Chausser sa planche de kite

Des chose à dire ?
Aruden
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 septembre 2014, 18:13

Chausser sa planche de kite

Message par Aruden » 04 septembre 2014, 22:44

Bonjour à tous

En m'entraînant au waterstarts aujourd'hui j'ai bien galèré pour chausser ma planche , j'étais dans les bancs de sable à merville avec une remontante et les vagues ne m'aidaient pas trop. Soit les fesses dans l'eau un pied puis deuxième , soit marcher sur la planche , la mettre au fond de l'eau pour la chausser. Mais pendant ce temps la l'aile qui est au zénith se barre en bord de fenêtre. Soit je la lâche quand elle est au zénith pour chausser mais en 5 secondes elle se barre ou je tiens avec une main mais forcément je tire un peu dessus car je perd l'équilibre + les vagues qui font perdre l'équilibre. Franchement je sais pas quel est la' meilleure solution
Des conseils?

alban
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 178
Enregistré le : 25 mai 2014, 17:55
Localisation : orne

Re: Chausser sa planche de kite

Message par alban » 05 septembre 2014, 01:02

rien ne t'interdit de laisser ton aile en bord de fenêtre puis chausser ta planche ...si tu a le champs libre après tu décolle ton aile tranquillement jusqu'au zénith.et voila ;;;ou alors entraine toi a piloter ton aile d'une main est quand tu est au zénith rapproche ta seul main le plus prêt du centre...pendant que tu place ta planche.

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Chausser sa planche de kite

Message par pascal » 05 septembre 2014, 08:49

Tu peux effectivement faire comme te propose Aban. Pour autant, il faudra bien que tu apprennes à maîtriser ton aile d'une main et sans la regarder :wink:
Deux trucs :
- Pour savoir où se trouve ton aile sans pour autant regarder en l'air, regarde la position de ton border-choquer.

- Une barre ça ne se tient pas par les extrémités mais les deux mains au milieu. Quand tu n'as qu'une main sur la barre, celle-ci doit être pas loin du border-choquer. Ça évite les commandes intempestives.

Voili-voilou... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Sodapoop
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 25 août 2014, 15:28

Re: Chausser sa planche de kite

Message par Sodapoop » 05 septembre 2014, 09:32

Moi qui en suis également au waterstart, je peux te dire que la solution de contrôler ton aile d'une main et de chausser avec l'autre reste la meilleur solution.

Essaye sur le sable de garder ton aile au zénith avec une main sans la regarder. C'est ce que j'ai fait et dans l'eau ça m'a pas mal aidé.

Avatar du membre
Dave14
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 344
Enregistré le : 01 septembre 2010, 10:31
Localisation : BASLY

Re: Chausser sa planche de kite

Message par Dave14 » 05 septembre 2014, 21:09

Autre solution, on en parle ce week end lors du rassemblement :wink:

Ex North addict

Avatar du membre
Charly317
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 365
Enregistré le : 16 janvier 2011, 15:35
Localisation : Berniere sur mer

Re: Chausser sa planche de kite

Message par Charly317 » 05 septembre 2014, 21:10

Tu te mets au surf strapless, comme ça tu te fais pas chier à chausser
DNA 15m, notus 11m, wave 9m, furia 2 7m
Cabrinha prodigy qui a pris cher
freestyle fish

Aruden
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 septembre 2014, 18:13

Re: Chausser sa planche de kite

Message par Aruden » 07 septembre 2014, 00:46

En effet j'ai tellement maudit ma planche et les vagues ce jour la que j'ai pensé au strapless. Mais bon je suis débutant c'est ptet pas la meilleure solution.
Faut que je le gave de patience et que je m'entraîne a piloter d'une main.
En plus quand je chausse ma planche, j'ai toujours l'impression de n'avoir que l'avant du pied dedans et le talon dehors mêle en réglant bien les straps...pas terrible pour l'équilibre !
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Re: Chausser sa planche de kite

Message par Thierry ~ MisterT » 07 septembre 2014, 10:59

Ca viendra avec le temps, ne brules pas les étapes :wink:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Fab2k
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 11 août 2013, 13:11

Re: Chausser sa planche de kite

Message par Fab2k » 07 septembre 2014, 18:40

Aruden a écrit :En plus quand je chausse ma planche, j'ai toujours l'impression de n'avoir que l'avant du pied dedans et le talon dehors mêle en réglant bien les straps...pas terrible pour l'équilibre !
Merci pour vos réponses
Ah tiens moi aussi j'ai souvent la même impression.
Visiblement il ne faut pas trop serrer les straps pour bien rentrer dedans puis caler les pieds latéralement contre le strap, les pieds orientés dans le sens de la marche. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Takoon Reflex 12 & Furia 15, Brunotti Onyx

Aruden
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 septembre 2014, 18:13

Re: Chausser sa planche de kite

Message par Aruden » 07 septembre 2014, 23:04

Ah génial merci Fab2k , je pensais être le seul a avoir cette sensation la, je vais mettre à profit ton conseil des que y aura assez de vent pour ressortir la planche c.-à-d. Mardi j'espère!!

Avatar du membre
ribore
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : 22 octobre 2012, 13:44
Localisation : 94...

Re: Chausser sa planche de kite

Message par ribore » 07 septembre 2014, 23:36

J'i mis très longtemps à réussir à mettre mes 2 pieds dans les straps et les y maintenir assez pour réussir à reprendre le contrôle de l'aile...
Pour y parvenir j'ai eu recours à des solutions extrêmes, que certains ici désapprouvent, qui sont hautement addictives et dont je n'ai toujours pas depuis réussi à me défaire...(cf http://youtu.be/29GTD7-v_Y8 )
Ceci étant, en recourant - ou pas - aux même solutions radicales, il faut quand même savoir avant de poursuivre qu'une fois qu'on a réussi à chausser la planche et à lancer l'aile dans la fenêtre, c'est là que les vrais soucis commencent... :twisted:
Mieux vaut rigoler sans savoir pourquoi que le contraire...

Avatar du membre
Fab2k
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 11 août 2013, 13:11

Re: Chausser sa planche de kite

Message par Fab2k » 08 septembre 2014, 18:11

En effet c'est quand même sympa de passer les vagues et chausser tranquille, ça a l'air de marcher nickel!
Mais c'est quoi ce système? C'est uniquement sur les Peter Flynn? On a l'impression que tu connectes 2 points sur l'extrados?

En tout cas je ne sais pas si c'est à cause des vagues ou que c'est une aile à caisson, mais session galère non?
Takoon Reflex 12 & Furia 15, Brunotti Onyx

Avatar du membre
pascal
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 9157
Enregistré le : 06 août 2007, 21:50
Localisation : OUISTREHAM

Re: Chausser sa planche de kite

Message par pascal » 08 septembre 2014, 21:49

Fab2k a écrit :En effet c'est quand même sympa de passer les vagues et chausser tranquille, ça a l'air de marcher nickel!
Mais c'est quoi ce système? C'est uniquement sur les Peter Flynn? On a l'impression que tu connectes 2 points sur l'extrados?
En tout cas je ne sais pas si c'est à cause des vagues ou que c'est une aile à caisson, mais session galère non?
Tu peux oublier et faire un petit effort pour piloter une aile à une main.
Ces ailes sont vraiment très loin des performances de ce qui existe sur le marcher.
Je me souvient d'un ancien membre du CNKite qui en avait acheté une en 2007, justement pour ça capacité à rester au zenith. Il l'a amèrement regretté...

Franchement, maintenir l'aile en l'air avec une main tout en faisant autre chose avec l'autre (autre chose = ce que vous voulez :mrgreen: ) c'est le stricte minimum si vous voulez faire du kite... :wink:
Essayer, essayer encore, essayer encore plus et si ça marche toujours pas c'est qu'on a pas assez essayé...
Matos exclusivement Victoria-Spirit :D
https://www.tumblr.com/blog/pascal-castro

Avatar du membre
ribore
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : 22 octobre 2012, 13:44
Localisation : 94...

Re: Chausser sa planche de kite

Message par ribore » 09 septembre 2014, 22:01

C'était surtout dans le registre boutade... et je suis en total accord avec le dernier paragraphe de Pascal sur la nécessité de savoir tenir une aile à une main, mais ça n'empêche pas quelques écoles d'utiliser les PL pour leur autozenith :)
Pour le reste, les PL ont quelques autres qualités et tout dépend de quelle "perf" on parle... mais on a déjà dans un coin un sujet pour causer "caissons" et moi j'aime bien mes PL (sur terre et sur l'eau) et finalement c'est surtout ça qui compte ... :mrgreen:

(l'impression de session galère, c'est surtout parce que j'étais très sous-toilé et avec une trop petite planche alors que c'était une de mes toutes 1° sorties...)
Mieux vaut rigoler sans savoir pourquoi que le contraire...

Avatar du membre
Burne de Langrune
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1470
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:24
Contact :

Re: Chausser sa planche de kite

Message par Burne de Langrune » 10 septembre 2014, 08:33

c'est comme pour pisser, au début j'étais obligé de la tenir à deux mains, puis peu à peu (et non petit à petit..) j'ai réussi à la diriger qu'avec une main, mais c'est vrai aussi que quand elle reste au zenith toute seule, c'est pas désagréable. :nananère:
Burne de Langrune, le blaireau du kitesurf :http://burnedelangrune.jimdo.com
mon site de videos : http://audiovisions.jimdo.com

Une vraie Burne, certes, mais de Langrune..
Navigue le plus souvent en combinaison, et mouillé..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités