Helix 2009
Helix 2009
Quelqu'un en a une ou en a testé ?
Déhooké, kiteloop ect
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- jojopalmeur
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- pascal
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Qu'est ce que tu l'aimes ta rev2jojopalmeur a écrit :je te conseille quand meme de tester les rev2, ca coute rien!! Les torch sont également très bien (j'ai la torch3) mais niveau depower, yen aura moins qu'une rev...
Tu les achètes neuves??!!
Modifié en dernier par pascal le 06 mai 2009, 13:30, modifié 1 fois.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro
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slt
j'ai une torch 12m² 2009 si tu veux tester. Si un jour on se croise sur la plage ya pas de soucis
Sinon pour mes impressions, franchement elle déchire: réponse direct en barre,monte haut. Et en dehooké elle excelle : meme dans plus de 20kts elle fait pas peur, j'ai tenté des trucs sur ma torch que j'avais jamais osé sur ma fuel. La barre est pas lourde en déhooké, je l'ai trouvé très saine.
Sinon pour le depower, elle a rien à envier à la rev qui je trouve à pas un fort depower pour une aile plate. Moi j'ai trouvé que la torch avait un bon depower pour une C-shape.C'est pas du intégral depower (d'ailleurs cela ne se fait plus), mais il y en a quand meme pas mal.
M'enfin le mieux c'est que tu testes. Si tu vois un mec avec une torch 12m² limited edition rose verte et bleue, viens me voir et je te la prêterais.
j'ai une torch 12m² 2009 si tu veux tester. Si un jour on se croise sur la plage ya pas de soucis
Sinon pour mes impressions, franchement elle déchire: réponse direct en barre,monte haut. Et en dehooké elle excelle : meme dans plus de 20kts elle fait pas peur, j'ai tenté des trucs sur ma torch que j'avais jamais osé sur ma fuel. La barre est pas lourde en déhooké, je l'ai trouvé très saine.
Sinon pour le depower, elle a rien à envier à la rev qui je trouve à pas un fort depower pour une aile plate. Moi j'ai trouvé que la torch avait un bon depower pour une C-shape.C'est pas du intégral depower (d'ailleurs cela ne se fait plus), mais il y en a quand meme pas mal.
M'enfin le mieux c'est que tu testes. Si tu vois un mec avec une torch 12m² limited edition rose verte et bleue, viens me voir et je te la prêterais.
- pascal
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A oui... ça a existé l'integral depowergecko a écrit :slt
C'est pas du intégral depower (d'ailleurs cela ne se fait plus)
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Oui ca a existé, lorsque certaines marques vantaient leur double depower, c'est a dire un depower classique+ un depower ou lorsque tu passait la butée, cela tirait tellement sur les avants que l'aile devantait. Un peu comme sur les bandidos qui sont mal reglé. Du coup cela en surprenait plus d'un en navigation.pascal a écrit :A oui... ça a existé l'integral depowergecko a écrit :slt
C'est pas du intégral depower (d'ailleurs cela ne se fait plus)
Aujourd'hui lorsque tu choque a fond, l'aile se place en bord de fenetre sans trop tirer, pour se poser sur l'oreille,mais en gardant toujours de la tension dans les lignes. Si tu ne veux plus de depower, tu largues, et l'aile est alors seulement maintenant soit à la 5e ligne, soit seulement par un avant pour les 4 lignes.
En tout cas le mythe de C-shape=zero depower n'existe plus. Les C shapes d'aujourd'hui ont un depower, peut etre pas aussi perfo que les ailes plates, mais en tout cas incomparables par rapport aux C-shapes de 2005.
Et niveau perfomances, surtout en dehooké, il n'y a rien de mieux que du C-shape. Tu pourra faire du dehooké avec une aile plate, mais ce sera pas aussi confortable que sur du C-shape.
- pascal
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C’était juste une remarque sur la communication qui a été faite par les marques sur le 100% Depower. Communication dangereuse faisant croire qu’il suffisait de lâcher la barre pour annuler tout les risques. Et ça, ça n’a jamais existé et ça n’existera probablement jamais.
Souvenez vous. Une aile 100% depower c’est une aile pliée dans son sac, ou comme la fait remarqué Nico, une aile larguée.
Souvenez vous. Une aile 100% depower c’est une aile pliée dans son sac, ou comme la fait remarqué Nico, une aile larguée.
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- jojopalmeur
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Oui plus de double depower sur la 2009. Le bout de border choquer à une taille standard ( quand la barre est en butée en haut du bout, tu peux la rattraper). Il y a quand même une butée réglable, pour ceux qui ont des petits bras par exemple, ou pour que l'aile tombe moins vite lorsque tu fais du dehooké: comme ça tu descend un peu la butée et quand tu rate ton trix et que tu lâche la barre, t'as plus de temps pour tirer sur le leash d'aile pour récupérer la barra avant qu'elle tombe dans l'eau! De toute facon tu tente des nouveaux trix que lorsque t'es dans la plage moyenne voir basse alors tu te fais pas décalquer quand tu rate!
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