ai pu tester : lorsque les conditions sont soft (en dessous de 20 noeuds), le harnais dorsal est top mais dès que cela devient un peu plus fort, j'ai mal au dos... je reste donc en harnais culotte qui englobe beaucoup plus le corps (et prend surtout le bassin plutôt que le dos).

Fin du HS !


Bonne recherche Mathilde !

Big boss s'est acheté un Len10 mais je ne sais pas s'il va s'en servir (et je ne sais pas s'il a l'intention de le vendre mais je te le dis au cas où)

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Harnais ceinture

Message par pascal » 15 novembre 2010, 17:55

deedot a écrit :C'est bientôt l'anniversaire de Jim, et il a besoin de remplacer son vieux harnais ceinture. D'après vous, c'est quoi le top du harnais ? Maintien, confort, solidité...
Haaa.... Ça vas être une vrais surprise son cadeau d'anniversaire... :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: Harnais ceinture

Message par Jaibou Bel-canto » 15 novembre 2010, 18:05

Moi j'ai un warrior Len10 et je dois dire qu'il me convient bien... par contre je l'ai eu en remplacement d'un warrior qui n'a pas fait long feu : le revetement s'est barré en mois de 3 mois!! Mais repris et échangé... Par contre j'ai gardé mon crochet qui est un peu plus long et plus fermé que ceux qu'ils vendent avec. Et pas de boucle ou de clic, moi je préfère le serrage manuel! J'avais testé un dakine fusion (harnais culotte de référence) mais j'ai de trop grosses fesses :cry: :nananère: ...
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités