Backloop (hooké)

Section de rêve ou vous décrivez les tricks que vous tentez désespérément de rentrer
Répondre
Avatar du membre
vincentb
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 506
Enregistré le : 30 juillet 2012, 08:28
Localisation : St Lô
Contact :

Backloop (hooké)

Message par vincentb » 07 novembre 2013, 11:58

ou Backroll. j'y vais avant qqe qqun ne le fasse; c'est le seul Tricksm que j'arrive à faire.
je ne parlerai pas du Backloop déhooké, c'est un monde que je ne connais pas encore.

Cette figure vient assez naturellement je trouve; perso, j'ai fait mes premiers lors d'une session ou j'ai bossé mon pop. C'est venu tout seul, 'je n'ai rien su faire".

Donc pour déclencher un Backloop, il faut déjà un bon pop, pas forcément surpuissant, mais bien net: c'est juste la continuité du pop. Au lieu de stopper la planche lors du crantage, on lui fait continuer sa trajectoire en poussant sur la jambe arrière en sortie d'eau.
Alors que lors d'un simple pop, on reste fixé vers la zone de réception vers l'avant, lors du backloop, on va chercher à déclencher la rotation en tournant la tête vers l'arrière pour aller le plus tôt possible "accrocher" la zone de réception avec le regard (et par conséquent les épaules et le reste du corps doivent normalement suivre.). C'est ce qui détermine la précision de la rotation, et empêche de tourner trop ou pas assez.

Pendant ce temps là, l'aile est calée vers 11h ou 13h. Il faut veiller à garder les mains bien au milieu de la barre pour ne pas tirer plus d'un coté ou de l'autre.

On peut prendre plus ou moins d'amplitude dans la rotation en jouant sur la position de l'aile :
- aile basse, il faudra tourner plus rapidement
- aile haute, on peut se donner plus de hauteur, et alors tourner moins vite.

vous me corrigerez si je me trompe

Krush 7m, 9m, 12m
Woodsurf plat 5'8'' "Woana"
Surf 6'0" x 18"1/2 "Touwa"


https://www.facebook.com/profile.php?id=100004836438820
http://behappix.com

Avatar du membre
willykite
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 251
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:16
Localisation : Valognes, Cherbourg
Contact :

Re: Backloop (hooké)

Message par willykite » 07 novembre 2013, 22:23

Petit Tuto réaliser vite fait !

J'espère que ça en aidera certains ! ;)

https://vimeo.com/78848577[/video]

Sinon, juste une petite rectification, un backloop ce fait aile haute, et un backroll aile basse je crois, sinon, c'est le même mouvement.
Sroka Ouesk 2017 7, 9 et 10.5m²
Twin-tip Willykite 134x40 et 138x42 en chausses
surfkite 5'7"x18"3/4x2"1/5 et 5'2"x17"x2" Et Foil Sroka/Spotz Tuna/Willykite
http://www.willykite.jimdo.com
https://vimeo.com/user17424429

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: Backloop (hooké)

Message par Guilllaume » 14 juillet 2014, 19:38

Je tourne et j'atteris dans la bonne position. Mon problème c'est la barre qui a fait un tour et je panique, l'aile est pas au bonne endroit dans la fenêtre à l'atterrissage, et avec le tour de barre j'hésite à la déplacer trop vite. Parce que 1 fois j'ai fait un kiteloop involontaire en phase d'atterrissage, et les kiteloop je préfère attendre l'année prochaine pour aborder ça. :wink:
J'ai tiré quelques bords avec un tour de barre dans les lignes pour apprendre les nouvelles sensations, l'aile se contróle.
Je vais faire la question / réponse en même temps : il faut essayer essayer et encore essayer ? C'est comme cela que ça va passer ? :P
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Backloop (hooké)

Message par Guitoo » 14 juillet 2014, 21:59

l’erreur classique quand on débute c’est de poser avec l’aile au zénith voir dans la fenêtre opposée: du coup ça fait un cratère. L’idée c’est qu’au milieu de la rotation il faut penser a appuyer franchement sur sa main avant pour relancer l’aile vers l’avant.

Pour s’entrainer tu peux essayer de faire des backloops en lâchant ta main arrière, naturellement tu t’accrochera a ta main avant et l’aile sera bien positionnée à la réception.

Pour les tour dans les lignes je ne vois qu’une solution: tirer très fort sur la main arrière dès le début du backloop: comme ça tu poses sans tour dans les lignes! :lol:

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: Backloop (hooké)

Message par Guilllaume » 14 juillet 2014, 22:20

"Relancer l'aile", je crois que c'est cette phase que je ne fait pas et donc que je nˋanticipe pas. Je vais étudier ça :idea:
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
willykite
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 251
Enregistré le : 11 septembre 2012, 12:16
Localisation : Valognes, Cherbourg
Contact :

Re: Backloop (hooké)

Message par willykite » 15 juillet 2014, 09:42

Je suis d'accord avec Guitoo, pour pas avoir de tour dans les lignes il suffit de tirer très fort sur la main arrière et surtout ne pas arrêter de tirer sinon ça fait drôle ! :lol: Au moins tu voit pas ce qui ce dans ton dos et c'est peut-être mieux au début. :twisted:

Sinon, plus sérieusement, un truc qui m'a bien aidé au début, c'est de déplacer la main avant vers l'avant, et de coller la main arrière au Border/Choquer. Comme ça tu va relancer l'aile naturellement, et puis après quand t'aura pigé le timing tu pourra recentrer tes mains sur la barre.
Sroka Ouesk 2017 7, 9 et 10.5m²
Twin-tip Willykite 134x40 et 138x42 en chausses
surfkite 5'7"x18"3/4x2"1/5 et 5'2"x17"x2" Et Foil Sroka/Spotz Tuna/Willykite
http://www.willykite.jimdo.com
https://vimeo.com/user17424429

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: Backloop (hooké)

Message par Guilllaume » 15 juillet 2014, 14:54

Yes je vais travailler tout ça. Merci
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
Guilllaume
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 397
Enregistré le : 06 juin 2013, 04:09

Re: Backloop (hooké)

Message par Guilllaume » 19 septembre 2014, 06:49

:génial: :génial: :génial: :génial: :extra: :extra: :extra: :extra: :extra: :extra:

Premier backloop hooké fait !!!! Merci les mecs pour les conseils !
je donne mes erreurs pour que ça serve à quelqu'un. 1er erreur que je faisais, vouloir monter trop haut pour avoir le temps de tourner. Je me faisais désaxer, et ça finissait en boite monstrueuse . Comme dit vincentb utiliser un petit pop tourner tout le corps et hop c'est fait. à 1mètre de l'eau, tout en douceur ça passe bien pour des premières fois. Quand l'aile reste entre 11h et 13h tout se passe tranquillement, relancer l'aile et reprendre de la vitesse, et hop, un tour de barre pour enlever le tour de ligne. Difficulté que je dois travailler: il faut garder les mains au centre de la barre et ne pas se rattrapper à la barre quand on perd l'équilibre, sinon ça marche plus ou ça marche mal 8) J'ai encore du boulot pour que ça devienne naturel et que ça passe en douceur, mais j'ai passé un cap. Thanks
F1 Bandit 8m2 - North Rebel 10 m2 - North juice 18 m 2

Twin tip RSC 138-42 - skimfish 138 52 - ALAIA longboard 230-52

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Backloop (hooké)

Message par Guitoo » 19 septembre 2014, 09:40

Bon bah maintenant le front! :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités