Conseils des pros de Gopro

Pour toutes vos questions sur la réalisation, le montage, l'édition de vidéo...
Avatar du membre
vincentb
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 506
Enregistré le : 30 juillet 2012, 08:28
Localisation : St Lô
Contact :

Re: Conseils des pros de Gopro

Message par vincentb » 28 février 2014, 18:11

cool merci
une question sur le mode narrow : est ce que ça entame la résolution ?
j'ai eu l'impression que j'avais des images pixélisées avec ce mode...

en tout cas plus adapté à une prise de vue non embarquée
Krush 7m, 9m, 12m
Woodsurf plat 5'8'' "Woana"
Surf 6'0" x 18"1/2 "Touwa"


https://www.facebook.com/profile.php?id=100004836438820
http://behappix.com

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Conseils des pros de Gopro

Message par Phil Fly » 28 février 2014, 18:59

Ma GOPRO HD qui a déjà 5 ans vient de beuguer !!!! elle est devenue toute bouillante et impossible de l'éteindre !!!! elle m'a créer plus de 400 fichier avec rien dedans !!!
Bref c'est la misère !!!! va falloir en racheter une :cry:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Re: Conseils des pros de Gopro

Message par jojopalmeur » 01 mars 2014, 13:11

Ah zut. Je me tate en ce moment pour une gopro hero 3+ black, mais j'aurais aimé voir une vidéo en mode narrow voire medium, pour voir si la qualité reste aussi bonne qu'en mode wide, car les vidéos en mode wide me lassent un peu car ça écrase tout.
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Conseils des pros de Gopro

Message par benjaminF161 » 01 mars 2014, 23:42

ce que j'ai pu constaté avec les mode narrow/medium, c'est que l'image est moins stable qu'en wide

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Conseils des pros de Gopro

Message par pascal » 02 mars 2014, 00:06

benjaminF161 a écrit :ce que j'ai pu constaté avec les mode narrow/medium, c'est que l'image est moins stable qu'en wide
C'est logique...
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Conseils des pros de Gopro

Message par Guitoo » 02 mars 2014, 15:43

jojopalmeur a écrit :Ah zut. Je me tate en ce moment pour une gopro hero 3+ black, mais j'aurais aimé voir une vidéo en mode narrow voire medium, pour voir si la qualité reste aussi bonne qu'en mode wide, car les vidéos en mode wide me lassent un peu car ça écrase tout.
Dave a justement fait une vidéo à la page d’avant! :wink:

Avatar du membre
Dave14
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 344
Enregistré le : 01 septembre 2010, 10:31
Localisation : BASLY

Re: Conseils des pros de Gopro

Message par Dave14 » 02 mars 2014, 19:23

Je vous confirme que la qualité est nettement moins bonne en mode narrow

Je suis tombé sur cette analyse super intéressante

http://goprohacks.blogspot.fr/2013/02/c ... r-abe.html

Extrait:
Le mode 1080P Medium ne capture qu'une fenêtre en plein milieu du capteur, signifiant que l'on ne voit pas l'intégralité de l'image passant à travers la lentille grand-angle de la caméra ; seulement cette partie du milieu de l'image ou la déformation est moins apparente.
La taille brute de la capture demeure toujours supérieure à 1080P, ainsi l'image est toujours rapetissée après sa capture.

Le mode 1080P Narrow correspond à une zone encore plus petite prise toujours en plein milieu du capteur, minimisant encore plus la distortion. Ici, la taille de capture est presque équivalente à la taille de frame de destination, soit 1920×1080 pixels (rappelez-vous de la taille du capteur : 4000 pixels en largeur pour 3000 pixels en hauteur).
Dans ce mode d'angle de vue "étroit", l'image parait plus molle, puisque les pixels du capteur sont très petits et s'accompagnent d'un certain bruit numérique.
En lisant plus de pixels, cela donne plus de latitude pour nettoyer l'image de ce bruit, via des traitements de l'image et son redimensionnement vers le bas. Sans rapetissement de l'image, le mode étroit est extrêmement zoomé par rapport à l'original (imaginez prendre les 30% du milieu d'une photo prise avec une GoPro : c'est ce que donnera votre vidéo 1080p Narrow).
Ceci est néanmoins très différent de ce que l'on appelle un zoom digital, dans la mesure où l'image de destination est toujours de taille native par rapport au capteur : il n'y a pas eu d'agrandissement numérique par rapport à l'image du capteur.

Ex North addict

Avatar du membre
benjaminF161
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 2784
Enregistré le : 18 octobre 2009, 23:30

Re: Conseils des pros de Gopro

Message par benjaminF161 » 02 mars 2014, 22:24

Dave14 a écrit :
Extrait:
Le mode 1080P Medium ne capture qu'une fenêtre en plein milieu du capteur, signifiant que l'on ne voit pas l'intégralité de l'image passant à travers la lentille grand-angle de la caméra ; seulement cette partie du milieu de l'image ou la déformation est moins apparente.
La taille brute de la capture demeure toujours supérieure à 1080P, ainsi l'image est toujours rapetissée après sa capture.

Le mode 1080P Narrow correspond à une zone encore plus petite prise toujours en plein milieu du capteur, minimisant encore plus la distortion. Ici, la taille de capture est presque équivalente à la taille de frame de destination, soit 1920×1080 pixels (rappelez-vous de la taille du capteur : 4000 pixels en largeur pour 3000 pixels en hauteur).
Dans ce mode d'angle de vue "étroit", l'image parait plus molle, puisque les pixels du capteur sont très petits et s'accompagnent d'un certain bruit numérique.
En lisant plus de pixels, cela donne plus de latitude pour nettoyer l'image de ce bruit, via des traitements de l'image et son redimensionnement vers le bas. Sans rapetissement de l'image, le mode étroit est extrêmement zoomé par rapport à l'original (imaginez prendre les 30% du milieu d'une photo prise avec une GoPro : c'est ce que donnera votre vidéo 1080p Narrow).
Ceci est néanmoins très différent de ce que l'on appelle un zoom digital, dans la mesure où l'image de destination est toujours de taille native par rapport au capteur : il n'y a pas eu d'agrandissement numérique par rapport à l'image du capteur.

Logique :lol:

Avatar du membre
Neuil
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1142
Enregistré le : 31 octobre 2008, 11:48
Localisation : Ouistreham

Re: Conseils des pros de Gopro

Message par Neuil » 06 septembre 2014, 13:33

benjaminF161 a écrit :
Dave14 a écrit :
Extrait:
Le mode 1080P Medium ne capture qu'une fenêtre en plein milieu du capteur, signifiant que l'on ne voit pas l'intégralité de l'image passant à travers la lentille grand-angle de la caméra ; seulement cette partie du milieu de l'image ou la déformation est moins apparente.
La taille brute de la capture demeure toujours supérieure à 1080P, ainsi l'image est toujours rapetissée après sa capture.

Le mode 1080P Narrow correspond à une zone encore plus petite prise toujours en plein milieu du capteur, minimisant encore plus la distortion. Ici, la taille de capture est presque équivalente à la taille de frame de destination, soit 1920×1080 pixels (rappelez-vous de la taille du capteur : 4000 pixels en largeur pour 3000 pixels en hauteur).
Dans ce mode d'angle de vue "étroit", l'image parait plus molle, puisque les pixels du capteur sont très petits et s'accompagnent d'un certain bruit numérique.
En lisant plus de pixels, cela donne plus de latitude pour nettoyer l'image de ce bruit, via des traitements de l'image et son redimensionnement vers le bas. Sans rapetissement de l'image, le mode étroit est extrêmement zoomé par rapport à l'original (imaginez prendre les 30% du milieu d'une photo prise avec une GoPro : c'est ce que donnera votre vidéo 1080p Narrow).
Ceci est néanmoins très différent de ce que l'on appelle un zoom digital, dans la mesure où l'image de destination est toujours de taille native par rapport au capteur : il n'y a pas eu d'agrandissement numérique par rapport à l'image du capteur.

Logique :lol:
Elémentaire même ! :D
Bandit 2018 10m 7m
RSC suprem

Sodapoop
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 25 août 2014, 15:28

Re: Conseils des pros de Gopro

Message par Sodapoop » 09 septembre 2014, 09:41

Et en si la vidéo est en Wide, il n'y a pas moyen de zoomer numériquement avec adobe after effect ou un outil assez puissant de ce genre là ?

Sinon, il faut peut être essayer avec le mode Wide à 60FPS et avec une résolution de 720 c'est ce qui est recommandé pour filmer l'action.
La résolution réduira l'image et donc l'impression de "distance", et le FPS réduit est plus adapté sur des scènes ou les sujets (paysage ou personne) sont amenés à bouger beaucoup.

J'ai une gopro Black edition de 2013. Si vous voulez un test, je peux tenter le coup.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités