Test Bandit 2015

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Répondre
Avatar du membre
jibe_150
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 674
Enregistré le : 26 juillet 2010, 08:46
Localisation : Pas à caen

Test Bandit 2015

Message par jibe_150 » 23 mars 2015, 09:05

Après plusieurs années passé en slignshot rally 2012, voilà que je viens de passer chez fone.
Navigation en surf uniquement, niveau confirmé, 1.83 m pour 85 kg.
J'ai quitté slingshot car je n'aimais pas la barre et surtout les rally dans leur version de base n'ont pas été reconduites. Elles sont devenues trop puissantes, trop bloquées et un peu pataudes ....
En termes de construction, c'est pas mal. Des renforts là où il faut (en tout cas plus que ma rally 2012), un tramage amélioré il me semble par rapport aux années précédentes.
La barre est simple et efficace. Il en faut deux pour un quiver 9 et 12. Son diamètre est fin et c'est très agréable. Par contre c'est vrai que comparée à la barre de la cabrina, c'est quand même un peu en dessous surtout question niveau qualité et réglage de trim mais ça reste de très bonne facture.
L'aile en 12m, est assez puissante même si ça ne se ressent pas directement et elle tourne très bien pour sa taille. Elle se déplace rapidement d'une fenêtre à une autre et offre le petit coup de cul qui va bien en fin de virage. Ce n'est pas une aile au comportement vicieux au contraire. Sa prise en main est très facile. En l'air c'est très stable. Dans les molles, elle ne casse pas la figure, pas d'effet poulpe ou autres et dans les surventes, elle se gère très bien.
La 9 est sur le même programme mais en étant plus vive et plus maniable.

Bref, je retrouve l'esprit de mes rally avec une meilleurs plage basses et une meilleurs stabilité de l'aile dans le vent faible tout en conservant leur maniabilité et leur aspect joueur. Certains diront qu'elle manque de caractère car c'est trop feutré, trop doux ... pourquoi pas mais avec moins de 50 nav par an, c'est toujours agréable d'être bien réglé et de sentir bien immédiatement !

A+
12, 9 & 7
Liquid Force 5'10
Firewire 6'0

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités