Pointe du Siège...

Pour une recherche efficace et une meilleur visibilité, Utilisez "UN" post par "Spot"
Répondre
Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Pointe du Siège...

Message par pascal » 18 septembre 2009, 13:40

Point du siège.

Localisation :

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=49.27 ... 6&t=h&z=18

Navigabilité :

Ce spot est navigable avec des vents de secteur NO à NE avec une hauteur de mer de plus de 5.3m

Risques :

La plage n’est pas très large à marée haute (+ de 6m d’eau) et le vent peu être rafaleux sur le rivage. Il vaut mieux ne pas faire tomber son aile sur l’arrière plage…
Faire attention aux nombreux planchistes qui naviguent sur ce spot. Il y a aussi des forts courant hors de l’étale du côté du chenal. Il faut naviguer de préférence à la montante et comme d’habitude à plusieurs.
Attention aussi aux cailloux qui bordent le chenal est qui peuvent être au raz de l’eau.
Faire aussi très attention aux poteaux métalliques vers ou rouge qui bordent ce même chenal.
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

sylvain
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 22 avril 2008, 10:12
Localisation : Luc sur mer

Re: Pointe du Siège...

Message par sylvain » 18 septembre 2009, 14:07

Suite à ma sale ( et pas encore digérée ) mésaventure d'hier ( grosse frontale de mon aile sur une barrière barbelée alors que je déchaussais pour sortir de l'eau... ), j'ai rencontré la dame propriétaire de la dite barrière barbelée ( qui délimite un jardin ), très aimable et désolée pour mon aile, et qui m'a fait part de son inquiétude à juste titre : apparemment, à 4 ou 5 reprises, des ailes de kite sont tombées plus loin que la mienne, directement dans son jardin, alors que son jeune enfant jouait dedans... :?
Cette situation peut s'avérer hyper dangereuse et il serait bon, à mon avis, de regarder sérieusement comment la zone peut être exploitée par les kites et de fixer des "règles" de fréquentation pour la sécurité de tous...
Ce qui m'est arrivé ( je n'ai tjrs pas compris comment çà a pu se passer ) peut arriver à tout-le-monde , expérimenté ou pas, par conditions de vent irrégulier comme hier...
Personnellement, je ne sais pas si je retournerai sur ce spot, à regrets d'ailleurs, car mon impression des sessions précédentes était excellente!! :(
North Rebel 11 et 7.
Board Cabrinha Custom 133x39.

lenormand
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 15 septembre 2011, 16:22

Re: Pointe du Siège...

Message par lenormand » 11 janvier 2012, 20:43

Bonjour à tous,
Je suis allé me balader là-bas en vélo aujourd'hui et m'a donné envie d'y naviguer. Je me disais que ça devrait à peu près marcher même par SO du fait que même si c'est side off, derrière c'est l'estuaire assez dégagé et que le vent ne devrait pas être trop trop perturbé comme c'est le cas quand il y a des immeubles ou des maisons en bordure de plage. Et à monn avis ça ne devrait pas poser trop de problème de sécurité puisque au pire on finit sur le banc de sable de l'autre côté. Sinon par SO pourquoi ne pas naviguer carrément sur la rive droite de l'Orne à la pointe située en Salenelles et Franceville?
Sur les photos google prises l'été il y a un sacré paquet de bateaux au mouillage mais l'hiver comme en ce moment il n'y en a pas un seul!

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Pointe du Siège...

Message par Guitoo » 11 janvier 2012, 23:38

Au pire tu arrives de l'autre côté effectivement.... Après il ne te reste plus que 15 bornes pieds-nu pour retourner à ta caisse....

Trois fois je me suis tapé l'aller retour en bagnole pour ramener des cons qui ne savaient pas caper/regarder la météo/ prendre leur responsabilité.... Maintenant je les envoit chier, c pour leur bien: en mer si tu commences à compter sur les autres, tu feras pas de vieux os....

En outre naviguer au pied du phare par SO est juste stupide, c l'endroit le plus deventé de la cote, effectivement il vaut mieux aller en face, c pas fantastique (rafaleux) mais au moins c pas deventé et c'est onshore.

La baie c'est bien en NE coeff 45 à 70, 2h avant la pleine mer jusque deux heures après, pour les autres orientation y'a pleins d'autres spots!

lenormand
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 15 septembre 2011, 16:22

Re: Pointe du Siège...

Message par lenormand » 12 janvier 2012, 19:09

C'est une idée comme ça quand le vent est SO et se refuse à tourner O (le con!) et que je n'ai pas le temps d'aller dans le Cotentin (genre en semaine). Comme j'habite Caen je me dis que ça peut permettre de naviguer pas loin et même si les conditions ne sont pas au top.

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Re: Pointe du Siège...

Message par Cyril dit kitecyb » 12 janvier 2012, 23:42

Je pense qu ici on a tous au moins une fois fait la baie par SO.....sans en garder un souvenir mémorable... À la limite si c'est très fort genre 30 noeuds , t auras des molles à 15 , c est jouable en 9... J ai le souvenir une fois d une bonne session de SO la bas , et j ai du le tenter une bonne vingtaine de fois '..et à chaque fois j'me dis c est la dernière !!!
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
LoD
Secrétaire CNKite
Secrétaire CNKite
Messages : 559
Enregistré le : 16 novembre 2008, 19:02
Localisation : Caen

Re: Pointe du Siège...

Message par LoD » 24 mars 2013, 19:52

Pour info l'arrêté de navigation sur la commune de Ouistreham...
https://www.dropbox.com/s/r3zc3gq6pravi ... 2011-1.pdf

On peut naviguer dans la baie mais l'embarquement à la Pointe du siège est réglementé. Idem la nav à Ouistreham est identifiée dans le chenal :wink:
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²

Avatar du membre
Manualator
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 582
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:32
Localisation : Troarn

Re: Pointe du Siège...

Message par Manualator » 24 mars 2015, 22:06

LoD.

le lien est en 404. Tu peux le re loader ?
NORTH Fuse 9 & 12m 2012 [à vendre]
GONG Draw 9 & 11m 2016
NORTH Fuse 7m 2013
CABRINHA Tronic 2013 133x40
NAISH global custom 5'7''
Foil ALPINE 5.0 acces V2

Avatar du membre
ludokiteman
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 971
Enregistré le : 15 avril 2012, 18:20
Localisation : Anguerny

Re: Pointe du Siège...

Message par ludokiteman » 25 mars 2015, 15:33

Manualator a écrit :LoD.

le lien est en 404. Tu peux le re loader ?
Normal c'est une publication de 2013 ;)
North Vegas 2014 9m rouge et blanc
North Vegas 2013 12m gris et violet
RSC Supreme 2012 134x40

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités