zones de kite ouistreham

Des chose à dire ?
Répondre
samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

zones de kite ouistreham

Message par samdam » 06 juillet 2014, 19:14

cet aprèm j'ai joué au con en allant chercher les vagues du ferry par vent ONO, manque de pot j'ai cafouillé et la 5ème a fait un tour rendant l'aile irredecolable (j'ai eu la mauvaise idée de tester la dyno10 en lignes courtes en vent faible, pour voir: pas bon!) :oops:
au point où j'en étais et avec ce vent presque side, j'avais décidé de pas prendre le risque de me retrouver sur la digue du chenal en essayant de revenir à riva en nage tractée, et donc vu le vent suffisement établi, j'ai gardé l'aile bien gonflée pour traverser rapidement le chenal en pensant démeler à franceville, en plus ma vhf "étanche" est morte donc pas moyen de prévenir le poste de ouistreham.
enfin bref finalement les crs/sauveteurs sont gentillement venu me récupérer en zod et j'ai eu l'occasion de discuter avec eux:
a priori il y aura très bientôt un nouvel arrété pour autoriser la pratique du kite à ouistreham (avec des zones réservées et balisage bien sûr!). le crs sauveteur à qui j'ai parlé, très compétent et qui connait bien ouistreham, était parfaitement au courant du problème des interdictions pour les écoles (surtout qu'aujourd'hui il y avait la fête du nautisme avec entre autre un stand north sur la plage et des démos de la clinique et wind14!), et que s'il y a eu quelques incidents l'année passé, ils savent bien que ce n'est pas du tout représentatif de la majorité des pratiquants, qui accompagnent les efforts des écoles et clubs pour faire respecter les bonnes pratiques!
mais le message que j'ai compris, c'est aussi que au moindre incident, les interdictions reviendront, en plus pour l'instant l'arrêté n'est pas officiellement passé et on est juste toléré!
pour ma part, même quand les zones de pratiques seront officiellement établies, j'essayerai d'éviter de revenir naviguer à ouistreham en été et j'irai plutôt à franceville comme l'été dernier, sauf peut être pour un petit mile histoire d'animer le gps challenge, un jour où il y a pas trop de monde et pas de risque de me retrouver dans les zones baignades (pas comme aujourd'hui, faites ce que je dis pas ce que je fais!).
Tout ça pour dire que même si cette année ça repart dans le bon sens, pour éviter les problèmes tachons d'être raisonnables faute d'être irréprochables, à bon entendeur!

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: zones de kite ouistreham

Message par samdam » 07 juillet 2014, 22:48

remarque pas très constructive...mais je répète donc puisque tu n'as pas compris mon mea culpa : non j'ai pas été très raisonnable, maintenant j'ai pas non plus pris de gros risques vu les conditions et mon expérience du spot (et j'ai surtout pas eu de bol!). il s'est rien passé de grave et même sans le "sauvetage" il n'y avait aucun danger même si je risquais de barboter un bout de temps avant d'accoster, enfin ça j'ai l'habitude, faut juste être préparé et entrainé!
Ceci dis ce n'est pas le point important du message, après s'il y en a qui ont du mal à comprendre qu'il faut être raisonnable (fautes d'être irréprochable, relis!), les crs seront sans doutes beaucoup moins cool qu'avec moi...

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: zones de kite ouistreham

Message par samdam » 08 juillet 2014, 09:11

évidement que je ne suis pas passé devant le ferry, à aucun moment je n'ai risqué de me trouver sur sa route! c'est du bon sens et c'est plutôt inquiétant qu'il faille te le préciser!
tu aurais aussi pu réfléchir au fait que pour jouer avec les vagues, ben faut plutôt rester dans le sillage! (en fait les vagues rattrapent parfois le ferry quand il ralenti, mais elles ne recoupent jamais sa route, est il utile de le préciser?...)

Avatar du membre
Guitoo
Vice-Prez CNKite
Vice-Prez CNKite
Messages : 2965
Enregistré le : 05 octobre 2008, 09:05
Localisation : Basel, Schweiz

Re: zones de kite ouistreham

Message par Guitoo » 08 juillet 2014, 09:51

Laisse tomber Sam, il suffit de lire ce genre de message pour comprendre à qui tu as affaire..... :roll:
voulouseb a écrit :Salut

Ne serait-ce pas toi par hasard qui était en galère dans l'embouchure de la Dives vers 19h30 et qu'on surveillait depuis le poste de secours ?
On a failli déclencher les secours... et on a attendu de voir la personne rejoindre la terre ferme...

samdam
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 1154
Enregistré le : 11 mai 2010, 08:30

Re: zones de kite ouistreham

Message par samdam » 08 juillet 2014, 13:07

Guitoo a écrit :Laisse tomber Sam, il suffit de lire ce genre de message pour comprendre à qui tu as affaire..... :roll:
Laisse ça m'amuse, j'ai pas navigué hier alors je troll pour compenser, et tu sais que j'aime bien Paul et Mickey! :rouge:

C'est juste dommage que ça polue un sujet important :roll:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités