Enfin une nouveauté qu'elle est pas con

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Répondre
Fanfan
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 461
Enregistré le : 30 juin 2008, 13:56
Localisation : Tours ou Couilles (au milieu y a Luc s/ Mer)

Enfin une nouveauté qu'elle est pas con

Message par Fanfan » 08 juillet 2016, 22:31


Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Enfin une nouveauté qu'elle est pas con

Message par Manualator » 09 juillet 2016, 10:34

ouaip j'ai vu ça en début de semaine... sauf si les avantages sont réellement monstrueux, je ne suis pas certain que ça se développe. Il doit probablement y avoir un brevet cabrinha là dessus interdisant les autres marques de faire pareil. Hors dans le système actuel, n'importe quelle barre va sur n'importe quel harnais ce qui permet, par exemple de se prêter les ailes quand elles sont en vol. Le système actuel de chicken loops est si éprouvé et fiable que c'est un sacré pari de vouloir le remplacer.

En tout cas ça reste une très bonne chose de voir une nouvelle innovation dans notre sport. C'est qu'il avance !

à suivre.
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Enfin une nouveauté qu'elle est pas con

Message par Manualator » 21 septembre 2016, 20:55

voici la maigre réponse de North...

https://www.youtube.com/watch?v=ehbL6UNYdtg[/video]

Je sais pas vous mais moi, ça ne me tente pas du tout cette "inovation"... Encore un mécanisme qui ne demande qu'à péter... une fois que ton aile est réglée je ne vois pas bien l'avantage de jouer sur la longueur des arrières constamment. J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui vont au delà des 10m de haut... Auraient-il confiance avec un mécansime comme ça entre les mains ?

Remarque tout de même : North semble aller à son tour vers des border/choquer complètement gainés comme les Cabrinha. Et vous... Vous l'aimez comment votre border/choquer : gainé qui s'use(rait) moins mais où on ne voit pas son état d'usure ou non gainé ?

649€ la barre... Record battu ?
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Fanfan
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 461
Enregistré le : 30 juin 2008, 13:56
Localisation : Tours ou Couilles (au milieu y a Luc s/ Mer)

Re: Enfin une nouveauté qu'elle est pas con

Message par Fanfan » 09 octobre 2016, 19:45

Ouais je suis pas hyper convaincu par le concept, car une fois plein de sable, je pense que ça doit vite se bloquer le merdier.
Alors qu'un simple taquet coinceur, c'est quand même vachement plus simple et robuste à la saleté.

Alors ouais, y a une vidéo North qui t'explique comment démonter le merdier pour le nettoyer, mais pourquoi se faire chier alors qu'un taquet coinceur tu peux le nettoyer au jet d'eau.

Bref, ça sent le truc naze pour un prix en plus débile.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités