quel gps choisir ?

Discussions autour du matos que vous cherchez ou bien que vous souhaitez fabriquer vous-même.
Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: quel gps choisir ?

Message par Guitoo » 28 juillet 2014, 13:26

jerten a écrit :perso j'ai une Ambit 1, mais j hésite à l'utiliser en kite... j'ai déjà plombé 2 polar ! marque particulièrement fragile avec un SAV de mauvaise fois au passage.

avec ta Ambit aucun souci ? tu l'utilises avec le cardio ?

sinon pour ce qui est de la fonction GPS elle est top pour la tester VTT ect..
Ouai j’ai fait 38 sessions de kite depuis le début de l’année avec (et 1800km de CAP et 400km de VTT et 250 km de snowboard et 23km de natation) et elle ne bouge pas, maintenant je ne la met plus en kite car je ne vois pas trop l’intérêt..... j’ai mis deux fois le cardio en kite, il fonctionne bien même sous la combi (alors qu’en natation il ne marche pas) mais tu te fais mal et c’est là que tu vois que le kite est un sport de tapette: pour monter a 65% de FCM il faut dehooker tout le temps, au final sur une session t’est a 55% FCM, tu fais environ 50 bornes et tu perdes 300 calories...... bref 3 heures de kite c’est 20 minutes de footing!

Enfin j’en suis content elle vieilli bien et surtout elle chope les signaux GPS hyper vite (entre 5 et 15 secondes)

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: quel gps choisir ?

Message par jerten » 28 juillet 2014, 15:56

effectivement elle trouve les satellites super vite, comparé à un garmin Forunner de ma copine par exemple...

pour mon retour vis à vis du kite c'est le même ordre de grandeur niveau FC, par contre j'avais noté une élévation notable lors des sessions kite en surf... comparé à la "balade" surtout dans les grosses conditions. certainement plus de stress pour moi et des pics d'adrénalines plus importants

je te remercie pour ton retour
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: quel gps choisir ?

Message par Guitoo » 28 juillet 2014, 16:50

Par contre la Polar court plus vite: Jojopalmeur me met 5 minutes sur un 10km hier! :lol:

jerten
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 745
Enregistré le : 22 novembre 2010, 21:28
Localisation : Cany Barville

Re: quel gps choisir ?

Message par jerten » 28 juillet 2014, 18:59

Sur un cas comme ça, je pense que j écris directement à Mr Suunto ... :D
Naish Pivot 2015 12 m² (bleu/jaune)
North Pivot 2015 9 m² (gris/jaune)
Naish Pivot 2015 6 m² (bleu/jaune)
Nobile NHP 2012 134*42
Firewire Hellfire 5'10

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: quel gps choisir ?

Message par jojopalmeur » 28 juillet 2014, 20:21

La V800 est faite pour une utilisation triathlon, l'assemblage est assez impressionnant comparé aux RCX et RS, ça fait bloc, et la fonction natation peut imposer de la manipuler sous l'eau. Enfin bref, à voir avec le temps.
J'utilisais ma forunner à la piscine, et en kite, alors qu'elle est uniquement certifiée IPX7, c'est à dire un bain pendant 30 min.

Pour l'acquisition du signal GPS, la forunner est une plaie en ville, c'est assez long. Avec la polar, c'est quasi immédiat.

Il parait que la polar injecte une petite dose d'EPO quand elle voit qu'on commence à fatiguer. En tout cas, je l'ai bien ressenti hier :-)
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités