Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par pascal » 17 mai 2011, 20:51

socogag a écrit :Tu n'as pas tord Pascal, mais j'ai fait quelques pauses pendant ces 12 ans, sinon j'imagine même pas le niveau de ouf que j'aurais ... ce qui n'est malheureusement pas le cas! Et puis je ne change pas mon matos régulièrement, finances obligent (ma EH est de 2006!).
Enfin, je n'ai pas eu l'occasion de tester bcp de voiles dernièrement. J'ai tjr été fan de Cabrinha mais il ne faut pas mourir idiot. J'ai entendu bcp de bien de North dernièrement et la Fuse semble correspondre à ce que je cherche sauf que je ne l'ai pas testée, donc vos avis sages et constructifs m'intéressent.
Alors qq'un pour me parler de la Fuse?
Je comprend mieux... :) :wink:
Emprunte des ailes en shop pour essayer. Essayer, c'est de le loin le mieux pour savoir ce que vaut une aille...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
yann
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3743
Enregistré le : 05 octobre 2007, 13:02
Localisation : DTC...in bzh

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par yann » 17 mai 2011, 22:30

les best, c est pas mal, tu as pu tester l autre jour....les nlles best nemesis 2011 doivent etre sympas et en plus elles sont pas trop excessive niveau prix....
Best nemesis 09 10m
North rhino 08 14m
a plus de planche maintenant, c est malin...

Fanfan
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 461
Enregistré le : 30 juin 2008, 13:56
Localisation : Tours ou Couilles (au milieu y a Luc s/ Mer)

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par Fanfan » 19 mai 2011, 09:32

Ouais mais ça pas l'air terrible en qualité tes Best, entre les bords d'attaque explosés et le bordé choqué scié ! :roll: :roll: :roll:
Alors si c'est pour garder les ailes minimum 10ans 8) 8) 8)

Avatar du membre
yann
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3743
Enregistré le : 05 octobre 2007, 13:02
Localisation : DTC...in bzh

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par yann » 19 mai 2011, 10:12

Apres le border choquer, c est du consommable....concernant le bord d attaque le sav marche tres bien
Best nemesis 09 10m
North rhino 08 14m
a plus de planche maintenant, c est malin...

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par socogag » 27 mai 2011, 01:44

Véhicule vendu, donc un petit achat compulsif de matos de kite s'imposait, histoire d'avoir les joujous de noël avant l'heure! Finalement, j'ai opté pour les FUSE 2010 en 12 et 9, malgré le peu d'avis sur ce modèle. Et puis je voulais tester NORTH après n'avoir eu que des CABRINHA et une EH.

Les 2 ailes sont arrivées hier matin : une 9m neuve achetée en ligne à la clinique et une 12m achetée d'occaz sur internet également. Et puis hier aprem ................. de 30 à 40nds à Couille, youpi!!! Super occaz de sortir la 9m, yes! Déballage impec, rapide coup d’œil. Mais pris par l’excitation, je raccourci le coup d’œil et passe au gonflage. Merde, ça gonfle pas! :? Reprise du coup d’œil et là ... "mais c'est bien sûr", valve de dégonflage excentrée vers l'oreille droite de l'aile et ouverte forcément! Bon tant pis, restons positif, l'échauffement est fait, j'aurai même pu gonfler une 14m avec tout ce que j'ai pompé!

Bamos à la playa avec aile gonflée et barre à la main. Déroulage classique, et là encore, grand moment de solitude : les killers vendeurs de la clinique ont oublié de mettre les lignes avants et le leash d'aile dans le colis!!! :pocontent: Alors, Gérard Lambert entre en action : "Qu'est ce que j' vais faire bordel de dieu? J' vais quand même pas rentrer à pied!Plus je m'angoisse moins ça va mieux. Quand soudain me vient une idée :idea: : je viens de recevoir ma 12m d'occaz avec barre complète ... Finalement y'a une justice, Eole ne me narguera pas aujourd'hui. 8) :nananère:

Ni une ni deux petit aller-retour de 40 bornes en combi dans la caisse à ruminer :rouge: , comme nos bovins locaux savent si bien faire, tout en refroidissant bien les muscles que l’échauffement, de bonne facture, avaient si bien préparés en les rendant saillants et explosifs! Enfin au bout de ... 30mn (hé oui j'ai dû choisir entre matos de kite et FERRARI. Devinez ce que j'ai choisi ... le meilleur rapport vitesse/prix of course), montage, décollage et ridage.

Au bout de ce tunnel sombre me parviennent alors les accords d'une musique, qui en ce lieu parait irréelle : ELLE DÉCHIRE TOUT LA FUSE !!! En tout cas pour ce que je veux en faire. Premier saut dans + de 30nds : décompression immédiate, du mal à respirer avec l'altitude (j'aurais ptête dû prendre un masque à oxygène :lol: ) durée de vol hallucinante : petit déj, repas + 2 films avant l’atterrissage (au moins 6h de décallage :mrgreen: ).

Résultat des courses, gros gavage pendant presque 2 heures. Je conseille donc à tous les old schoolien cette compagnie aérienne trop peu connue. Avec en prime une finition impeccable, une douceur virile et une précision en barre plus qu'appréciables et une barre super efficace qui va à l'essentiel simplement mais surement. Seul truc : les kiteloops par plus de 30nds, faut éviter, de risque de se faire arracher le corps en 2 par le harnais!!! Parce qu'elle arrache la coche! J'ai pris une des plus belle, ou plutôt des plus violente boite de ma vie, heureusement sans gravité. D'ailleurs une boite peut-elle être belle? certainement pas pour celui qui la subie :lol: , par contre violente oui.

La prochaine fois si vous me cherchez sur le spot, levez la tête! :twisted: Et ceux qui, en ridant, passent presque autant de temps en l'air que sur l'eau comprendrons d'autant mieux la maxime suivante : d'en haut le monde et différent et ... les gens plus petits!!! :mrgreen: . Reste à tester la 12 (samedi ça devrait le faire) et je fais un topo pour vous dire si c'est aussi bluffant.

Navicalement votre,
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par benjaminF161 » 27 mai 2011, 22:32

Je pense aussi à passer en Fuse, par curiosité, si ce n'est pas trop indiscret, tu les as touché à combien ?

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par jojopalmeur » 27 mai 2011, 22:59

effectivement Socogag, j'ai suivi ton départ sur les chapeaux de roue (référence à tes 40 km en auto...;-))
J'avais la RPM 8m² blanche. Tu as discuté également avec notre vice prez mid-boy (en Cult 7,5).

En tout cas, j'ai l'impression que la RPM est encore plus typée Oldschool alors... :D Heureusement que je n'ai pas sorti la switch !! (je taquine)...
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
Gautiou
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 834
Enregistré le : 15 septembre 2009, 16:53
Localisation : Hookipa
Contact :

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par Gautiou » 27 mai 2011, 23:33

Salut Sococag,

j'ai lu ton histoire et ça ma un peu fait penser à moi. J'ai pas mal naviguer avec ma Cabrinha Switchblade en 12m que j'aime beaucoup d'ailleurs et récemment je suis passé à une North Fuse 2010 en 9m et comme tu l'as dis, ces ailes sont de véritables ascenseurs. J'ai navigué avec cette dernière récemment même si le vent n'était pas très fort (16-17 nds). Même en crantant très légèrement, je n'arrêtais pas de monter mais j'étais si bien en l'air :D

Ce qui me gêne un peu plus avec cette aile, c'est la barre 2010 car je n'aime pas trop le système de trim (taquet coinceur). Je préfère nettement les barres Cabrinha que je trouve plus simples à régler : boule rouge => moins de puissance; boule noire => plus de puissance. C'est rapide et efficace.

Par ailleurs je trouve le border-choquer de la North un peu trop court pour moi qui suit assez grand. Je préfère celui de ma Cabrinha qui est beaucoup plus important. Après je ne sais pas si North conçoit des barres pour les petits gabarits mais moi c'est ce qui m'a vraiment gêné.

Mis à part ces petit détails au sujet de la barre, je trouve cette aile vraiment top et en plus je la trouve plutôt jolie :D

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par socogag » 28 mai 2011, 06:02

benjaminF161 a écrit :Je pense aussi à passer en Fuse, par curiosité, si ce n'est pas trop indiscret, tu les as touché à combien ?
Benjamin, je n'ai pas de tabous : 1700 les 2 voiles complètes. 1 neuve, et une avec 10 sorties
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par socogag » 28 mai 2011, 06:19

Gautiou a écrit :Salut Sococag,

j'ai lu ton histoire et ça ma un peu fait penser à moi. J'ai pas mal naviguer avec ma Cabrinha Switchblade en 12m que j'aime beaucoup d'ailleurs et récemment je suis passé à une North Fuse 2010 en 9m et comme tu l'as dis, ces ailes sont de véritables ascenseurs. J'ai navigué avec cette dernière récemment même si le vent n'était pas très fort (16-17 nds). Même en crantant très légèrement, je n'arrêtais pas de monter mais j'étais si bien en l'air :D

Ce qui me gêne un peu plus avec cette aile, c'est la barre 2010 car je n'aime pas trop le système de trim (taquet coinceur). Je préfère nettement les barres Cabrinha que je trouve plus simples à régler : boule rouge => moins de puissance; boule noire => plus de puissance. C'est rapide et efficace.

Par ailleurs je trouve le border-choquer de la North un peu trop court pour moi qui suit assez grand. Je préfère celui de ma Cabrinha qui est beaucoup plus important. Après je ne sais pas si North conçoit des barres pour les petits gabarits mais moi c'est ce qui m'a vraiment gêné.

Mis à part ces petit détails au sujet de la barre, je trouve cette aile vraiment top et en plus je la trouve plutôt jolie :D
Salut Gautiou,

Je n'ai pas assez de navig avec la bar North pour être 100% objectif. pour autant, j'aime pas avoir la barre à 1m de moi, ça force à allonger trop les bras, donc contrer la traction avec le cul ce qui donne, à mon sens, une position "j'ai envie de chier" pas très esthétique (en tous cas qd t'es un peu surtoilé, ce que j'adore et qui est nécessaire pour monter au ciel).

J'ai pas encore utilisé suffisamment le dépower en navig, mais c'est vrai que le système est déroutant. Pour autant, il a l'air de faire son taf. Ce qui m'a gêné avec les barres Cabrinha (marque que j'adore par ailleurs) c'est la barre qui se coince qd tu envoies trop sévère la barre dans le quart. Après c'est vrai qu'avec cette barre, pas de prob de border choquer qui s'abime grace au gainage. Par contre, sur le barre North, j'adore le réglage au millimétre de la butée de barre super simple et efficace.
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par socogag » 28 mai 2011, 06:26

jojopalmeur a écrit :effectivement Socogag, j'ai suivi ton départ sur les chapeaux de roue (référence à tes 40 km en auto...;-))
J'avais la RPM 8m² blanche. Tu as discuté également avec notre vice prez mid-boy (en Cult 7,5).

En tout cas, j'ai l'impression que la RPM est encore plus typée Oldschool alors... :D Heureusement que je n'ai pas sorti la switch !! (je taquine)...
Hé Jojo, j'adore qd tu taquines! :D
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par socogag » 28 mai 2011, 06:31

socogag a écrit :
jojopalmeur a écrit :effectivement Socogag, j'ai suivi ton départ sur les chapeaux de roue (référence à tes 40 km en auto...;-))
J'avais la RPM 8m² blanche. Tu as discuté également avec notre vice prez mid-boy (en Cult 7,5).

En tout cas, j'ai l'impression que la RPM est encore plus typée Oldschool alors... :D Heureusement que je n'ai pas sorti la switch !! (je taquine)...
Hé Jojo, j'adore qd tu taquines! :D
Au fait Jojo, concours de hauteur qd tu veux. préférentiellement sur Couille ... c"est plus facile pour les arbitres :mrgreen:
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

socogag
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 345
Enregistré le : 12 février 2011, 14:52
Localisation : everywhere on the water et Gouville sur mer quand je suis à terre

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par socogag » 28 mai 2011, 06:46

Au fait les gars, étant nouveau sur le forum, je ne maitrise pas encore la mise en ligne des photos (pourtant l'informatique ne me pose pas de probs ... normalement), j'ai même pas réussi à mettre une photo de profil, c'est pour dire! bref, une amie photographe est passée vite fait lors de cette session et a dégainé son appareil entre 2 grains. Je partagerais bien ces clichés pour étayer mes dires.

Alors comment c kon fait?
Navicalement votre,

Corentin du Cotentin
DOLL CAIMAN 136


ALAIA, handmade, PY Custom
NORTH RCS PRO 5.5
Gong Alu 5.9

CORE XR4, 12m, 9m et 7m

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par jojopalmeur » 28 mai 2011, 10:29

Pas de problème pour le challenge, mais je ne me déplacerai pas pour challenger des sauts de crapeau comme j'ai pu voir :-)

Pour les photos, il faut que tu les mettes sur un site hébergeur. Moi je les mets dans la galerie CNKITE quand je n'ai que quelques photos.
Ensuite, tu copies l'adresse de l'image et tu la mets entre les balises [IMG] du post. C'est tout!
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
sonal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1049
Enregistré le : 27 août 2007, 19:54

Re: Dilemne d'ailes: Cabrinha ou North?

Message par sonal » 28 mai 2011, 20:57

socogag a écrit :Au fait Jojo, concours de hauteur qd tu veux. préférentiellement sur Couille ... c"est plus facile pour les arbitres :mrgreen:
Je veux bien faire l'arbitre ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Slingshot Rally 10 + 6
l'ancienne Nobile NHP de Jojo / surf / planche de race

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités