Helix 2009

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
clem
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1252
Enregistré le : 11 décembre 2006, 19:51
Localisation : Bayeux

Message par clem » 15 mai 2009, 19:47

Merci pour ton avis gecko, j'ai commandé ma torch 2009 12m, après je voudrais investir dans une plus petite mais je sais pas quelle taille prendre : soit la 7 ou la 8 :roll: :roll: :roll:

gecko
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 22 décembre 2008, 13:50

Message par gecko » 15 mai 2009, 21:30

tu fais quel poids?


Mais c'est vrai dure de choisir!c'est cool que les marques ce mettent à faire des ailes tout les mètres carrés, au moins on a le choix! Mais du coup c'est plus dure de le faire!

clem
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1252
Enregistré le : 11 décembre 2006, 19:51
Localisation : Bayeux

Message par clem » 15 mai 2009, 21:32

70kg

gecko
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 22 décembre 2008, 13:50

Message par gecko » 15 mai 2009, 23:10

Dure de choisir pour toi:t'es ni un très lourd ni un très leger, t'es dans la moyenne.

En fait la choix est simple
+soit tu privilégie le fait d'avoir une plage de vent la plus grande possible
+soit tu préfère naviguer confortablement dans une plage de vent plus restreinte

cela dépend aussi si tu aime naviguer bien toilé ou alors si ca te dérange pas de faire travailler l'aile pour avancer.

Car je n'ai testé ni la 8 ni la 7, mais a on avis la plage basse doit etre a peu près equivalente. La 8 va etre plus puissante donc tu va etre calé plus rapidement pour une vitesse de vent égale. Avec la 7, tu partira peut etre aussi tot, sauf que pour garder ta vitesse, faudra pas arreter de la faire monter descendre.

Moi j'aime bien etre calé rapidement donc je prendrais la 8, quitte à être surtoilé en plage haute.

En tout cas tu perdra peu en plage haute entre la 8 et la 7, d'autant que la plage de vent des torch cette année à l'air d'etre plutot tournée vers le haut, c'est à dire qu'elle par un chouillat moins tot qu'une aile de même taille, mais tu la tiendra plus loin (en tout cas c'est ce que j'ai l'impression de ressentir avec ma 12)

Avatar du membre
Gadjo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 132
Enregistré le : 05 novembre 2008, 11:09
Localisation : La Rochelle

Message par Gadjo » 16 mai 2009, 13:08

Salut, t'as quoi Geko comme plage de vent avec la 12/poids ???
je vais pouvoire tester tres prochainement la Torch 2009 dans cette taille...
manquerait plus qu'un test d'une Fuel 2009 pour pouvoir mettre un ressenti sur le dépower des dernieres C-shape :génial:
Le seul truc qui me rebute un peu c'est la 5e ligne :baston:
L'argent ne fait pas le bonheur.....rendez le!!!!

François
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 632
Enregistré le : 20 juin 2008, 11:04

Message par François » 16 mai 2009, 20:04

Gadjo a écrit :Salut, t'as quoi Geko comme plage de vent avec la 12/poids ???
je vais pouvoire tester tres prochainement la Torch 2009 dans cette taille...
manquerait plus qu'un test d'une Fuel 2009 pour pouvoir mettre un ressenti sur le dépower des dernieres C-shape :génial:
Le seul truc qui me rebute un peu c'est la 5e ligne :baston:
la Fuel 2009 existe en version 4 lignes je crois.

gecko
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 22 décembre 2008, 13:50

Message par gecko » 17 mai 2009, 19:43

Je pèse un peu plus de 80kg, et comme plage de vent, je dirais, de un peu moins de 15knts (mais j'ai une board qui part pas super tôt au planning), jusqu'à 25knts. Au dela de 25knts, quand c'est rafaleux et avec un bon clapot, cela devient vraiment sport... Je pense qu'on peu la tenir jusqu'à 30knts avec un vent régulier, un spot flat, et une board qui crante. Mais pour les jumps dans 25knts et une vague en pleine face, au moins ca envoie!


Qu'est ce qui gène avec la 5em ligne?Moi je trouve ca super, il n'y a rien de mieux pour le redécollage pour moi. Sur les 4 lignes tu tires d'un coté et t'attend que cela se passe, et quand le vent est pas super fort, il se passe rien. Avec la 5em ligne, il y a toujours quelque chose à faire pour la redécoller. Et niveau sécu, il n'y a rien de mieux pour neutraliser l'aile. Et dans les vagues, si tu la fais tomber dans la machine à laver, au moins la vague s'engoufre pas dans l'aile (ca doit pas etre bon pour les coutures!): vu que l'aile est sur le dos quand tu largues, la flotte passe par dessus et en dessous. Et pour poser ya rien de mieux!
Bref je suis in inconditionnel de la 5em ligne!

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Message par jojopalmeur » 18 mai 2009, 15:10

gecko a écrit : Qu'est ce qui gène avec la 5em ligne?Moi je trouve ca super, il n'y a rien de mieux pour le redécollage pour moi. Sur les 4 lignes tu tires d'un coté et t'attend que cela se passe, et quand le vent est pas super fort, il se passe rien. Avec la 5em ligne, il y a toujours quelque chose à faire pour la redécoller. Et niveau sécu, il n'y a rien de mieux pour neutraliser l'aile. Et dans les vagues, si tu la fais tomber dans la machine à laver, au moins la vague s'engoufre pas dans l'aile (ca doit pas etre bon pour les coutures!): vu que l'aile est sur le dos quand tu largues, la flotte passe par dessus et en dessous. Et pour poser ya rien de mieux!
Bref je suis in inconditionnel de la 5em ligne!
Je suis du meme avis, sauf pour le probleme des vagues où la 5eme ligne peut s'avérer fatale pour ton aile...Si l'aile se retourne, elle se coupe en 2!!

Avatar du membre
Gadjo
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 132
Enregistré le : 05 novembre 2008, 11:09
Localisation : La Rochelle

Message par Gadjo » 18 mai 2009, 18:39

et puis ça marche tellement bien les 4 lignes aujourd'hui.... 8)
L'argent ne fait pas le bonheur.....rendez le!!!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités