Fuerteventura Mai 2011

Section pour faire un petit topo de vos trip, spot, coût, condition de vie, bon et mauvais plan!
Avatar du membre
mid-boy
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 1283
Enregistré le : 11 mai 2010, 17:01
Localisation : dans sa tête

Fuerteventura Mai 2011

Message par mid-boy » 08 mai 2011, 21:10

Je suis parti du 1er mai au 8 mai pour ma part (les autres reviennent le 15 mai)
Nous sommes partis avec la Compagnie Transavia.com de l'aéroport Paris - Orly, le dimanche 1er mai matin vers 8h00 (l'enregistrement commence à 5h00)
Sonal, Jojopalmeur, kamikaze et moi on en a eu pour 191€ aller/retour en ayant pris le billet le 15 décembre 2010! (le billet pour info est monté jusqu'à plus de 700€ début mars, puis est redescendu vers 250€)

Pour les provinciaux qui se demandent comment on fait pour aller de la gare Saint-Lazare à Orly c'est facile :
* de Saint Lazare, prendre le métro ligne 14 direction Olympiades, et s'arrêter à Châtelet
* à Châtelet, prendre le RER B direction Massy-Palaiseau ou Saint Rémy les Chevreuse (attention, ne pas prendre direction Robinson), et s'arrêter à Antony
* à Antony, prendre l'Orlyval direction Orly (Orly Sud pour notre avion si mes souvenirs sont bons)

Infos utiles :
* à Saint Lazare, il est possible de prendre un billet pour l'aéroport d'Orly par l'Orlyval (çà coutera moins cher que de prendre plusieurs billets)
* si vous avez vos BoardBags avec vous, n'hésitez pas à passer par les accès handicapés. Çà ne coute pas plus cher. Au besoin, vous pouvez demander aux guichetiers de vous ouvrir si çà ne marche pas avec vos billets.
* les dimanches et jours fériés, l'Orlyval commence à 6h donc trop tard pour l'enregistrement, donc dans notre cas on a dormi à l'aéroport (les vigiles ne sont pas relou et nous indique même les portes qui restent ouvertes pour qu'on puisse sortir fumer)

Le vol dure environ 3h30, et il y a un décalage d'une heure par rapport à Paris.
Les conditions pour les boardbags ont changé avec Transavia depuis le 5 Avril, donc il va sûrement falloir trouver une autre compagnie. (un conseil, imprimer les conditions générales de vol, et celles pour les bagages, car à Fuerte en voulant repartir l'hôtesse a voulu faire racker le groupe de français devant moi)

Arrivés à Fuerte, nous avons récupéré la voiture louée avec CICAR, une Opel Zafira, nickel pour 4 adultes et 4 boardbags (environ 400€ pour 15 jours, le prix de l'essence à Fuerte est de pratiquement 1€ le litre)
Direction le nord de l'île vers Corralejo, où nous avons récupéré les clés de l'auberge (située à Sol y Mar).
L'auberge a l'avantage de se trouver en plein centre ville, c'est l'idéal pour sortir et bien profiter des soirées! C'est 15€ la nuit environ pour une chambre de 4 (20 à 25€ pour une chambre double ou simple), petit déjeuner copieux compris, il y a possibilité de faire la cuisine à l'auberge. Dans l'auberge se côtoient plusieurs nationalités (italiens, allemands, anglais, polonais), et on avait l'habitude de se retrouver pour boire quelques verres ensemble le soir. Ambiance très très sympa :D (c'est un bon entrainement pour parler anglais :) ).

(Vince, Wailou, webfg, angel et zaza ont pris pour la deuxième semaine une autre auberge dont ils vous toucheront un petit mot à leur retour...)

Peut être aurez vous la chance de croiser ces adorables petites bestioles surnommés Cucaracha (un cafard quoi :? ) dans les rues de la ville.... ou bien sortir de la cuvette des chiottes au réveil (et bien sûr en étant pieds nus :D :nananère: :lol: )

Image


Il y a un super-marché à deux pas de l'auberge, et des petits restos où l'on s'en sort pour une dizaine d'euro pour un repas (où on n' a plus faim après), il y a aussi plusieurs bars bien sympa ou l'on peut partager une pinte pour pas cher (entre 2 et 3,5€).


De Corralejo, il y a deux principaux spots :
- à 5 min en voiture de l'auberge, à l'est de l'île => Flag Beach avec une vue sur l'île de Los Lobos à 3 km (la traversée en kite est possible, en passant par dessus la fosse au requin. Les locaux disent qu'il n'y a pas de requin, mais kamikaze et jojo sont sûrs d'avoir vu qqch de 5m de long sous eux :D :? )
ce spot fonctionne bien par NO, il est side off, il y a un petit shorebreak puis après c'est tout flat sur de l'eau turquoise où l'on voit bien les rochers au fond
par N aussi ou il peut y avoir un effet venturi avec l'île de Los Lobos
sur ce spot il y a une école de kite qui appartient au propriétaire de là où on dormait, donc si vous prenez des cours, ils viennent vous chercher le matin à l'auberge (je ne me souviens plus du prix des cours). Sinon ils ont un bateau, qui peut venir vous chercher si vous avez un souci, et ça doit couter 100€ je crois pour ramener le matos.

- à 20 min environ de l'auberge, à l'ouest => El Cotillo, où là vous avez deux choix, soit les vagues (sur la gauche en arrivant à El Cotillo), soit naviguer dans des petites lagunes qui se remplissent à marée haute, mais il faut être 4 maximum et se méfier des roches magmatiques qui entourent chaque lagune. Pour accéder aux lagunes direction le phare puis ensuite petit chemin de terre et cailloux et à vous de trouver.
ce spot fonctionne bien avec des orientations de vent venant de l'Ouest

je ressors une vieille vidéo pour que vous puissiez voir à quoi ressemblent les petites lagunes
http://vimeo.com/14028996[/video]

Image

A noter que sur chaque spot il y a des roches magmatiques qui sont très bien aiguisées, et à la moindre erreur, c'est soit l'aile, soit la planche qui payent...ou les jambes et les pieds aussi (les petits chaussons ne sont pas de trop je pense).

Sur Fuerte, il y a de nombreux shops ou l'on peut louer du matos pour le tester (rien n'est gratuit là bas) :

- à surf paradise, on peut louer des vrai surfs à partir de 5€ la journée (il faut laisser l'empreinte de sa carte bleue pour si on casse le surf), sinon ce shop vend des fringues de -20% à -80%. Il se situe à 2 rues de l'auberge. Il est tenu par une française qui habite sur l'ile depuis plus de 20 ans.
- Line Up, test center F-One et Naish, qui a ouvert juin 2010, il est sur la route pour aller à Flag Beach. Il propose principalement des bandit 4 et naish park en ailes à louer et surtout des directionnelles (pour 35€ la journée avec une assurance à prendre qui comprend même la casse du matos, sinon il faut rembourser le surf). Possibilité de prendre des cours de foil, pour 100€ pour une heure pour une personne ( pas possible de louer le foil sans prendre de cours)
- Magma surf, sur la route pour aller à El Cotillo, qui propose comme marque Cabrinha, et Waiman Hawai. Il propose également des directionnelles pour un prix équivalent à Line Up. Il est tenu par Achille, un français. Il y aurait également des appartements à louer près du shop, tenu par le gérant pour environ 15€ avec piscine... mais c'est loin de Corralejo ville principale du nord où se trouvent tous les bars, donc pour sortir ce n'est pas facile!
- Enfin un centre North, près de Line Up, mais on n'y est pas allé!

Nous sommes allés dans le sud une fois à Costa Calma, en passant à l'aller par Betancuria et Pajara (route montagneuse, avec une vue magnifique) un jour de pétole ça fait une balade sympa à faire. Près de Costa Calma, sur le flan Est de l'ile il y a la plage de Sotavento, avec le centre René Egli qui donne des cours de kite et de windsurf dans une énorme lagune de 4 km de long et 500m de large je pense, qui est pleine à marée haute avec 50 cm de profondeur. On n'a pas pu naviguer là bas mais on a rencontré des français qui ont pu naviguer (il y aurait un effet de tramontane comme à Leucate dans une certaine orientation je ne sais plus laquelle). Puis nous sommes remontés par le flan Est de l'ile en passant par Puerto del Rosario (une bonne heure de route en Costa Calma et Corralejo par cette route).

Pour le vent, normalement ce sont les alizées qui fonctionnent bien là bas, la semaine où j'y étais on n'a pas eu beaucoup de chance car on n'a pas eu grand chose (mais l'année dernière à la même période sonal, jojopalmeur et kamikaze avaient eu 20-25nds pratiquement tous les jours). Pour la semaine où j'y étais :
-dimanche => 25-30nds assez irréguliers
-lundi => 15-16nds très irréguliers (entre les rafales un bon nombre d'ailes tombaient à l'eau :!: :!: :!: )
-mardi mercredi jeudi => pétole
-vendredi => 15nds asthmatique
-samedi => 20-25nds
Nous avions chacun comme quiver deux ailes (les surfaces allant de 11m² à 6m²! )

Fuerteventura c'est surtout culture surf / kitesurf / windsurf, la plupart des gens y vont surtout pour ça, ou sinon faire farniente dans un hôtel "tout inclus". En cas de pétole, soit vous descendez dans le sud de l'ile (ça peut faire une balade sympa), soit il y a des bateaux navettes pour Lanzarotte plusieurs fois par jours, enfin il est possible de louer des VTT pour monter au volcan, ou bien un petit centre d'attraction à Corralejo.

Pour une semaine, j'en ai eu pour environ 600€ tout compris (avion / voiture / logement / bouffe + les quelques emplettes).
Modifié en dernier par mid-boy le 10 mai 2011, 09:40, modifié 11 fois.
mid-boy alias Marc

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par pascal » 08 mai 2011, 22:52

Ouè. par ce que là je suis resté un peu sur ma faim... et Neuil à mit la barre très haute...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
mid-boy
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 1283
Enregistré le : 11 mai 2010, 17:01
Localisation : dans sa tête

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par mid-boy » 09 mai 2011, 14:43

pascal a écrit :Ouè. par ce que là je suis resté un peu sur ma faim... et Neuil à mit la barre très haute...
ça avance :D
manque plus que des photos
mid-boy alias Marc

Avatar du membre
DrGonzo
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : 13 septembre 2010, 16:43
Localisation : Honfleur

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par DrGonzo » 09 mai 2011, 22:53

edit par yann..desolé mais si tout le monde cite le message de mid boy, ca va devenir long a faire defiler.je supprime ce qu il y avait au dessus de :super:

:super:
Modifié en dernier par yann le 09 mai 2011, 23:00, modifié 1 fois.
Cabrinha Switchblade 2010 10m2 + barre 2012
Slingshot RPM 2010 8m2
Board Maison Alaia en pin 170X40
Board RRD Style Biax 2013
Board RRD Poison

Avatar du membre
yann
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3743
Enregistré le : 05 octobre 2007, 13:02
Localisation : DTC...in bzh

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par yann » 09 mai 2011, 23:03

c est un bon début...ca donne envi d y etre...mais par contre c etait moyen a priori niveau vent....comparé a des vidéos que j ai pu voir sur dakhla, ca a l air moins accessible niveau spot..
Best nemesis 09 10m
North rhino 08 14m
a plus de planche maintenant, c est malin...

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par pascal » 10 mai 2011, 11:43

mid-boy a écrit :
pascal a écrit :Ouè. par ce que là je suis resté un peu sur ma faim... et Neuil à mit la barre très haute...
ça avance :D
manque plus que des photos
Ha ben voila quand tu veux.... :mrgreen: :lol:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par Thierry ~ MisterT » 10 mai 2011, 14:05

Bravo Mid Boy ca c'est du CR, ca donne envie (surtout le prix, un peu moins les conditions)
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Jaibou Bel-canto
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 3024
Enregistré le : 10 février 2009, 12:55
Localisation : Cherbourg par envie / Nancy par origine / Paris par obligation

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par Jaibou Bel-canto » 16 mai 2011, 10:38

J'ai l'impression que tout est dit... On a eu quelques difficultés lors de l'enregistrement des bagages au retour, enfin certain(e)s...

Pour ma part, j'ai donnée quelques affaires à wailou le temps de faire peser le boardbag, et je les ai remises dedans avant de déposer au niveau des bagages hors gabarit... tranquille!

Pour l'auberge, c'était très bien, suffisamment propre pour l'utilisation que nous en avions (sables, sechage matos etc...) et une bonne ambiance avec les étrangers. Proche du centre pour rentrer à pied....... :mrgreen:

Le mardi, y'avait un mec qui prenait des photos...shutter surf.

Y'en a qq unes de sympa...

http://jbhphotography.photoshelter.com/ ... fe19eFkirA

http://jbhphotography.photoshelter.com/ ... gktcJ6l5cU

http://jbhphotography.photoshelter.com/ ... rsENEr9kP8

Le retour à la vie parisienne est ... douloureux! Je vais récupérer les images et faire un montage vidéo...

On a eu du vent Dimanche, lundi, mardi, mercredi... entre 18/25nds et de magnifiques vagues à el cotillo, du flat dans les lagunes et un mixte magnifiques à Flagbeach!
Jaibou alias Jean-Baptiste

Ozone REO 2011 6m²
Ozone C4 2011 10m²
Ozone Edge² 2008 13m²
RRD Poison Contest 2009 130/39

Avatar du membre
Angelike17
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1272
Enregistré le : 23 octobre 2009, 09:15
Localisation : Rouen

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par Angelike17 » 16 mai 2011, 12:21

Olaa ! Pour l'auberge moins de 100e par tête a las dunas club. Très bien propre, piscine, spacieux etc MAIS je suis persuadée a 99% que nos 2 boardshort ont disparu la bas. Je m'edite moi meme pr éviter qu'on tombe la dessus par recherche gogol alors que c'était une bonne auberge tout de meme.
Modifié en dernier par Angelike17 le 18 mai 2011, 00:08, modifié 1 fois.
EVO 2012 10m violette
EVO 2012 6m orange
EVO 2010 8m blanche à l'ancienne !
Wainman blunt

Avatar du membre
Arie
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1967
Enregistré le : 05 septembre 2009, 19:52
Localisation : tonneville

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par Arie » 16 mai 2011, 20:48

petite question ou sont les spots de surf? peut on surfer par n importe quelle maree?
merci bon retour a tous
naish park 2013 10 & 8m²
Ben Wilson noise 2012 5m²
Naish global 5'10, skater 5'9, firewire dominator 5'8 & naish alaia

Avatar du membre
mid-boy
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 1283
Enregistré le : 11 mai 2010, 17:01
Localisation : dans sa tête

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par mid-boy » 16 mai 2011, 20:53

Arie a écrit :petite question ou sont les spots de surf? peut on surfer par n importe quelle maree?
merci bon retour a tous
spot de surf => El Cotillo / Flag beach à certain endroit (entre los lobos et flag beach tu as des vagues)
pour les marées je suis pas sure...
mid-boy alias Marc

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par Wailou » 17 mai 2011, 17:46

1 mai 2011, et 1er jour :
Bon, je décide de tenir un journal. Je suis dans l’avion, je me fais chier comme un rat mort, donc autant profiter de ce petit laps de temps pour prendre de bonnes habitudes et ne rien oublier de ce trip.
Arrivée ce matin à l’aéroport de Mérignac à côté de Bordeaux : enregistrement à 5h du mat (Elsa obligée de se lever avec moi à 4h pour m’emmener puisqu’à cette heure là il n’y a pas de navette depuis le centre ville de Bordeaux). J’étais dans les premiers à m’enregistrer et les hôtesses avaient de sérieux problèmes avec l’informatique et les imprimantes de papiers à coller sur les bagages donc ça a pris 10 plombes. J’ai eu aucun soucis pour le boardbag : passé comme une fleur. La nana m’a juste dit que c’était un bagage hors gabarie donc j’ai dû le déposer auprès d’un bureau d’enregistrement spécifique… Ouf ! Embarquement à 7h : c’est parti pour 1 heure de coucou pour Madrid. Là j’arrive à 8h30, et ma correspondance ne part qu’à 13h, enfin 13h30 (ça aurait été trop beau une correspondance sans retard).
Donc me voilà dans l’A320, on va tout droit sur Fuerté. J’espère que mon boardbag aura bien suivi durant la correspondance (putain quand je vois la taille de l’aéroport, heureusement que j’ai pas eu à quitter le terminal !... Et putain comment ils maltraitent les bagages quand ils les manipulent pour les mettre et les sortir de soute !!! J’espère vraiment que le matos sera bien là et en un seul morceau à mon arrivée).
Arrivée à l’aéroport vers 16h, je récupère le boardbag au bagages volumineux et je croise un gars qui me dit :
- C’est passé ?
- Euuuuhhh… bah oui c’est passé !
- Bah moi j’ai pris l’avion à Genève et j’ai du payer 150€.
Le gars avait un bag sans rien d’écrit dessus, un bag assez volumineux. Lui aussi est parti avec air Iberia mais il n’a pas eu autant de chance que moi : « Ils m’ont demandé ce qu’il y avait dans mon bag, je leur ai dit que c’était du matos de golf… Ils ont du trouver que j’avais pas une gueule de golfeur et m’ont demandé d’ouvrir le sac, etc. ».
Ensuite je sors de l’aéroport et Vince m’attend dehors. Je lui dis que je suis bien content d’être tombé sur la gars, ça me rappelle que j’ai vraiment eu de la chatte !... Le pauvre Vince est complètement d’équerre. Ils ont dormi à Orly sud la nuit dernière et il n’a pas vraiment dormi, ni là-bas ni dans l’avion.
Arrivée à l’auberge « Sol y mar » à Coralejo. 2 nanas dans nos âges nous ouvrent la porte, on appelle la proprio qui se pointe 30 minutes plus tard. Celle-ci fait la gueule, elle attendait Vince depuis le matin qui ne l’a pas appelée… Vince se prend une ptite douche et on part pour Cotillo pour essayer de retrouver les gars : Marc, Bruno, Philippe, et Jonathan. On arrive pas à les retrouver, mais on se tape une belle balade en voiture sur la côte entre Coralejo et Cotillo : paysage lunaire constitué d’incroyables volcans, désert de sable, et côte de pierre volcanique.
On est rentré à l’auberge où l’on a retrouvé les gars. Ils ont navigué à Cotillo en début d’aprèm puis à « Flag Beach », le spot de Coralejo qui se pratique par vent off en Nord-Ouest. Marc a perdu sa board d’ailleurs… Bien les boules, mais le garçon le vit plutôt bien a priori (j’aurais bien gueulé à sa place !).
On a pris l’apéro le soir avec tous les jeunes gens qui se trouvent à l’auberge : des allemands, un français, des luxembourgeoises. Ensuite on est allés mangé au resto (pô cher mon fils !), puis on a fait quelques bars ensuite… On a passé une excellente soirée. Bon, je suis obligé de le dire, on a rit aux larmes parce que j’avais du mal digérer le MacDo du matin à Madrid et j’ai vraiment pourri toute la soirée (une odeur de rat gondin creuvé… méchant !). Donc va diffuser ça dans un bar, puis dans un autre… Mort de rire.

2 mai
On a pris le petit-déjeuner à l’auberge, on a vu la sale gueule de Rachèle, la proprio, puis très rapidement après avoir maté les prév, on est parti à Flag Beach. En passant, on s’est arrêtés à Line-Up, le shop de Manu TAUB. Les gars regardent le matos en vente et en loc puis on file au spot (Bon, les gars me demandent d’ajouter que j’ai craqué 35€ dans un magnifique lycra Fone qui va trop bien avec mon boardshort, et que la vendeuse collait des fracture du nerf optique à tout le monde). Là vent off assez light… Pas trop de mecs à l’eau, et manifestement ils galèrent. On prend notre temps, et au bout de quelques minutes le vent tourne légèrement side-off, un peu plus fort qu’avant, on sort 5 minutes et puis ça retombe. Avec ma 8m j’avais peur de pas pouvoir rentrer donc je me suis arrêté à temps. Les gars ont regagné la plage à 200m sous le vent. Ca nous a bien refroidi donc on a pris le soleil une bonne heure avant de reprendre les quivers. On a navigué une bonne heure entre coups de vents et déventes de tarés. Grosse pression par moment quand on était dans les molles… Mais bon, on a pris une nav dans un décor sympa, une eau superbe, un très beau plan d’eau : bonne mise à jambe. En plus ça nous a donné l’occasion de bien causer. Très bonne ambiance dans le groupe, c’est bien cool. Tout de monde sauf moi a pris des coups de soleil sauf moi, faut dire que j’ai vraiment vraiment fait gaffe.
On passe boire un verre et manger un ptit truc à une terrasse puis on rentre à l’auberge. Tout le monde prend sa petite douche froide (pas d’eau chaude… Normal…), on bouge dans un surf shop et au supermarché faire quelques courses pour prendre l’apéro et accessoirement faire un repas à l’auberge. Là on ressort plus ou moins de l’apéro puisqu’à l’heure où je vous écris, il y a un whisky qui m’attend sur la table basse, donc je vous laisse.
Vivement après-demain, demain pétole de prévue… ça nous donnera ptèt l’occasion d’aller se promener.
Bonne petite soirée au Mac Carthy, un pub Irlandais puis au Flicks Bar (sorte de bar / boîte). Dommage que la bande de loulous aient eu du mal à encaisser les 5 ou 6 pintes de binouse. J’dis ça, j’dis rien… tout simplement parce qu’ils m’ont zappés à 3h du mat lorsqu’ils sont partis du Flicks pour aller dans la boîte en face. Donc lorsque j’ai passé 2 minutes dehors tout seul à pas savoir où étaient parti les demoiselles, que jme suis tapé un ptit tour de quartier pour essayer de remettre la main sur elles, que je suis repassé au Flicks en espérant rien du tout parce qu’il y avait rien à espérer, et bien je suis rentré tout seul comme un grand à l’auberge. OUéééééééé !!!

3 mai
Pas de vent, donc ptit déj, sieste jusqu’à environ 13h, puis Flag Beach pour la bronzette une bonne partie de l’après-midi. Ciel magnifique, eau turquoise… Puis vers 16h on a bougé à Cotillo. On a regardé les spots de surf, puis on a bougé vers les spots de lagunes près d’un phare. Spots magiques à marée haute, là c’était marrée basse. Les gars parlaient d’une vidéo de Suzy, et moi je revoyais la vidéo d’un gars en North… C’était là. J’ai vraiment hâte que le vent arrive demain par Nord-Est. Ils prévoient environ 10knts mais avec le thermique on espère tous avoir ce qu’il faut à partir de 14h. Aujourd’hui on a visité 3 shops… Trop envie de tester des directionnelles. Ici il y en a en location, et j’ai bien envie de tester la bamboo signature Fone 5’10 voire la Squad Cabrinha. Je sais que d’ici quelques semaines je tâterai les vagues près de Bordeaux, et là c’est certain qu’une directionnelle sera obligatoire !
Là on vient de rentrer à l’auberge, on est tous partant pour passer une soirée tranquillou, continuer à reprendre des forces et être au taquet demain. Ce soir d’ailleurs on va manger un vrai repas, des pâtes carbo. Nan parce que depuis qu’on est arrivés on fait apéro sur apéro, et j’ai l’impression de n’avoir mangé que de la bière (ce qui n’était pas pour me déplaire).
A demain, plus motivé que jamais pour passer des kiteloops.

4 mai
Aujourd’hui nous nous sommes levés tôt, mais malheureusement il n’y avait pas de vent. Ce midi nous avons pris le matos et nous sommes partis en voiture à Sotavento au sud de l’île. Nous avons traversé l’île par les montagnes au centre, c’était vraiment magnifique. Nous avons pris quelques photos. Après une petite session rallye avec le zafira et l’auris pour arriver à Sotavento, on tombe sur un spot de dingue mais off et vraiment light aujourd’hui. Une énorme lagune vraiment belle, 50 cm d’eau à tout péter au plus profond à marée haute. Un spot magnifique. Bon pour le coup, on s’est tellement dit qu’il se pouvait que le Nord-Est rentre correctement à Corralejo qu’on est reparti rapidement. Enfin pas tout à fait : Le zaf avait un pneu quasi à plat. Donc séance changeage de roue plus ou moins sur le sable. Pas aussi simple que ça en a l’air. Mais on y arrive. Ensuite nous sommes rentrés à Corralejo puis Flag Beach. Pas vraiment de vent non plus, sauf des énervés avec des 19m et board de light, et des Ozone Zéphir 17m… On file à l’auberge prendre une douche et là on est à l’apéro avec une polonaise, et une anglaise qui vient d’arriver. Les allemandes sont sur le point d’arriver (chérie ne t’en fait pas, je suis très très sage ;-) ).

5 mai
Nous n’avons toujours pas eu de vent… Flag Beach cet après-midi avec petite session de nage dans les vagues puis freezbee sur la plage. Moi et Vince étions rentrés assez tôt dans la soirée, mais les mecs sont rentrés vers 5h du matin. Il y avait un anglais qui était sorti avec les 2 allemandes et nous, il paraît qu’il en a travaillé une au corps toute la soirée alors qu’elle le repoussé. Elle a cédé plus tard dans la nuit, et ils ont fini dans sa chambre. Le collègue de piaule de l’anglais, un rital, s’est posté à la lucarne qui donne sur le plafond de leur chambre. C’était sur la terrasse au premier. Il déconnait avec Jojo : « ils ont fermé la porte et je sais pas si j’peux les déranger. Je vais prendre une photo en passant le bras par la lucarne ». Il passe son bras et prend une photo. Ils la regardent et ils ne voient qu’une jambe. Il dit : « bah maintenant je sais comment je dois incliner l’appareil pour prendre une photo de l’endroit où ils se trouvent dans la piaule ». Et là il reprend une photo et l’anglais et l’allemande, elle à genoux par terre et l’anglais debout, habillés, tous les deux le regard tourné vers l’objectif. Ils avaient du être surpris par le premier flash…

6 mai
Aujourd’hui pauvre nav a flag beach dans 13-15 knts… Jojo et Philippe se sont amusés, pas moi… Blasé de pas avoir une bache, m’enfin ça devait pas être aussi bien que ça… Moué moué…
En tout dans la soirée on est allés au barbecue organisé par les proprio de l’auberge dans un local école de kite à Corralejo. On a passé un bon moment à boire des bières et de la sangria, manger forcément, puis ensuite on est tous allé vers minuit au flicks bar. Grosse ambiance, plein de monde… je suis rentré vers 2 ou 3h, je sais pas vraiment. J’avais l’espoir qu’il y ait du vent dans la matinée.

7 mai
Aujourd’hui je me suis réveillé avec la grosse barre. J’ai du bien picoler hier soir au barbeuk et au flicks. Perso j’ai râté le ptit déj, et Vince aussi. Mais le jojo était tellement bourré la veille qu’il a dormit jusqu’à environ 12h. Ensuite on a bougé dans un resto américain bouffer un burger et puis on est allé à Flag Beach pour attendre le vent. On est resté peut-être une heure, et Bruno, qui était allé se promener, est revenu rapidement. Il a rencontré Ben, le fameux gars qui a créer Flag Beach, un windsurfeur professionnel il y a quelques années semble-t-il. Le mec lui a dit que si nous avions une voiture nous devions nous rendre à Cotillo, que ses élèves étaient là-bas et qu’il devait y avoir du vent. Donc direct on recharge tout le matos dans les voitures et on dégage là-bas à 30 minutes de caisse. Là-bas effectivement il y avait plein de mecs à l’eau. Il y avait Seb, un français de notre auberge qui venait d’arriver la veille. Il venait de rentrer de l’eau et il avait perforé son aile sur tout la hauteur de l’oreille. Pas de pot pour une premier jour (peut-être un nouveau chat noir ?...). On a navigué le restant de l’après-midi, environ de 16h à 19h. Marc, forcément, non content de vouloir paumer sa board et ses verres de vue le premier jour de son trip, de se bouffer les couilles comme tout le monde pendant les 4 jours de pétole qu’ont suivi, et bah il a du tirer 3 bords puis il a péter son border-choquer : là c’est sûr, c’est vraiment le chat-noir du trip. Heureusement pour lui, il était très près du bord et Bruno l’a vu faire donc il est allé à son secours direct. Moi j’arrivais à naviguer en 8m mais le courant était tellement fort que j’arrivais à peine à remonter au vent, en fait j’ai réussit un moment sans trop pouvoir faire de jumps, en fait j’ai nav comme j’ai pu et je remontait en marchant sur la plage. En début de session je me suis mangé une vague qui était sur le point de casser. J’étais vraiment à l’arrache, pas moyen de sauter la vague. J’ai voulu la manger de face mais j’ai pas enfourné. Putain, ma board a pris toute la puissance de la vague et mon genou a forcé à mort. J’ai vraiment eu peur de m’être pété les ligaments. Heureusement, plus de peur que de mal. J’ai du m’assoir sur le sable un peu pour me détendre, la douleur est passée rapidement mais je sens encore que ça a fragilisé mon genoux. J’espère que ça n’aura pas de conséquence pour la suite du trip. On a fait une pause, tout le monde est sorti de l’eau ensuite. On a fait la rencontre de 2 français. C’était juste hallucinant. Marc leur a dit : « vous êtes français !... On est de Normandie ! »… et les gars leur ont répondu : « Oui, on sait ». Les gars avaient projeté de venir à Fuerté, et ils sont tombés sur le topic du fofo concernant notre trip. Ils ont lu tout ça en détail pour profiter des réflexions qu’on a eu au sujet du trip, notamment le topic sur les boardbags avec Ibéria. Trop marrant. Ils venaient de Nantes, et manifestement il y avait le papa et le fils qui surfaient, et le reste de la petite famille était là aussi sur la plage. Passé ça, j’ai demandé à Jojo s’il voulait bien me prêter sa switch 10m. Je suis parti à l’eau, il y avait des molles. J’ai galéré au départ. Obligé de revenir au bord en galère, l’aile retombait dans la fenêtre, et il m’avait bien demandé de faire attention. J’avais vraiment les boules de la voir tomber dans les rochers. Putain… Je suis parti avec Kamikaze : nav de dingue pendant une bonne heure dans environ 20 noeuds. Génial !... Là j’arrivais à remonter au vent mais je galérais quand même. J’ai envoyé quelques jumps sans risque. Philippe a rentré quelques one-foot puis on est tous partis à l’auberge. Après une bonne douche pour tout le monde, certains sont allés faire quelques courses puis on a tous bouffé à l’auberge en buvant quelques bières, vins et rhums. Demain les gars doivent se lever tôt, Marc doit être à l’aéroport assez tôt dans la matinée, genre ils vont mettre le réveil vers 8h je crois. Moi et Vince devront quitter l’auberge Sol y mar et aller dans un nouvel hôtel à 200m d’ici. Jaibou, zaza et fred doivent arriver demain mais ils viendront par leurs propres moyens. Je pense que moi et Vince seront à Flag Beach demain vers midi : les prèv sont plutôt bonnes, environs 17-18 knts (ça devrait être la meilleure journée qu’on ait eu jusque là, en 8 ça le fera certainement très bien : trop cool !).

8 mai
Ce matin les mecs ont emmené Marc à l’aéroport, et moi et Vince nous avons déménagé dans un hôtel à 200 mètres, Las Dunas. Ensuite nous nous sommes tous retrouvés à Flag Beach avec Jojo, Bruno, Philippe, et Frédéric, Angélique, Xavier, Jean-Baptiste qui venaient d’arriver de l’aéroport également par l’avion de 11h. Le temps d’aller sur la plage et que les mecs voient Ben, et direct on part pour Cotillo où il est sensé y avoir 10knts de plus qu’à Flag Beach. Là-bas grosse session dans 20-25 knts. Magnifique. Fred s’est fait peur dans les vagues, il n’arrivait pas à les passer facilement. On a fait quelques beaux jumps et pris quelques bonnes vagues avec un temps superbe. Comme d’habitude, le spot s’est vidé très tôt en fin d’après-midi. Certains ont navigué pratiquement jusqu’au coucher du soleil. C’était magnifique. On a ensuite été tous bouffer dans un resto « steak house » puis ensuite on est tous retournés au Flicks Bar. J’avais les genoux fatigués. J’espère que ça ne m’empêchera pas de profiter du restant du trip. On est rentrés une fois qu’Angélique dormait sur place. Elle s’est levée puis on est tous rentrés en passant par la côte. C’était rapide et bien sympa.

9 mai
On s’est levé assez tard, vers 11h. Le temps de se lever et d’aller faire les courses, on était prêts à 14h30 à peu près. Juste avant j’appelle mon ancien employeur a bien reçu mon message et qui va m’envoyer le papier pour le chômage. Dans le coup Angélique me conseille d’appeler de suite Pôle-Emploi pour être indemnisé le plus vite possible… Impossible de les avoir depuis Fuerté !... J’ai galéré une bonne partie de l’après-midi à ça, ensuite je suis parti mettre du carburant et les rejoindre à Cotillo. Je suis resté à prendre le soleil et papoter sur la plage, mais là j’ai vraiment bien fait de pas sortir en 8m. A peine au bout de 20 minutes il y a eu une grosse mole et tout le monde est rentré (Jojo est resté seul un petit moment à l’eau puis il est rentré aussi). On a vu des ailes passer dans des machines à laver de 3m de haut… La cata. Après un bon moment on a bougé aux lagunes après le phare. C’était beau, il était tard, environ 19h, mais le vent était un peu light et là il y a pas trop le droit à l’erreur : il y a du magma partout autour du plan d’eau. Jaibou est sorti en 13 et Vince en 11 et ils étaient correctement toilés. J’ai regretté de ne pas m’être préparé, m’enfin j’avais pas trop la motiv et ils étaient 6 à l’eau dans une lagune assez petite. J’ai profité de la vue, c’était bien sympa. On était tous ensemble. Fred a pu taper quelques bords dans l’eau flat, et Angélique a fait quelques tentatives de jumps. On est rentrés à 21h à l’hôtel. Ce soir ce sera soft.

10 mai
Aujourd’hui il y a du vent. On se lève, on pique une petite tête dans la piscine à peine réveillés avec Vince, puis après le ptit déj on décolle pour rejoindre les mecs à l’auberge, direction Flag Beach. On a bien nav. Perso j’ai tenté mes premiers kiteloops : en montant s’il vous plaît !... J’essaierai les kiteloops en descendant plus tard. Putain, sur les 3 tentatives, les 2 premiers sont presque passés et le 3ème c’est soldé par un énorme crash sur le côté. Merci le casque. J’avais tapé tellement fort que les mousses du casque étaient toutes déscratchées. Je pense que sans casque je me serais pété un tympan. Bref, bonne session mais en fait j’ai pas tenté les kiteloops au bons moments. J’aurais du les faire dans les risées quand j’étais bien toilé, m’enfin, faut un gros paquet de couilles. Avec le recul je me dis que si j’ai l’occasion d’ici la fin de la semaine d’en envoyer un une fois que t’es à plus de 2 mètres de haut j’essaierai bien. Mais franchement les 2 premiers étaient pas loin de passer. On a vu Ariel Corniel de près : un pro rider de Rép Dom qu’a déjà fait 1er au KPWT et qui serait dans les 20/21 premiers au PKRA cette année. Jaibou lui a demandé, pas sans encouragement de notre part, d’aller lui demander un autographe sur son aile. Le mec a accepté bien volontiers et est venu signer la C4 9m à Jaibou. Je suis parti vers 18h, le vent était légèrement tombé donc j’allais plus m’éclater en 8 et j’avais bien nav. Je suis rentré piquer une tête dans la piscine de l’hôtel puis j’ai terminé mon dossier de réinscription au chômage sur le site web de pôle-emploi. Vince, Angèl, Xav et Fred sont arrivés entre temps et on est passés prendre les gars à l’auberge ainsi que les autres personnes qui y séjournaient. On est tous allés au resto (17 personnes !), on a bien bouffé, puis on est allé au flicks. Là Jaibou s’est fait un ptit plaisir : il a chanté à 3 reprises. Il paraît qu’il y a un anglais qui était en compétition avec lui mais l’anglais serait tout de même venu le féliciter à la fin. J’ai poussé également la chansonnette. C’était bien sympa. Ensuite on est allé à la boîte en face. J’étais déjà fait comme un mickey. J’arrêtais pas de tituber. Ensuite je sais pas pourquoi, on a terminé dans un bar à hôtesses, à plus d’une dizaine. Tous le monde s’est posté en face du bar mais tous le monde est resté groupé… Mouahahaha. Il faisait vraiment trop chaud, genre étouffant, bah donc je me suis mis torse nu (ça a bien fait marrer Vince me dit-il). Après on est tous rentré par la côte et là : bain de minuit à 4h du mat (putain quand j’y repense, qu’est-ce que j’étais farci !). C’était excellent. A priori on était 4, Jaibou, Bruno, Jonathan et moi. Le temps qu’on se baignait, bien sûr les autres se sont fait un malin plaisir de prendre nos fringues et de les foutres 30 mètres après la plage. On a donc était obligés de sortir à poil de l’eau et de marcher un peu pour récupérer tout ça. Là ensuite tout le monde est reparti dans ses chaumières. Bon moi j’ai repiqué une ptite tête dans la piscine… Bah quand même… Trop tentant quand t’es bien bourré à 5h. Ensuite dodo.

11 mai
Réveil un peu hard à 12h. J’étais le dernier à me réveiller, et encore bien sec. Ptite tête dans la piscine avec Vince. On a à peine déjeuné puis on s’est rendu à l’auberge, direction Flag Beach. Là ça souffle correctement, par contre je suis encore pas mal dans le gaz. J’attends de voir les premiers gars gonfler, mais direct je sens le vent monter : go go go. J’en ai chié à gonfler mon aile tellement j’étais mort. Je suis allé à l’eau tranquillous et j’ai du taper 2h de nav avec quelques bonnes vagues, quoi qu’un peu light pour la 8 m’enfin, ça fait bien plaisir. Mais j’en ai tellement chier à faire tourner mon aile en la faisant travailler pour jumper ou pour jiber que j’avais vraiment mal aux bras. Je suis rentré parce que vraiment j’en pouvais plus, et là Kamikaze et Bruno avaient le même symptôme. Bizarre… Serait-ce le régime bière ou bien la fatigue ? Ca ne m’était encore jamais arrivé. Kamikaze en a déduit que ça devait être à forcer de border notamment pour jumper ?... Ensuite Ariel est venu alors qu’on était tous sur la plage. Il était avec sa C4 11m, puis il a proposé à Jaibou de tester sa board puis son aile. Jaibou est donc allé faire un ptit tour avec le matos du pro et nous on est resté sur la plage un bon quart d’heure à mater Jaibou est à discuter avec le gars. Vraiment c’était trop sympa de sa part. Il a été super classe. Il disait notamment qu’à Leucate il avait rien fait parce que soit pas de vent, soit trop de vent. Il s’en fous un peu le gars, il est à Fuerté pour 3 mois de repos puisqu’il porte une atèle au genou pour blessure aux ligaments, il a du matos Ozonne gratos gavé dans sa baraque, et il fait du kite quasiment tous les jours… Enfoiré ! On a pris quelques images, vraiment bien bien cool c’te ptit moment.
On est rentré vers 19h puis après la douche petit resto. Encore une paëlla pour ses messieurs dames. Moi j’ai bouffé pour 7€ : pates bolo + filet de veau avec frites, et le ptit cul de rouge qui va bien.
On est repassé à l’auberge après voir les gars (qui avaient mangé à une autre table que nous dans le même resto), Kam et Bruno dormaient. On a maté quelques vidéos qu’avait pris Jaibou avec sa GoPro (j’avais emmené le pc de ma nana). C’était bien sympa : il envoi très bien le Jaibou, même si Jojo n’arrête pas de le vanner en se marrant.

12 mai
Aujourd’hui il n’y avait pas de vent. Nous sommes allés à Flag Beach en début d’après-midi prendre le soleil et piquer une tête, mais très vite on est repartis pour regarder de nouveaux les prévisions pour Sotavento au Sud. Malheureusement, il n’y avait que dalle. Donc piscine toute l’après-midi avec Vince, Xavier et Angélique. On s’est bien marré, surtout vers la fin avec les GoPro. Bien entendu Xavier étant trop près du bord avec son T-Shirt, il a piqué une tête improvisée… J’y suis pour quelque chose je crois bien. En début de soirée les gars de Sol Y Mar sont venus prendre l’apéro à l’hôtel, puis nous avons tous été manger au resto de l’hôtel, La Luna. Burger à 3€ pour tout le monde (excellent !). Ils sont tous retournés au Flicks Bar ensuite mais je me suis rentré tout seul. J’ai dormi comme un loir.

13 mai
Toujours pas de vent, je file à la piscine direct. Les mecs viennent me retrouver ensuite et on a discuté et lu toute la matinée. On a déjeuné à la terrasse en dessous de la piscine puis on est allés rejoindre les mecs à Cotillo pour une après-midi plage. On s’est bien marré danse les vagues. J’ai pris quelques couleurs en plus, ça tombe bien, Elsa m’a dit ce soir au téléphone que j’avais reçu ma convocation à pôle-emploi : Rendez-vous lundi à 15h30 !... Jojo m’a conseillé de mettre du fond de teint. Personnellement je pense que je m’en cogne. Le soir on est tous allés manger des tapas dans un resto typique. C’était très sympa, avec le guitariste chanteur typico. Puis ensuite on est allé au Mac Carthy, on s’est bien marrés, notamment avec les dessous de verre et une vieille anglaise qui revenait des chiottes et qui m’a dit « This is my chair ! » et qui a essayé de me tirer physiquement le tabouret alors que j’étais assis dessus : quelle poillade ! Je suis resté assis sur la chaise au moins une minute avec la meuf qui essayait de me l’arracher en me disant « This is my chair ! This is my chair ! » avant que je ne cède pour lui éviter une crise cardiaque. Puis direction le Flicks Bar, puis les boîtes en face. J’ai enfin pu voir la grosse bite en bronze devant les chiottes au Bouddha. Impressionnante : 1m50, 40 cm de diamètre. On est rentrés encore tous bourré, et on est allé piquer une tête dans la piscine avec Vince. Excellent.

14 mai
Bon, c’est nôtre dernier jour à Fuerté. Il n’y a que très peu de vent donc nous allons louer des surfs à Paradise. Le temps d’aller à Cotillo retrouver les gars, on se tape une belle petite aprèm au soleil à roupiller et à jouer dans les vagues avec les 3 surfs. Jojo et Vince ont réussit à se mettre debout mais les vagues cassaient vraiment très vite. Perso j’ai pris quelques vagues allongé et les quelques tentatives de take-off se sont soldées par des crashs vers l’avant ou bien je restais sur le dos de la vague… L’attache du leash m’a fait bien mal à la cheville et j’ai pris un très gros bouillon : à refaire sur un spot avec des vagues qui déroulent un peu mieux. Il se pourrait bien que le surf ça soit vraiment grisant, ptèt comme le snow dans la peuf. Le soir on est allés laver les voitures puis on s’est retrouvés à l’auberge. On est retournés au resto « Paëlla » et on a tous encore très bien bouffé. Le temps d’aller boire une petite bière à l’auberge juste après et puis retour à l’hôtel avec Vince. Pffff… Ca sent la fin.

15 mai
Le jour du grand départ. Une fois le ptit déj avalé nous sommes partis direct pour l’aéroport. Les gars ont galéré un peu avec leurs bagages en soute qui ne devait pas dépasser les 20 kg… Angélique a pris 40 € de supplément bagages. Ils sont tous partis dans le même avion pour Paris vers 10h et moi j’ai patienté jusqu’à 15h. J’ai eu bien chaud pour le supplément « kitesurf » de 150 € : La meuf m’a demandé ce que c’était dans le sac, alors bien évidemment, comme on vient pas à Fuerté pour le Golf, j’ai dit « Kitesurf ». Elle a passé un coup de fil et ensuite elle m’a dit que je devais payer pour ça. Je lui ai alors sorti mon ptit papier imprimé au mois de mars sur lesquel on peut lire en français : « franchise gratuite pour les vols depuis l’europe… », et je lui ai dit que j’avais rien payé à l’aller. Elle a essayé de m’expliquer que je devais payer, mais malheureusement je comprenais pas ce qu’elle disait. Elle a repassé un coup de fil et j’ai compris qu’elle disait que je lui avais sorti un papier écrit en français, et qu’elle ne savait pas s’il s’agissait d’un body board ou d’une board de kite. Bref, elle a raccroché puis elle m’a fait passer comme ça. Là je suis à l’aéroport de Madrid, je ne vais pas avoir à attendre beaucoup entre les deux avions, le premier avait un peu de retard et je viens de bouffer un DoMac en 4è vitesse. L’embarquement ne devrait pas tarder à se faire, et j’ai hâte de rentrer voir ma ptite femme qui doit venir me chercher à l’aéroport. Oh oui, qu’est-ce que j’ai hâte !
Image

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par pascal » 17 mai 2011, 19:35

Ha non là je ne peux pas.... c'est vraiment trop long à lire....
Quelqu'un peu me faire un résumer :mrgreen:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par Cyril dit kitecyb » 17 mai 2011, 20:00

Moi j ai tout lu, je me suis gavé, j adore ce genre d histoire... Mais qd même pas bcp de pure nav faute de vent...
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Arie
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1967
Enregistré le : 05 septembre 2009, 19:52
Localisation : tonneville

Re: Fuerteventura Mai 2011

Message par Arie » 17 mai 2011, 20:09

faut il que j emmene ma pompe ou il y a pas mal de monde pour s en faire preter?
naish park 2013 10 & 8m²
Ben Wilson noise 2012 5m²
Naish global 5'10, skater 5'9, firewire dominator 5'8 & naish alaia

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités