Helix 2009

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clem
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Helix 2009

Message par clem » 04 mai 2009, 20:35

Quelqu'un en a une ou en a testé ?
Déhooké, kiteloop ect
:D

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fred
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Message par fred » 05 mai 2009, 21:18

salut clempose la question a rob en mp il en a une il pourrat te dir
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clem
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Message par clem » 05 mai 2009, 21:21

merci fred, mais je change de choix ce sera surement un quiver de torch 2009, je vais essayé d'en tester une
Modifié en dernier par clem le 06 mai 2009, 16:29, modifié 1 fois.

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Message par jojopalmeur » 05 mai 2009, 21:55

je te conseille quand meme de tester les rev2, ca coute rien!! Les torch sont également très bien (j'ai la torch3) mais niveau depower, yen aura moins qu'une rev...

Tu les achètes neuves??!!

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pascal
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Message par pascal » 05 mai 2009, 23:47

jojopalmeur a écrit :je te conseille quand meme de tester les rev2, ca coute rien!! Les torch sont également très bien (j'ai la torch3) mais niveau depower, yen aura moins qu'une rev...

Tu les achètes neuves??!!
Qu'est ce que tu l'aimes ta rev2 :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par pascal le 06 mai 2009, 13:30, modifié 1 fois.
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Message par clem » 06 mai 2009, 12:30

lol
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nico
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Message par nico » 06 mai 2009, 13:38

et puis les torch c'est de la balle :D :D
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gecko
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Message par gecko » 14 mai 2009, 22:35

slt
j'ai une torch 12m² 2009 si tu veux tester. Si un jour on se croise sur la plage ya pas de soucis

Sinon pour mes impressions, franchement elle déchire: réponse direct en barre,monte haut. Et en dehooké elle excelle : meme dans plus de 20kts elle fait pas peur, j'ai tenté des trucs sur ma torch que j'avais jamais osé sur ma fuel. La barre est pas lourde en déhooké, je l'ai trouvé très saine.

Sinon pour le depower, elle a rien à envier à la rev qui je trouve à pas un fort depower pour une aile plate. Moi j'ai trouvé que la torch avait un bon depower pour une C-shape.C'est pas du intégral depower (d'ailleurs cela ne se fait plus), mais il y en a quand meme pas mal.

M'enfin le mieux c'est que tu testes. Si tu vois un mec avec une torch 12m² limited edition :wink: rose verte et bleue, viens me voir et je te la prêterais.

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pascal
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Message par pascal » 14 mai 2009, 23:53

gecko a écrit :slt
C'est pas du intégral depower (d'ailleurs cela ne se fait plus)
A oui... ça a existé l'integral depower :?: :? :roll:
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Message par nico » 15 mai 2009, 00:02

slt
C'est pas du intégral depower (d'ailleurs cela ne se fait plus)


A oui... ça a existé l'integral depower Question Confused Rolling Eyes
oui ça s'appelle se désolidariser de l'aile !!
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Message par gecko » 15 mai 2009, 10:16

pascal a écrit :
gecko a écrit :slt
C'est pas du intégral depower (d'ailleurs cela ne se fait plus)
A oui... ça a existé l'integral depower :?: :? :roll:
Oui ca a existé, lorsque certaines marques vantaient leur double depower, c'est a dire un depower classique+ un depower ou lorsque tu passait la butée, cela tirait tellement sur les avants que l'aile devantait. Un peu comme sur les bandidos qui sont mal reglé. Du coup cela en surprenait plus d'un en navigation.

Aujourd'hui lorsque tu choque a fond, l'aile se place en bord de fenetre sans trop tirer, pour se poser sur l'oreille,mais en gardant toujours de la tension dans les lignes. Si tu ne veux plus de depower, tu largues, et l'aile est alors seulement maintenant soit à la 5e ligne, soit seulement par un avant pour les 4 lignes.

En tout cas le mythe de C-shape=zero depower n'existe plus. Les C shapes d'aujourd'hui ont un depower, peut etre pas aussi perfo que les ailes plates, mais en tout cas incomparables par rapport aux C-shapes de 2005.

Et niveau perfomances, surtout en dehooké, il n'y a rien de mieux que du C-shape. Tu pourra faire du dehooké avec une aile plate, mais ce sera pas aussi confortable que sur du C-shape.

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Message par pascal » 15 mai 2009, 11:11

C’était juste une remarque sur la communication qui a été faite par les marques sur le 100% Depower. Communication dangereuse faisant croire qu’il suffisait de lâcher la barre pour annuler tout les risques. Et ça, ça n’a jamais existé et ça n’existera probablement jamais.

Souvenez vous. Une aile 100% depower c’est une aile pliée dans son sac, ou comme la fait remarqué Nico, une aile larguée. :wink:
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Message par jojopalmeur » 15 mai 2009, 11:28

Ce double depower était présent sur les torch en 2007 justement...Il a été retiré en 2009?

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Message par nico » 15 mai 2009, 11:32

j'ai une barre Naish double depower.
Je dois avouer que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le double depower mais c'est rassurant.
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Message par gecko » 15 mai 2009, 19:31

Oui plus de double depower sur la 2009. Le bout de border choquer à une taille standard ( quand la barre est en butée en haut du bout, tu peux la rattraper). Il y a quand même une butée réglable, pour ceux qui ont des petits bras par exemple, ou pour que l'aile tombe moins vite lorsque tu fais du dehooké: comme ça tu descend un peu la butée et quand tu rate ton trix et que tu lâche la barre, t'as plus de temps pour tirer sur le leash d'aile pour récupérer la barra avant qu'elle tombe dans l'eau! De toute facon tu tente des nouveaux trix que lorsque t'es dans la plage moyenne voir basse alors tu te fais pas décalquer quand tu rate!

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