Baisse du nombre d'adhérents cette année

Retrouvez-ici la liste des adhérents à CNKite - Côte Normande Kitesurf - ainsi que les licenciés à la FFVL - Fédération Française de Vol Libre -.
Avatar du membre
jojopalmeur
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 3134
Enregistré le : 12 juin 2007, 21:02
Localisation : Caen

Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par jojopalmeur » 12 juin 2013, 11:21

Je viens de voir sur le site de la FFVL que nous étions 34 adhérents CNKite cette année, contre 52 l'an dernier. Pourtant, le nombre d'inscrits sur le forum ne cesse de croitre.
Est-ce l'obligation de prendre une licence qui rebute les forumeurs à adhérer au club ?

Après, 34 adhérents c'est déjà bien, ça nous permet de pouvoir organiser des rassemblements, événements, formations, etc...de faire vivre le club et DONC le forum.
Mais on pourrait être plus nombreux, donc si vous avez oublié, pensez à adhérer :D
Cabrinha FX 10 m² et SS RPM 8m² 2010.
Cabrinha XCaliber
Surf Firewire

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par pascal » 12 juin 2013, 13:42

jojopalmeur a écrit :Est-ce l'obligation de prendre une licence qui rebute les forumeurs à adhérer au club ?
Tu sais bien que pour moi, c'est effectivement le cas... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par Guitoo » 12 juin 2013, 14:03

Si c'est une conviction personnelle par rapport à la FFVL, ou simplement le principe de licence, pourquoi pas, c'est un choix personnel, par contre je serais curieux de connaître ton assureur et le prix de ta cotisation RC, jusqu'en 2012 chez AGF j'avais une RC mais ils ont exclus le kite cette année et me demandait une couille pour m'assurer, j'avais du coup contacter 5 autres assureurs mais aucun ne voulait considérer le kite en RC dans l'assurance habitation et me proposaient des trucs au double du prix de celui de la licence...

Sinon ceux qui ont une RC qui couvre le kite et si le prix de la licence est trop élevé pour vous, il y a une licence bénévole à 12e de mémoire, qui doit vous permettre de cotiser à l'association!

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par pascal » 12 juin 2013, 14:47

Guitoo a écrit :Si c'est une conviction personnelle par rapport à la FFVL, ou simplement le principe de licence, pourquoi pas, c'est un choix personnel, par contre je serais curieux de connaître ton assureur et le prix de ta cotisation RC, jusqu'en 2012 chez AGF j'avais une RC mais ils ont exclus le kite cette année et me demandait une couille pour m'assurer, j'avais du coup contacter 5 autres assureurs mais aucun ne voulait considérer le kite en RC dans l'assurance habitation et me proposaient des trucs au double du prix de celui de la licence...

Sinon ceux qui ont une RC qui couvre le kite et si le prix de la licence est trop élevé pour vous, il y a une licence bénévole à 12e de mémoire, qui doit vous permettre de cotiser à l'association!
Après, je me demande, si t'as un problème, est-ce que l'assurance souscrite via la FFVL va vraiment bouger son petit doigt... :roll:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par Guitoo » 12 juin 2013, 16:09

pour les RC ils sont en général pas trop chiants, c'est vraiment l'assurance de base, donc sauf a faire du kite avec 2 grammes dans chaque poche, ou sous l'influence de stupéfiants, je pense que c'est OK, justement contrairement a une assurance garantie des accidents de la vie" ou spécifique "sports a risques - kite "ou je les vois bien te sortir un truc du genre, "ah bah oui mais non, vous êtes sorti, y'avait un BMS alors on peut rien pour vous"...... de toutes manières une assurance RC est obligatoire!

Avatar du membre
Kikistar
Assidu
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : 23 juillet 2011, 09:56

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par Kikistar » 13 juin 2013, 13:56

Moi j'ai demandé à ma Rc s'il assurait le kite (y compris à l'étranger) et ils m'ont répondu que oui (email de la Maif à l'appui)
Pour la garantie accident de la vie, idem (email de la macif à l'appui)

Après peut-être que je me fais couillonné quelque part... :?:

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par Thierry ~ MisterT » 13 juin 2013, 14:50

pascal a écrit :
jojopalmeur a écrit :Est-ce l'obligation de prendre une licence qui rebute les forumeurs à adhérer au club ?
Tu sais bien que pour moi, c'est effectivement le cas... :wink:
+1 , mais c'est pas nouveau
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Phil Fly
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 7327
Enregistré le : 29 janvier 2009, 21:52
Localisation : BZH

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par Phil Fly » 13 juin 2013, 17:29

Vous savez qu'une assos de kite ou de vol libre a tout à fait le droit d'exister sans adhérer à la FFVL :roll: :roll:
De même, on s'aperçoit ces temps ci que de plus en plus d'écoles professionnelles de kite et de parapente quittent de la FFVL :roll: :roll: :roll:
Donc, je pense que oui, le problème ne vient pas du club mais de la FFVL 8)
Aussi, je voulais dire que la RCA n'a rien d'obligatoire pour le kitesurf, elle est juste conseillée !!!
Par contre elle est obligation pour le vol libre (même dans les dunes) :wink:
BEST TS 8 2015
BEST Taboo 5.5 2011
BEST Armada 2015
North Kontact 5.9 2012
RRD "la Maquina" 5.9 2012
BOOSTER surf 5.7
http://vimeo.com/user3961497/videos



"Naviguer peu, nuit à la santé"

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par pascal » 13 juin 2013, 17:33

Kikistar a écrit :Moi j'ai demandé à ma Rc s'il assurait le kite (y compris à l'étranger) et ils m'ont répondu que oui (email de la Maif à l'appui)
Pour la garantie accident de la vie, idem (email de la macif à l'appui)

Après peut-être que je me fais couillonné quelque part... :?:
J'ai fait la même démarche auprès de mon assurance (Fila Maif). Il m'on aussi répondu par mail que j'étais bien couvert pour la pratique du Kitesurf (RC + blessure et tout le toutim...) :nananère:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par Guitoo » 02 juillet 2013, 17:46

Jojo, comment fais-tu pour regarder le nombre de licenciés sur le site FFVL? je voulais checker ça pour vendredi soir, mais j'arrive pas....

Avatar du membre
LoD
Secrétaire CNKite
Secrétaire CNKite
Messages : 559
Enregistré le : 16 novembre 2008, 19:02
Localisation : Caen

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par LoD » 02 juillet 2013, 17:49

Guitoo a écrit :Jojo, comment fais-tu pour regarder le nombre de licenciés sur le site FFVL? je voulais checker ça pour vendredi soir, mais j'arrive pas....
Dans l'intranet tu vas sur le club (et non sur ta licence), le deuxième onglet en haut à gauche "Licenciés" et tu vois tout le monde. On est 35 je viens de regarder.
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²

Fanfan
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 461
Enregistré le : 30 juin 2008, 13:56
Localisation : Tours ou Couilles (au milieu y a Luc s/ Mer)

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par Fanfan » 15 juillet 2013, 16:55

Bah moi j'ai bien essayé de prendre ma licence, mais j'ai jamais réussi sur leur site de merde !
A chaque fois que je dois confirmer mes éléments, j'ai un message ID = null :malade: :malade:

Avatar du membre
LoD
Secrétaire CNKite
Secrétaire CNKite
Messages : 559
Enregistré le : 16 novembre 2008, 19:02
Localisation : Caen

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par LoD » 16 juillet 2013, 07:32

voulouseb a écrit :Suis-je couvert au même titre que si je prenais une licence FFVL ?
Tu as la réponse sur le site de la FFV :wink:
Il me semble que oui quand tu lis les conditions RC de la FFV mais tu es assuré "lors les entraînements", donc pas de compétition, et savoir comment est défini un entraînement et donc si la pratique libre est comprise dedans (là je n'ai pas de réponse, un coup de fil à la FFV éclaircirai ça) :
2) ACTIVITES ASSUREES
2.1.1
Activité Voile
Pratique de la navigation à voile pour l’ensemble des disciplines reconnues par la FFVoile sur des embarcations d’une longueur de coque de 18 mètres maximum et autres que AC 45 et Extreme 40,Multi 50,TP 52 et Décision 35 (la responsabilité en tant qu’organisateur reste garantie y compris pour des manifestations auxquelles des embarcations de plus de 18 mètres, des AC 45 et Extreme 40, Multi 50, TP 52 et Décision 35 pourraient participer):
- lors de l’enseignement,
- lors des entraînements, y compris le Kite Surf,
...
Après tu peux aussi prendre ta cotise au club (CNKite) pour faire vivre l'asso et prendre une licence FFVL (ça tu es obligé pour cotiser). Ça tourne dans une grosse quarantaine d'euros.
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²

Avatar du membre
LoD
Secrétaire CNKite
Secrétaire CNKite
Messages : 559
Enregistré le : 16 novembre 2008, 19:02
Localisation : Caen

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par LoD » 16 juillet 2013, 11:59

voulouseb a écrit :merci LoD
j'ai pu obtenir sur un simple coup de fil ce matin une attestation de mon assureur (la maif) précisant clairement que je suis couvert en RC pour la pratique du kitesurf
ils assurent aussi le matériel dans la voiture à hauteur de 1700 € (possibilité d'extension pour 72 € / an à 5000 €). En cas de vol sur la plage ou dans un local ou maison, le matériel est assuré également sans ce seuil de 1700 € (à dire d'expert et moyennant une franchise de 125 €).

Enfin, je suis aussi couvert en cas de dommages corporels via une individuelle accident souscrite dans le cadre de mon activité pro (car je suis indépendant et donc pas couvert par des indemnités journalières en cas de maladie ou accident... eh oui les joies d'être à son compte). Cette assurance couvre aussi les activités de loisirs privées et le kitesurf n'est pas exclu des garanties :D

bref, je vois que je suis en fait blindé d'assurances :mrgreen:
J'ai quelques doutes sur la MAIF... J'y suis aussi, ils m'ont dit que pour la RC le kite est exclu, par téléphone ils m'avaient dit oui, en entretien dans leur bureau ils ont passé un coup de fil au national et ont eu confirmation que la RC exclu le kite. Si tu as un écrit par contre ça le fait, et dnas ce cas je suis preneur de l'info je leur demanderai :nananère: Par contre l'IA est comprise dans Praxis (va comprendre). Le matériel est couvert hors volant (pas les ailes). Du moins c'est ce que j'ai compris avec eux, mais c'est loin d'être simple.
On avait discuté assurance dans un autre sujet http://www.cnkite.fr/forum/viewtopic.ph ... 13#p112313
Takoon Furia LTD 9m² et 7m²

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: Baisse du nombre d'adhérents cette année

Message par Guitoo » 16 juillet 2013, 12:22

il ne suffit pas d'avoir un mail ou d'avoir passé un coup de téléphone, il faut demander a votre assureur une attestation d'assurance en responsabilité civile dans la pratique du kitesurf.....

Vu les dire de certains sur ce post je pensais me faire couillonner par mon assureur, du coup j'ai fait faire des devis ailleurs, et bien j'ai pas trouvé d'assurances, y compris la MAIF, qui n'excluent pas le kite dans la RC comprise avec l'assurance habitation, si certains ont des noms d'assureurs a contacter et veulent me parrainer pour gagner des sous, je suis prêt a changer d'assurance!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités