Conseil pour Waterstart et la relance de l'aile après

Des chose à dire ?
Répondre
Aruden
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 septembre 2014, 18:13

Conseil pour Waterstart et la relance de l'aile après

Message par Aruden » 21 septembre 2014, 20:14

Bonjour à tous

Pour ceux qui étaient a Ouistreham/ Colleville aujourd'hui, j'étais le noob en Neo 12m orange et bleu qui tentait desesperement de reussir un waterstart.
Apres quasiment 5h dans l'eau et les conseils d'un kiteux tres sympa qui passait par la (merci beaucoup à lui) , j'ai réussi à en enquiller quelques uns sur la fin de l'aprem avec une bonne relance apres (j'ai du tenir 20 secondes avant de retomber) bref un gros progrès mais pas encore ca.
Je me pose pleins de questions ce soir sur comment débloquer mon waterstart et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

1) Y'a t'il un coté preferentiel? : je suis droitier donc regulard je suis plus à l'aise en partant sur ma gauche donc c'est ce que je travaille. Mais par un vent Nord Est est'il plus facile de partir sur la droite ou pas?
2) Pour le waterstart, je 'm'allonge dans mon harnais, les jambes super repliées, je met l'aile au zenith et je la fais plonger apres un petit tour dans la fenetre opposée:
- j'ai l'impression que si je met vraiment ma planche perpendiculaire au vent et que je met mon aile vraiment à 12h, quand je la fais plonger, la traction m'ammene trop sur le coté et je dérape. Du coup quand je veux partir vers la gauche, je mets mon aile plus vers 11h puis je fais un petit tour vers la droite et ensuite je la fais plonger et j'oriente ma planche et mon corps déja vers la gauche.
Je sais pas quelle est la meilleure solution
3) quand je me met debout j'essaie de me focaliser sur ne pas m'aggripper a la barre, a me laisser porter par mon harnais et à relancer mon aile vers le haut dès que je sors de l'eau.
Par contre je derape quasiement tout le temps: alors d'une part j'ai du mal à allonger ma jambe avant tout en appuyant sur la jambe arriere, mais ma question est : comment faut'il positionner la planche dans l'eau? perpendiculaire au vent ou un peu sur le coté? le bord de la planche dans l'eau ou essayer la plus possible de la mettre à plat?
4) comment faut il relancer l'aile et comment faut il coordonner la relance avec le mouvement de la planche?

Beaucoup de questions mais j'espere que vous pourrez m'aider!!
Merci!!

Aruden
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 septembre 2014, 18:13

Re: Conseil pour Waterstart et la relance de l'aile après

Message par Aruden » 21 septembre 2014, 20:35

OUps mauvaise section, je voulais mettre sa fans forum general...

Avatar du membre
Burne de Langrune
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1470
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:24
Contact :

Re: Conseil pour Waterstart et la relance de l'aile après

Message par Burne de Langrune » 21 septembre 2014, 20:52

tu subis les phases normales du débutant.

pour le waterstart, l'aile doit etre en position zenith, tes jambes repliées, çà c'est ok, et tu dois pourvoir rester comme çà longtemps s'il le faut!
donc pas de "mon aile un peu à gauche pour aider"

un petit tour dans la fenetre opposée avant de la faire plonger dans la fenetre vers ou tu veux aller :
çà c'est ok aussi

par contre, quand l'aile commence à tracter, il faut :
tendre la jambe avant et laisser la jambe arrière repliée,
et en faisant cela, la planche forcément est orientée plein largue, donc sensiblement dans la direction des fils de tractions

et j'arrete là pour les conseils, car il faut faire etape par etape, fais dejà cette etape là et apres on verra
Burne de Langrune, le blaireau du kitesurf :http://burnedelangrune.jimdo.com
mon site de videos : http://audiovisions.jimdo.com

Une vraie Burne, certes, mais de Langrune..
Navigue le plus souvent en combinaison, et mouillé..

Avatar du membre
Zigjack
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : 30 août 2014, 10:16

Re: Conseil pour Waterstart et la relance de l'aile après

Message par Zigjack » 21 septembre 2014, 22:36

Ah ben ça fait plaisir de voir que j'étais pas le seul galérien à avoir passé son après midi les fesses dans l'eau ! :) (ou la tête parfois...)
Moi c'était l aile rouge et casque bleu un peu sur l'est à ouistreham aussi...
Et comme à priori je dirai que tu as fait plus de glisse que moi je n'ai évidement pas de conseils...
Have fun ! 8)
Le kite, une arme de distraction massive?

Une planche
Une voile
Un harnais
Un casque (bleu!)
Une combinaison (trouée!)
Les marques? Aucune idée...

Aruden
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 septembre 2014, 18:13

Re: Conseil pour Waterstart et la relance de l'aile après

Message par Aruden » 21 septembre 2014, 23:40

Burne, merci pour les conseils. Oui je vais déjà essayer d'orienter mieux ma planche, je suis pas encore a l'aise avec cette position. En effet en fin de session je me suis focalisé sur ma jambe avant et c'est la ou j'ai fais le plus de glisse réussie !

Zigjack: on a du se croiser ça me dit qqchose le casque bleu!
Oui c'est rassurant de savoir qu'on est pas tout seul a galerer !

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Conseil pour Waterstart et la relance de l'aile après

Message par pascal » 22 septembre 2014, 09:25

Aruden a écrit :OUps mauvaise section, je voulais mettre sa fans forum general...
Je l'ai déplacé... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités