Vieux perdu

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Répondre
Avatar du membre
MOBYX
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2369
Enregistré le : 24 juin 2007, 15:54
Localisation : caumont l'éventé

Vieux perdu

Message par MOBYX » 08 septembre 2017, 15:42

Salut salut :D :D :D :D

J'espère que je ne vous ai pas trop manqué depuis tout ce temps ou j'ai complètement raccroché le kitesurf :lol: donc il y a sûrement des évolutions à prendre durant les 7 ou 8 années passées :oops:
J'aurais besoin de quelques conseils pour un éventuel achat en occaz de 2 ailes et d'une board d'environ 2 à 4 ans

Mon dernier quiver si je ne me trompe j'avais une 7m vegas, 10m vegas et 14m Rhino de 2007 ou 2008 : :shock: :shock:
Et une board 5x rrd

J'étais content de ce quiver à pars la rhino trop lente

Sur quoi partir la est ma question, pas trop de programme, j'ai juste envie d'envoyer des sauts le plus haut possible
Combien d'aile 1 ou 2 pour sortir dans 15/35nds
Planche quoi prendre aussi en occaz avec une bonne accroche pour envoyer haut avec du pop et taille svp pour mes 65kg
board RRD 5X LTD
végas08 10

Avatar du membre
Ben moon
Trésorier CNKite
Trésorier CNKite
Messages : 1033
Enregistré le : 16 décembre 2006, 11:45
Localisation : SMN's house Giberville

Re: Vieux perdu

Message par Ben moon » 12 septembre 2017, 09:38

Hello Mobyx.
Je ne suis pas le plus calé en matos mais pour te faire part de mon expérience, je n'ai maintenant plus que 2 ailes avec une barre. Ca coûte moins cher et tu te poses moins de question sur le matos que tu dois sortir. J'ai une 7m et 10m. Il me faut un minimum de 15 noeuds pour me faire plaisir en 10m en twin-tip, un peu moins avec un surf. Je pousse ma 7m à 30-35 noeuds et je fais 2 kg de plus que toi ;-)
Pour le choix de l'aile, c'est très perso et ça dépend de ton budget et des opportunités sur les occasions. Moi après mes takoon puis mes slingshots RPM j'ai basculé en airush. Les Vagas ont toujours un programme orienté freestyle et elles restent une valeur sûr. A mon avis va faire un tour dans les shops du coin pour voir les bons coups.
Pour le twintip, les évolutions sont surtout l'envol des prix des boards.
Au plaisir de te voir sur l'eau, en espérant des conditions de vent favorables
Airush UNION - 7m² (toute bleue) & 10m² (toute DDE)
Halloween board Cabrinha ACE 2017 40x135cm

Avatar du membre
MOBYX
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2369
Enregistré le : 24 juin 2007, 15:54
Localisation : caumont l'éventé

Re: Vieux perdu

Message par MOBYX » 13 septembre 2017, 15:14

Salut ben moon

je vais regardé les annonces LBC
Il était plus actif ce forum il y a quelques années :!: que c'est il passé ? Moins de monde qui pratique le kite :?:
board RRD 5X LTD
végas08 10

Avatar du membre
Ben moon
Trésorier CNKite
Trésorier CNKite
Messages : 1033
Enregistré le : 16 décembre 2006, 11:45
Localisation : SMN's house Giberville

Re: Vieux perdu

Message par Ben moon » 14 septembre 2017, 09:17

Moins de monde sur le forum, d'autres réseau sociaux prennent sans doute le dessus, la dynamique du club CNKite en à un coup dans l'aile et les conditions météo pour naviguer dans le Calvados sont particulièrement pourries cette année.
Beaucoup de facteurs qui expliquent un coup de moins bien... Mais ce n'est que passager ;-) les coups de vent de fin d'été font relancer tout ça !!!
Airush UNION - 7m² (toute bleue) & 10m² (toute DDE)
Halloween board Cabrinha ACE 2017 40x135cm

Avatar du membre
nico
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3144
Enregistré le : 05 décembre 2006, 21:58
Localisation : Plabennec

Re: Vieux perdu

Message par nico » 14 septembre 2017, 14:46

un revenant.
Oui je confirme que le forum est moins actif qu'à la bonne époque. On va dire que les personnes sont plus sur l'eau que sur le net ...
Pour le matos je navigue plus donc je peux pas t'aider.
ailes : qui tiennent en l'air
boards : qui flottent

work less ride more
breiz atao ;)

Avatar du membre
willykite
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 251
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:16
Localisation : Valognes, Cherbourg
Contact :

Re: Vieux perdu

Message par willykite » 16 septembre 2017, 10:51

Salut !

Alors pour te conseiller au niveau matos, ça va vraiment dépendre de ton programme, aujourd'hui il y a plusieurs types d'ailes sur le marché, du polyvalent (si tu veux faire un peu de tous) ou du Spécifique (aile pure vague, pure freestyle). Et même dans les pures freestyle par exemple t'en a qui sont meilleur en kiteloop, d'autres en déhooké, etc...

Donc ça dépend vraiment ce que tu veux faire, mais le plus simple reste les ailes polyvalentes qui te permettent de toucher à tout (mais qui n'excellent dans rien évidemment), et là la liste est longue, chaque marque à son modèle : airush Union, F.one Bandit, Sroka Ouesk, Cabrinha Switchblade ou FX, North Evo ou Dice,...

Si ton programme c'est d'envoyer du gros saut, certaines ailes polyvalentes vont faire l'affaire, sinon, faudra se tourner vers les ailes de freeride, North Rebel, Core Xr. Ça dépend vraiment ce que tu veux...

Pour ce qui est des planches, ça a pas mal évolué quand même (et pas que le prix...) depuis la 5X RRD... il y a pas mal de planche Freeride qui pourront répondre à tes attentes, pour la taille vu ton poids je pense qu'il faut être dans du 134 à 136cm de long et 40 de large voir un peu plus si tu privilégie la plage basse... Pour les modèles, t'en as pas mal, suivant ton budget tu va trouver du plus ou moins récent mais il faut mieux s'orienter vers des boards freeride perf que des boards débutants...

J'espère t'avoir éclairé un peu !

Pour ce qui est du forum, oui il y a une grosse baisse de régime, certains membres très actifs avant étant parti et puis il y a des groupes facebook comme One launch Kiteboarding qui rassemble désormais énormément de monde (peut-être trop, car il y a beaucoup de bétises de dites...).
Sroka Ouesk 2017 7, 9 et 10.5m²
Twin-tip Willykite 134x40 et 138x42 en chausses
surfkite 5'7"x18"3/4x2"1/5 et 5'2"x17"x2" Et Foil Sroka/Spotz Tuna/Willykite
http://www.willykite.jimdo.com
https://vimeo.com/user17424429

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités