Véhicule vendu, donc un petit achat compulsif de matos de kite s'imposait, histoire d'avoir les joujous de noël avant l'heure! Finalement, j'ai opté pour les FUSE 2010 en 12 et 9, malgré le peu d'avis sur ce modèle. Et puis je voulais tester NORTH après n'avoir eu que des CABRINHA et une EH.
Les 2 ailes sont arrivées hier matin : une 9m neuve achetée en ligne à la clinique et une 12m achetée d'occaz sur internet également. Et puis hier aprem ................. de 30 à 40nds à Couille, youpi!!! Super occaz de sortir la 9m, yes! Déballage impec, rapide coup d’œil. Mais pris par l’excitation, je raccourci le coup d’œil et passe au gonflage. Merde, ça gonfle pas!
Reprise du coup d’œil et là ... "mais c'est bien sûr", valve de dégonflage excentrée vers l'oreille droite de l'aile et ouverte forcément! Bon tant pis, restons positif, l'échauffement est fait, j'aurai même pu gonfler une 14m avec tout ce que j'ai pompé!
Bamos à la playa avec aile gonflée et barre à la main. Déroulage classique, et là encore, grand moment de solitude : les killers vendeurs de la clinique ont oublié de mettre les lignes avants et le leash d'aile dans le colis!!!
Alors, Gérard Lambert entre en action : "Qu'est ce que j' vais faire bordel de dieu? J' vais quand même pas rentrer à pied!Plus je m'angoisse moins ça va mieux. Quand soudain me vient une idée
: je viens de recevoir ma 12m d'occaz avec barre complète ... Finalement y'a une justice, Eole ne me narguera pas aujourd'hui.
Ni une ni deux petit aller-retour de 40 bornes en combi dans la caisse à ruminer
, comme nos bovins locaux savent si bien faire, tout en refroidissant bien les muscles que l’échauffement, de bonne facture, avaient si bien préparés en les rendant saillants et explosifs! Enfin au bout de ... 30mn (hé oui j'ai dû choisir entre matos de kite et FERRARI. Devinez ce que j'ai choisi ... le meilleur rapport vitesse/prix of course), montage, décollage et ridage.
Au bout de ce tunnel sombre me parviennent alors les accords d'une musique, qui en ce lieu parait irréelle : ELLE DÉCHIRE TOUT LA FUSE !!! En tout cas pour ce que je veux en faire. Premier saut dans + de 30nds : décompression immédiate, du mal à respirer avec l'altitude (j'aurais ptête dû prendre un masque à oxygène
) durée de vol hallucinante : petit déj, repas + 2 films avant l’atterrissage (au moins 6h de décallage
).
Résultat des courses, gros gavage pendant presque 2 heures. Je conseille donc à tous les old schoolien cette compagnie aérienne trop peu connue. Avec en prime une finition impeccable, une douceur virile et une précision en barre plus qu'appréciables et une barre super efficace qui va à l'essentiel simplement mais surement. Seul truc : les kiteloops par plus de 30nds, faut éviter, de risque de se faire arracher le corps en 2 par le harnais!!! Parce qu'elle arrache la coche! J'ai pris une des plus belle, ou plutôt des plus violente boite de ma vie, heureusement sans gravité. D'ailleurs une boite peut-elle être belle? certainement pas pour celui qui la subie
, par contre violente oui.
La prochaine fois si vous me cherchez sur le spot, levez la tête!
Et ceux qui, en ridant, passent presque autant de temps en l'air que sur l'eau comprendrons d'autant mieux la maxime suivante : d'en haut le monde et différent et ... les gens plus petits!!!
. Reste à tester la 12 (samedi ça devrait le faire) et je fais un topo pour vous dire si c'est aussi bluffant.
Navicalement votre,