Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Section pour faire un petit topo de vos trip, spot, coût, condition de vie, bon et mauvais plan!
Répondre
Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par jojopalmeur » 16 septembre 2013, 14:28

Salut tout le monde,
Avec Sonal et Lainlain, nous envisageons un trip kite du 01/11 au 11/11.

Nous envisageons de partir en camion, pas forcément au soleil, surtout pour faire du kite, en prendre plein les yeux dans une super ambiance.

Pour ça, l'Irlande nous attire bien : paysages magnifiques, les gens sont super cools, spots variés, très belles vagues et du vent. Pour els températures et le soleil, ce ne sera certainement pas les caraibes.
Pour le trajet, c'est 18h de bateau de nuit, 300 euros pour 3 avec le camion l'A/R.

A l'opposé, Tarifa, la mecque du kite, soleil et vent au RDV mais peut etre moins de charme que l'IRlande. Une ambiance complètement différente du coup.

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés vers ces destinations ?
Quels sont les types de spots et conditions que l'on peut rencontrer à Tarifa ?
Pour les globetrotters, quels sont vos avis et pourquoi ?

Merci !
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par Guitoo » 16 septembre 2013, 14:54

J'ai fait les deux, mais tarifa ça date et je faisais du Windsurf. À choisir ce serait Irelande sans hésiter pour moi, d'ailleurs j'ai une semaine du 11 au 15 nov et tu me donnes envie....

Tarifa: soleil, chaleur, pas cher ( bouffe, resto, bar), grosses teuf tous les soir genre mini tekos ( y'a moins de monde que l'été mais ça doit quand même poser, par contre pour le Kite c'est souvent fort, clapoteux ou off.

Irelande: cher, pluie et température moins bien, mais les gens sont trop trop gentils, les soirées sont top, pas 150 autour d'un feu avec 2kilo de son, mais 30 personnes dans un bar ou tou le monde va payer sa tournée parce que t'es français.

Et niveau nav, peut être des stat un tout petit peu plus faible à cette saison: mais du flat de la vague, que des spots parfait!

Avatar du membre
jibe_150
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 674
Enregistré le : 26 juillet 2010, 08:46
Localisation : Pas à caen

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par jibe_150 » 16 septembre 2013, 15:18

Salut Jojo

je suis allé à tarifa quand je faisais du windsurf et je n'ai pas aimé du tout ... moi ce serait l'irlande (kite, visite de distillerie de whisky en buvant de la guiness).
sinon juste au dessus de tarifa (à quelques km prêt :lol: ) tu as le sud portugal et ça a été un de mes meilleurs trips ...
12, 9 & 7
Liquid Force 5'10
Firewire 6'0

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par jojopalmeur » 16 septembre 2013, 15:57

Merci les gars pour vos retours rapides.

Je suis allé en irlande quand j'étais gamin, j'avais trouvé ça magnifique, beaucoup de charme, toute une ambiance quoi...
Si l'aller retour nous coute 100 euros par personne, et qu'on arrive à dormir dans le camion la plupart du temps, on ne devrait pas s'en tirer pour trop cher je pense.
Le temps ne me dérange pas trop si derrière l'ambiance est chaleureuse et les spots sont tops.
Tu as fait quelle partie de l'irlande Guitoo ?
Etienne Lhote avait fait une belle vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=CEee7rRAjFc[/video]

Tarifa, c'est surtout pour le mythe, après au vu des vidéos des spots, a part la lagune, je n'y vois pas trop d'intéret. Ce que vous dites confirme un peu l'idée que j'en ai.
Après, on ne va pas cracher sur quelques cocktails au soleil sur fond d'enquête exclusive : "nanar au pays du soleil, du surf et des biatch !"
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
jibe_150
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 674
Enregistré le : 26 juillet 2010, 08:46
Localisation : Pas à caen

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par jibe_150 » 16 septembre 2013, 16:39

super video ! et ça vraiment envie d'y aller ... Après plusieurs guiness, tu verras qu'il fera chaud :D
Tarifa, je trouve qu'il y aucun intérêt sauf à ce prendre une cartouche en 5m et encore !
12, 9 & 7
Liquid Force 5'10
Firewire 6'0

Fanfan
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 461
Enregistré le : 30 juin 2008, 13:56
Localisation : Tours ou Couilles (au milieu y a Luc s/ Mer)

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par Fanfan » 19 septembre 2013, 00:57

Salut Jojo,

j'avais fait Tarifa y a environ 2 ans fin avril/ début mai et effectivement T'as du vent mais les spots sont pas forcément au top
En gros quand c'est le levante tu navigues à Las Dunas ou la plage est petite et souvent blindée d'école dans un vent hyper rafaleux (genre 30-45 noeuds)
Quand c'est le pointante qui souffle (en principe la plupart du temps) la plage est immense mais T'as pas mal de houle.

Pour l'ambiance, le village est sympa si t'aimes bien les ambiances tapas du sud de l'Espagne et les Mojitos pas chers ;)
Après BigBoss pourra compléter ;)

L'Irlande je connais pas, par contre je serai sans doute dans la manche quand vous allez partir, on pourra se faire une petite session ;)

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par Guitoo » 19 septembre 2013, 10:27

J'étais sur la west coast, je logais à ballina (assez sympa), pour naviguer il y a Achill island avec un petit lac sympa, sinon elly beach avec une belle vague, gros niveau et bonne ambiance (si je me souviens bien c'est là qu'il y avait quelques camions/carvanes de surfeurs posées depuis des années, un peu le tarifa de l'iralnde en fait (bon avec 3 camions au lieu de 100)

Sinon tu as la péninsule de dingle plus au sud qui offre pas mal de spot.

en tous cas les paysages entre Ballina et Limercik sont juste: :shock: :shock: :shock: , ça peu valoir le coup d'emporter un vtt(ou tes pompes de trail), t'as de purs trips a te faire dans le coin!

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par Phil Fly » 20 septembre 2013, 18:08

Renseignes toi bien Jojo, mais l'Ecosse me parait encore mieux que l'Irelande au niveau paysage, conditions, vent, vagues, prix bateau...et en plus la bière y est bien meilleure :wink: :bave: :bave: :clope:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par pascal » 20 septembre 2013, 19:43

Kamikaze a écrit :Renseignes toi bien Jojo, mais l'Ecosse me parait encore mieux que l'Irelande au niveau paysage, conditions, vent, vagues, prix bateau...et en plus la bière y est bien meilleure :wink: :bave: :bave: :clope:
Et il y a encore mieux, le Cotentin ! :mrgreen:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par samdam » 20 septembre 2013, 20:52

10j en irlande en novembre, ya de fortes chances d'avoir 1 ou 2 grosses dépressions qui bastonnent sur la cote ouest, baie fermée obligatoire. en écosse encore pire. par contre entre 2 dep ça peut être la misère. mais bon c'est des coins tellement jolis.

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par Guitoo » 22 septembre 2013, 21:12

Ca y est Jojo, tu m'as trop donné envie, billets réservés du 11 au 16 novembre: arrivée a 15h00 a Dub, traçage vers Galway: grosse grosse soirée là-bas, 6h en sortie de pub on décolle pour achill island en traînant (ou pas selon les conditions météo) dans le conemara, Après kite vers Achill ou surf vers Sligo. pinthes au coin du feu le soir, et saucisses/beans le matin! :bave: on va kiffer!!!

y'a juste le passage avec deux boards, les chausses, deux ailes et deux surfs qui risque d'être un peu touchy avec Ryanair, enfin on verra bien on va y aller la fleur au fusil comme d'hab avec l'air un peu débile, ça je sais bien faire :lol: , du moment que ça me coute pas plus cher qu'Airfrance.....

trop hâte d'y être!!!! et dire que j'avais prévu de me faire une semaine de laine de verre et de placo et que grâce à Jojo, je serrais en Irlande..... :lol:

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par jojopalmeur » 23 septembre 2013, 13:36

Ahah !!!! Cooool !!

Pour nous, ce sera départ le 31/10 et retour le 11/11, en camion, traversée Cherbourg/Rosslare.
Sur place, on bougera facilement comme ça.

Comment tu comptes bouger sur place ? Tu vas loger où ?
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par Guitoo » 23 septembre 2013, 14:42

ah ouai ça vous fait une trotte pour rejoindre le connemara, sinon t'as dingle peninsule ou sa rentre bien aussi à priori!

Pour bouger on va se louer une petite caisse, comme on sera que deux y'aura de la place. et pour le logement B&B, a cette saison on devrait trouver assez facilement une fois sur place selon ou on est en fonction du vent!

j'ai hâte d'avaler une pinthe de guiness et d'entendre l'accent de chartier des irlandais de la westcoast! :D

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par jojopalmeur » 23 septembre 2013, 15:08

De rosslare, on aura 5h de route pour rejoindre la west coast jusqu'à achill island. Mais on pourra éventuellement se faire une grande boucle soit par dublin ou par dingle suivant les conditions.

De toute façon, yora toujours moyen de s'occuper :D

Dommage que vous ne preniez pas la semaine d'avant. Pour moi c'est stratégique, ma boite ferme le 31/10, le 01/11, le 04/11 et le 11/11. Du coup, je pose 4 jours et j'ai 12 jours de congés.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
vincentb
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 506
Enregistré le : 30 juillet 2012, 08:28
Localisation : St Lô
Contact :

Re: Trip en novembre : Tarifa ou Irlande ?

Message par vincentb » 23 septembre 2013, 15:42

:rouge: ça fait envie vot' bordel !!!!
chié, j'ai pas de vacances ...
:rouge: :rouge: :rouge: :dtc:
Krush 7m, 9m, 12m
Woodsurf plat 5'8'' "Woana"
Surf 6'0" x 18"1/2 "Touwa"


https://www.facebook.com/profile.php?id=100004836438820
http://behappix.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités